Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Le problème de la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Le problème de la pédophilie   15.08.17 17:04

Où commence la pédophilie et où s'arrête t'elle ???
En principe , la pédophilie va commencer au moment où un adulte (ou plus généralement un majeur -18 ans - même si il n'est pas adulte au sens physiologique du terme) va profiter de son autorité pour proposer ou imposer une relation sexuelle à un mineur ou une mineure.
Etant enseignant , j'ai eu l'occasion a de multiples reprises de me poser la question de savoir ce qu'il pouvait se passer dans la tête de mes élèves lors de mes enseignements en cours individuel ; et de me remettre en situation lorsque moi aussi à leur âge je prenais des cours individuels !
Il est vrai que l'adolescence étant un moment de la vie où se produisent de multiples bouleversements d'ordre physiologique et psychologique chez le garçon, comme chez la fille ; les adultes inéluctablement doivent y aller "avec des pincettes" lorsqu'ils leur procurent un enseignement ! les ados , en effet, ont souvent tendance à fantasmer énormément et à prendre leurs désirs pour des réalités ! on s'en était aperçu dans l'excellent film avec Jacques Brel "les risques du métier" où Brel avait dû se défendre à corps et à cris contre les allégations d'une de ses élèves qui l'accusait d'attouchements et de viols !
Il est de fait que la puberté est un moment où les fantasmes se développent et où le désir d'un acte sexuel est lui aussi très fort ! il importe donc de se méfier énormément des allégations d'actes de pédophilie concernant les ados !
Pour des enfants plus jeunes , le problème est sans doute différent !
Mais avant de ternir la réputation d'un enseignant comme cela avait été fait dans "les risques du métier " on doit s'entourer d'un maximum de précautions surtout en ce qui concerne les ados ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le problème de la pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème application eyeliner !!!!
» Problème de déglutition
» Problème Linguistique (Conjugaison)
» pas de travail pas de problème
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: