Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe   19.08.17 16:28

Je pense qu'il y a une notion importante dont il faut parler , c'est la notion d'approche différente de la sexualité selon le sexe ; et cela qu'on soit en présence d'hétérosexuels, d'homosexuels ou de bisexuels .
Il est bien certain que les hommes ne voient pas la sexualité de la même manière que les femmes ; et cela pour des raisons assez complexes !
Il est vrai par exemple tout d'abord que la femme est soumise à son "horloge biologique" pour avoir des enfants . La ménopause marque pour elle la fin de ses capacités de reproduction ; ce qui n'est pas le cas de l'homme avec l'andropause !
Les femmes ont souvent tendance aussi à considérer que les hommes sont tous des "cochons" alors qu'un acte sexuel un peu poussé et sortant de l'ordinaire sera considéré souvent pour l'homme comme anecdotique ; et qu'il oubliera très vite ! (je pense notamment à la sodomie qui a tendance à se développer du fait de l'usage du préservatif ! ) il est vrai que le préservatif protège de la maladie (le sida ou la syphilis ) mais qu'il n'enlève rien au caractère répréhensible au niveau religieux de cet acte . Bon , à ce sujet chacun pense ce qu'il veut ! mais il est de fait qu'avec la meilleure volonté du monde seuls les hommes peuvent se livrer à des actes de sodomie mais pas les femmes ! (là encore dans le commerce des sexe toys , on trouve toutes sortes d'astuces pour permettre éventuellement aussi aux femmes lesbiennes d'assouvir leurs fantasmes !mais c'est un autre problème .
Mais je pense que la différence d'approche de la sexualité entre les sexes est un problème important susceptible d'aboutir à des ruptures entre couples hétérosexuels ; et à des incompréhensions d'ordre sexuels concernant les couples homosexuels masculins ou féminins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» La cuisine selon Juliette
» Le monde selon Monsanto
» La philosophie...selon JCVD
» [Livre]Le monde selon Monsanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: