Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 23 janvier 2017, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 23 janvier 2017, par Michel   23.01.17 3:34

Prière du lundi 23 janvier 201,
par Michel


Je suis frappé par la richesse des textes d’hier, ou peut-être y suis-je plus sensible que d’habitude.
Dans la 1ère lecture (Isaïe) : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre une lumière  a resplendi. » Seigneur Jésus, cette lumière, c’est toi qui es venu partager notre humanité et nous révéler l’amour infini de Dieu. Cette lumière, tu continues de la répandre aujourd’hui dans le cœur de tous ceux et celles qui se tournent vers toi et t’accueillent. Tu la proposes à tout être humain, sans exception. Le refrain du psaume dit : « Le Seigneur est ma lumière et mon salut. » Jésus, sois la lumière de chacune de nos journées, qu’elle éclaire et guide nos attitudes, nos paroles, nos décisions. Qu’elle soit notre réconfort, notre soutien, notre espérance dans les moments difficiles. Seigneur, aide-nous à accueillir ta lumière en chaque circonstance de notre vie.
Dans la seconde lecture, saint Paul exhorte les Corinthiens : « Frères, qu’il n’y ait pas de division entre vous… »
Seigneur, aujourd’hui dans notre monde, il y a tant de divisions, y compris, parfois, dans nos familles. Ces divisions sont sources de nombreuses souffrances. Seigneur, aide chacun(ne) de nous à être source d’unité. Inspire-nous par des gestes d’amitié, d’amour, des paroles apaisantes, encourageantes, à être source de réconciliation. Apprends-nous à te laisser agir en nous, à travers nous, pour toucher ceux qui nous entourent.
Dans l’Evangile, Jésus appelle ses premiers disciples et leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Seigneur, cet appel tu ne cesses de l’adresser à chacun de nous. Je sais bien qu’à cause de mes limites et de mes pauvretés, il ne s’agit pas de vouloir faire de grandes choses, mais d’être à ton écoute dans l’humble quotidien de ma vie, de me laisser façonner par ton amour jour après jour et d’y répondre. A cet égard, méditons le magnifique exemple de sainte Thérèse de Lisieux et sa « petite voie ». Elle misait tout sur l’amour et la miséricorde du Seigneur.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 23 janvier 2017, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Janvier 2017] Birchbox
» [Janvier 2017] Glossybox
» Nuoo - Janvier 2017
» La population mondiale au 1er janvier 2017
» lundi 23 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: