Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Sur la notion d'homosexualité masculine et d'homosexualité féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Sur la notion d'homosexualité masculine et d'homosexualité féminine   14.04.17 20:48

Il y a quand même une différence fondamentale entre l'homosexualité masculine et l'homosexualité féminine ! c'est que si la femme veut enfanter un jour elle sera toujours tenue par "son horloge biologique" ; c'est à dire qu'au delà de 40 ans les risques d'avoir un enfant mal formé sont plus grands ! et la ménopause marque chez la femme en quelque sorte la fin de sa vie reproductive ; ce qui n'est pas le cas chez l'homme (l'andropause n'ayant chez l'homme qu'une influence mineure ; les hommes pouvant se reproduire beaucoup plus longtemps que les femmes - Montand en étant un exemple qui a eu son fils très tard).
On pourra me répondre : "mais en quoi cela concerne t'il les femmes homosexuelles qui peuvent très bien vivre à deux sans éprouver le désir d'enfanter ?" Il n'en demeure pas moins qu'au moins intérieurement et psychologiquement ce problème "d'horloge biologique" est toujours plus ou moins gravé dans la conscience , voir le subconscient de la femme , qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle !
L'homme homosexuel a la chance lui s'il change d'orientation sexuelle un jour de toujours pouvoir se reproduire ce qui n'est pas le cas de la femme homosexuelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Sur la notion d'homosexualité masculine et d'homosexualité féminine   06.04.17 17:23

Il me semble que deux films sont très parlants sur la notion d'homosexualité masculine et d'homosexualité féminine . il s'agit d'une part de "pédale douce" et de "gazon maudit".
Ces deux films abordent intelligemment et sans bassesse ces deux types d'homosexualité et me paraissent assez marquants sur l'évolution des moeurs dans nos sociétés actuelles.
Fanny Ardant est assez convaincante dans le premier film sur les tensions qui l'animent entre le fait d'assurer une certaine "protection" vis à vis des homosexuels qui fréquentent son "cabaret" et son hétérosexualité évidente qui la pousse à se tourner vers Richard Berry . Bon ! cette hétérosexualité est évidente dans ce film ; elle l'est beaucoup moins dans "huit femmes" où elle donne un "baiser" très très fougueux à Catherine Deneuve. Je ne sais pas quelles sont les véritables tendances de l'actrice dans sa vie personnelle ?
L'autre film "gazon maudit" aborde la notion d'homosexualité féminine avec une Josiane Balasko qui assure une certaine "protection" vis à vis de Victoria Avril au grand dam de son mari, qui se voit en quelque sorte "remplacé" ! Je ne sais pas si toutes les femmes se retrouveront dans ce schéma assez classique de l'homosexualité féminine , où une des femmes joue le rôle de l'homme (tout en ne l'étant pas) et où l'autre accepte (avec bonheur semble t'il) cette protection soudaine et improvisée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sur la notion d'homosexualité masculine et d'homosexualité féminine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La notion de régrès
» Condition féminine au canada
» Danse du poteau en Inde ... version masculine
» Intuition féminine par un photographe à Nouméa
» Complexité féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: