Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Le mariage catholique gay peut il exister ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Le mariage catholique gay peut il exister ???   26.04.17 19:09

Je crois qu'il est évident que jusqu'à présent l'Eglise Catholique a répondu par la négative ; enfin elle a surtout répondu aux homophobes qui pensent que les homosexuels eux mêmes se posent cette question ! ce qui n'est pas évident ! de même que certains homophobes pensent à une conspiration homosexuelle généralisée (mondiale) en vue de faire admettre le mariage pour tous à l'échelon planétaire , ce qui n'est pas prouvé non plus !
En fait beaucoup d'homophobes convaincus se livrent à des suppositions dans pas mal de domaines ! et comme dit le proverbe "si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle !" ou "avec des si on mettrait Paris en bouteille" !
Mon conviction personnelle est que les homosexuels se contentent du mariage pour tous à la mairie et n'ont jamais envisagé un mariage religieux , à moins que certaines Eglises protestantes ne le permettent expressément ! en gros , il n'y a pas de demande particulière des homosexuels et homosexuelles en matière de mariage religieux Catholique ! si l'Eglise Catholique veut accepter le mariage pour tous religieux elle l'accepte , si elle le refuse elle le refuse !
Et il ne faudrait surtout pas croire qu'il est nécessaire pour l'Eglise Catholique de faire de la surenchère par rapport aux Eglises protestantes (qui risqueraient de leur prendre des âmes ) . Le Pape a été clair à ce sujet : "les homosexuels sont les bienvenus dans les églises comme n'importe quel autre croyant , à condition qu'ils ne veuillent pas imposer leurs conceptions ( ce qui n'est pas le cas à mon avis ) à la hiérarchie Catholique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le mariage catholique gay peut il exister ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1