Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Baisers volés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 562
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Baisers volés   18.05.17 0:24

Le film qui vient d'être diffusé ce soir sur France2 m'a principalement suggéré ce genre de réflexion :
Il est vrai que tout au long de ce film , on se "lamente" sur la condition des pauvres homosexuels persécutés par la société (où plus précisément par ceux qui la composent ).
Il est vrai qu'il y a dans ce film très certainement une part de vérité et qu'on ne peut pas nier qu'il y ait parfois des agressions homophobes. Mais il ne faut pas généraliser . J'écoutais une émission à la radio cet après midi où s'opposaient deux cas qui allaient à l'opposé l'un de l'autre :
- Un homosexuel qui vivait dans un petit village avec son compagnon et qui envisageait de se présenter aux élections municipales contre un maire totalement homophobe et qui lui avait fait comprendre lorsqu'il envisageait de se marier avec son compagnon qu'il ne le marierait que pour ne pas perdre de voix aux élections municipales de la part de gens le pensant homophobe.
- Un autre homosexuel vivant dans un autre petit village avec son compagnon et qui lui disait au contraire qu'il n'avait fait l'objet d'aucune ségrégation des habitants de son village ; et que lui et son compagnon étaient reconnus comme un couple habituel (hétérosexuel) ; et que même les caissières des supermarchés des environs les connaissaient et les appréciaient.
Il ne faut donc pas généraliser .Il est aussi sans doute vrai qu'il est peut être plus facile de vivre son homosexualité quand on s'appelle Simone de Beauvoir et quand on vit sa sexualité en fonction de ses idées philosophiques d'émancipation de la femme. Mais tout le monde ne peut pas être agrégé de philosophie et romancière et ignorer la morale habituelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Baisers volés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons baisers
» On m'a volé mes papiers : comment réagir ?
» baisers des dames
» ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé...
» Elle reçoit un PV d’une voiture volée il y a onze ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS ET LES LIVRES QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: