Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves   21.11.16 2:11

Prière du lundi 21 novembre 2016
Par Yves

Je vais être paradoxal :
De ce passage du Bon larron, de cette fête du Christ-Roi, ma prière n’a retenu qu’un seul mot : « Jésus ».

J’ai en effet découvert que la seule personne, de tout l’Evangile, qui appelle Jésus par son prénom, c’est le larron, un meurtrier ! Les autres disent Maître, ou Seigneur. Quelle surprise !

Le « mauvais larron » s’adresse bien au Christ en tant que roi, mais c’est pour son intérêt personnel : Il attend de Jésus un geste de puissance. En fait, il est emprisonné dans son passé, dans ses péchés, et il ne sait qu’accuser et injurier.

Le bon larron, lui, est en paix. Il assume son passé. Il s’est tourné humblement vers le Seigneur, comme s’il savait que, devant l’Amour même, ses péchés ne sont rien. En disant familièrement Jésus, il ignore peut-être que ce prénom signifie « Dieu sauve »…

Il ne demande pas grand-chose, juste une pensée, mais sa confiance est totale. Son cœur a reconnu Dieu en cet homme crucifié, insulté, mourant. Et voilà comment un meurtrier est le premier « canonisé »…

Jésus, je veux redire ton nom.
Mets dans mon cœur l’ardeur de ton Feu pour que je le prononce avec tout mon amour.
Délivre-moi du souvenir emprisonnant de mes fautes pour ne garder que ton amour.
Et peut-être que, lorsque je dis « Jésus », je suis plus proche du paradis que je ne le pense ?…

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1