Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cheminer avec nos frères juifs qui eux interrogent le verbe ETRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: cheminer avec nos frères juifs qui eux interrogent le verbe ETRE   01.12.16 10:38

Oui, avons-nous un complexe d'antériorité et/ou un complexe d'infériorité à l'endroit du monde juif ?

Oui, alors que je prenais ma voiture et mes partitions pour aller accompagner à l'orgue la messe dominicale, j'entendais récemment le Rabbin Ouaknin (poète, philosophe et psychanalyste) qui avait, ce jour là, invité le philosophe Roger Pol-Droit... Juste après, l'office catholique de la chapelle de la rue du Bac apparut comme bien "pauvret" ...

Eh bien, il faut le dire et le redire, nos frères juifs ont aussi des femmes rabbins qu'on entend souvent sur France Culture... et qui nous invitent réellement à penser le verbe ETRE avec beaucoup de talent et de poésie !
Revenir en haut Aller en bas

cheminer avec nos frères juifs qui eux interrogent le verbe ETRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1