Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

mais s'interroger dans une perspective chrétienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: Re: mais s'interroger dans une perspective chrétienne ?   25.05.07 14:19

dans l'interrogation
je donnerai une priorité à l'échange avec les sdf
cette confrontation quotidienne avec tout ce monde de l'exclusion...
le verbe s'est fait chair mais nous avons du mal à l'utiliser
à lui donner du corps et du sens.
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

MessageSujet: Re: mais s'interroger dans une perspective chrétienne ?   20.05.07 0:37

Je suis d'accord sur l,absence de tabou comme sur le fait que la politique concerne notre vie, c'est pourquoi d'ailleurs j'avais retranscrit le témoignage d'un gay passé à l'émission de tf1 avec Sarkozy
ceci dit j'ai été frappé de la violence des commentaires sur le bog de gayanglican
Pour ma part, cette élection me montre la fragilité des institutions de la 5eme république, qui avec son coté monarchique laisse porte ouverte à une prise de pouvoir extrème. Je ne dis pas que c'est ce que le nouveau président va faire, je lis seulement des signes que quelqu'un de mal intentionné pourrait le faire un jour
pour l'heure nous voilà avec Roselyne Bachelot d'un côté et Christine Boutin de l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mais s'interroger dans une perspective chrétienne ?   13.05.07 10:46

et s'interroger dans une perspective de chrétiens homosexuels suir les propositions nous concernant, ce n'est pas compatoble avec DUEC ?
Etr relever les contradictions entre le discours du président élu et les pratiques et propos des élus UMP qui condamnent les homosexuels et ne sont en rien inquiété par le président du parti qui est devenu le président élu ?

La vie chrétienne et homosexuelle, la qpirituazlité et la croissance intérieure vers Jésus-Chrsit ne peucent se vivre cloisonées. C'est TOUTE la vie qui est concernée.

Les réjouissances ou déceptions ressenties par l'élection de M. Sarkozy touchent à l'intime de chacun et donc à sa vie spirituelle...
pascal

MessageSujet: mais s'interroger dans une perspective chrétienne ?   11.05.07 18:14

oui,
mais s'interroger dans une perspective chrétienne ??

sur les paroles d'un élu
- sur la question des étrangers
- le risque par des paroles maladroites empruntes d'un certain populisme (pour glâner des voix ?) de mettre le feu dans les banlieues défavorisées où règnent des souffrances identitaires chez les jeunes issus de l'immigration...
- s'interroger sur le fait d'une police de proximité et non d'une sur-représentation de la police, de la propreté... uniquement dans les quartiers favorisés...
- sur les prises de positions sociales...
.......................................... sur l'homosexualité (ou l'absence de position ?).

mais s'interroger dans une perspective chrétienne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1