Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gayanglican

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   17.10.07 9:13

fb05 a écrit:
Citation :
"le forum de Duec a été tué par les blogs"

Un forum est il par définition un lieu ou l'on s'expose à la confrontation des idés, à la rencontre avec une différence et où l'on accepte d'emblée que l'on puisse se changer par la confrontation avec l'autre.
je ne sais pas où se situe le blog dans cette problématique du lien
j'observe en même temps qu'il se forme une communauté de blogueurs se réferençant les uns les autres et j'avais été surpris lors d'un we de DUEC d'un appel à ce que les blogueurs se retrouvent entre eux , comme s'il s'agissait d'une nouvelle identité communautaire...

Réflexion passionnante. A noter une journée consacrée au sujet des bloggeurs gays chrétiens le 10/11/07 à Lille. Me contacter pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
Eric

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   28.05.07 22:59

Comme le sujet dévie sur les blogs, j''ouvre illico un sujet dédié à ce thème (dans la partie débats/échanges) pour rester sur le sujet initial.
fb05

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   28.05.07 15:04

Citation :
"le forum de Duec a été tué par les blogs"

Merci Yves de ce regard critique et positif sur l'évolution du forum
il est vrai pour en avoir vu d'autres sur des sites de revues chrétiennes ou sur des sites de vulgarisation médicale que celui de DUEC est d'une haute tenue , ne serait ce que par le respect que chacun a de tous.
Je ne suis pas nostalgique de l'ancienne formule, même si je pouvais prendre plaisir à la "dispute" qui s'y livrait plus que sur celui ci.
Donc d'accord, le forum de Duec n'a pas été tué par les blogs et peut être même a t'il bénéficié de leur création

Ma réfkexion est donc plus sur le rapport entre le phénomène des blogs et en particulier ceux des "catho gays" et l'évolution du forum de Duec.
Je constate que certains qui fréquentaient le forum, ne s'y expriment plus et qu'ils ont reporté leur communication vers leurs blogs et ce transfert m'interroge.
Qu'est ce que veut dire de s'exprimer sur un blog ou sur un forum?
Je lis avec interêt certains blogs, surtout ceux qui ont pour vocation de faire partager des lectures, des réflexions sans pour autant proceder à une exposition de la vie personnelle de leurs auteurs.
je ne suis pas attiré par ceux qui me semblent peu ouvert sur le lecteur.

Un forum est il par définition un lieu ou l'on s'expose à la confrontation des idés, à la rencontre avec une différence et où l'on accepte d'emblée que l'on puisse se changer par la confrontation avec l'autre.
je ne sais pas où se situe le blog dans cette problématique du lien
j'observe en même temps qu'il se forme une communauté de blogueurs se réferençant les uns les autres et j'avais été surpris lors d'un we de DUEC d'un appel à ce que les blogueurs se retrouvent entre eux , comme s'il s'agissait d'une nouvelle identité communautaire...
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   25.05.07 15:27

Oui, bien sûr, c'est très important !
Et un grand merci à ceux qui s'en sont chargés...
leveytan

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   25.05.07 9:59

ne penses tu pas qu'un sujet comme cette rencontre de Strasbourg et ce qu'en raconte Ben sur son blog pourrait apparaitre sur le forum au moins par un renvoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Yves
Admin

MessageSujet: Le forum de Duec tué par les blogs ?   25.05.07 2:07

J'ai aussi entendu cette réflexion ici ou là...

C'est certain, notre forum pourrait être plus alimenté.
Mais personnellement, je trouve que pour un moribond, il lui reste pas mal de vie... bounce

Je parle en termes de qualité plutôt que de nombre de messages. Des messages de quelques lignes sur un sujet bateau de forum général ou du "parler pour ne rien dire" ne sont pas vraiment un signe de vie.

Au contraire, je trouve que vous postez dans ce forum des messages souvent d'une grande qualité, il y a des vrais témoignages de foi, des partages de vie personnels, des points de vue réfléchis et structurés, même des divergences parfois, bref de la qualité.
C'est cela, un forum vivant.

Je suppose que ceux qui font cette réflexion se réfère à une "pseudo- belle époque" où le forum était plus vivant, et donc à l'ancienne mouture du site de Duec.
Je crois qu'en effet il y avait à l'époque davantage de messages, d'autant qu'il était en page d'accueil.

Mais, pour être objectif, il faut reconnaître que, en réalité, il était un peu "squatté" par toujours les mêmes personnes, dont les messages étaient souvent longs et d'une grande teneur intellectuelle ou spirituelle, au point de décourager les autres. C'était un gros défaut.
Je me souviens même d'une personne qui y recopiait ses cours de théologie par copier/coller.... scratch
A tout prendre, je préfère celui-ci...!

Certes, les blogs ont eu tout de même une influence sur le nombre de messages. Mais il est bon qu'ils existent, car leur apport est différent et précieux.

Enfin, un dernier phénomène : les permanences qu'Eric et moi faisons pour DUEC sur messenger attirent toujours plus de personnes qui se seraient sinon exprimées sur le forum, mais sont heureuses d'avoir une relation personnelle directe. Et, je vous le garantis, il s'y vit des partages d'une qualité extraordinaire !

Au total, notre forum pourrait certes mieux faire (et il fera sûrement mieux, ça dépend de vous !), mais je ne crois pas que nous soyons en train de parler sur un cadavre, loin de là !!! Very Happy
leveytan

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   25.05.07 0:20

Merci de l'info et du récit... un ami me dit que le forum de Duec a été tué par les blogs... comment faire circuler l'info?

Je précise que ceux qui souhaitent lire ce qu'en dit Ben peuvent aller sur son blog au 22 mai ou suivre ce lien ci.

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   24.05.07 10:40

Oui, j'y étais et je prends le temps de raconter sur mon blog...
(petite minute de célébrité)
Même que La Croix m'a interviewé !!!
Embarassed
nebujalf

MessageSujet: Re: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   24.05.07 9:38

Bendebxl y était, je crois. Il en parle sur son blog Smile
leveytan

MessageSujet: Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?   23.05.07 23:41

Je lis dans la presse qu'il y a eu une rencontre européenne de chrétiens LGBT à Strasbourg, y en a-t-ils qui étaient présents? peuvent-ils raconter?

Y en a-t-ils qui étaient à Strasbourg?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1