Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Le mariage catholique gay peut il exister ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Le mariage catholique gay peut il exister ???   26.04.17 19:09

Je crois qu'il est évident que jusqu'à présent l'Eglise Catholique a répondu par la négative ; enfin elle a surtout répondu aux homophobes qui pensent que les homosexuels eux mêmes se posent cette question ! ce qui n'est pas évident ! de même que certains homophobes pensent à une conspiration homosexuelle généralisée (mondiale) en vue de faire admettre le mariage pour tous à l'échelon planétaire , ce qui n'est pas prouvé non plus !
En fait beaucoup d'homophobes convaincus se livrent à des suppositions dans pas mal de domaines ! et comme dit le proverbe "si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle !" ou "avec des si on mettrait Paris en bouteille" !
Mon conviction personnelle est que les homosexuels se contentent du mariage pour tous à la mairie et n'ont jamais envisagé un mariage religieux , à moins que certaines Eglises protestantes ne le permettent expressément ! en gros , il n'y a pas de demande particulière des homosexuels et homosexuelles en matière de mariage religieux Catholique ! si l'Eglise Catholique veut accepter le mariage pour tous religieux elle l'accepte , si elle le refuse elle le refuse !
Et il ne faudrait surtout pas croire qu'il est nécessaire pour l'Eglise Catholique de faire de la surenchère par rapport aux Eglises protestantes (qui risqueraient de leur prendre des âmes ) . Le Pape a été clair à ce sujet : "les homosexuels sont les bienvenus dans les églises comme n'importe quel autre croyant , à condition qu'ils ne veuillent pas imposer leurs conceptions ( ce qui n'est pas le cas à mon avis ) à la hiérarchie Catholique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mariage catholique gay peut il exister ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant "sous le drap" dans un mariage catholique au XVIIIème
» La virginité jusqu'au mariage.
» peut-il exister des phénomènes électriques atmosphériques liés aux radiations ionisantes?
» Mariage de l'abbé...
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: