Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prière du lundi 26 décembre 2016, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2


Nombre de messages : 431
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 26 décembre 2016, par Dominique   26.12.16 3:11

Prière du lundi 26 décembre 2016
par Dominique


GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX ET PAIX SUR TERRE AUX HOMMES QU’IL AIME

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu…Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Voilà l’évangile du jour de Noël, c’est bien celui de Jean, magnifique, un peu lointain. Mais il n’est pas proche de nous. Je préfère l’évangile de la nuit de Noël : « Jésus est emmailloté et couché dans une mangeoire ». C’est dans la simplicité, dans l’humilité que le Christ s’incarne et se révèle aux tout-petits, « les Bergers » qui gardent leur troupeau dans la campagne de Bethléem.

L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple ; aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime »

Alors, jubilez et criez de joie avec ce chœur des bergers et des anges.

Nous découvrons que la lumière, qui éclaire le chemin que nous avons choisi d’emprunter, ne se confond pas ni avec les feux qui brillent dans les arbres de nos maisons, ni avec les projecteurs des devantures commerciales. Cette lumière est celle qui éclaire les pas du messager de la paix. Il faut quitter la brillance du monde pour entrer dans la clarté de Dieu et n’est donc pas le fruit d’un renoncement volontaire mais celui d’une révélation. C’est parce que Dieu nous éclaire et qu’ainsi il nous révèle ce qu’est la vie en plénitude que nous devenons vivants, appelés à éclairer et non à briller. La fin de l’année peut briller de mille feux, osons fêter Noël et accueillir le Prince de la paix avec tous ceux qui cherchent la lumière. Recevons la vie et osons crier de joie !

Mais n’oublions pas ceux qui ne pourront fêter Noël dignement, ayons une pensée pour nos frères d’Alep, les chrétiens de Syrie, qui eux vont fêter Noël sous les bombes. Que l’on ait une petite prière en leur faveur en ce soir où le Christ s’est incarné.

Alors, Criez de joie et jubilez, frères et sœurs de DUEC, en ce beau dimanche de Noël. Et nous pouvons redire avec le psalmiste :

« Aujourd’hui, un Sauveur nous est né : c’est le Christ, le Seigneur »

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 26 décembre 2016, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 14 Novembre 2016
» [Décembre 2016 MBAB] "L'Inattendue"
» Olympia - 7 décembre 2016
» [Décembre 2016] Glossybox
» Collecte Jardiland à La Sentinelle - 09/10 Janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: