Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 58
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe   08.09.17 17:32

Vouloir assimiler la sexualité de l'homme et celle de la femme est toujours une mauvaise solution !
Les hommes dans leur manière d'exprimer leur amour et dans leurs pulsions sont notoirement différents des femmes ! et c'est ce qui est quelquefois je crois à l'origine du divorce !
Encore plus celle d'idéaliser les relations sexuelles entre hommes et femmes comme le fait souvent une bonne partie du Clergé !
Je ne pense pas que pour la majeure partie des couples et en particulier des jeunes couples , la procréation soit un objectif majeur de leur pensée ! souvent leurs pensées sont plus terre à terre ; et c'est quelquefois ce qui les rapproche des couples homosexuels dont la finalité n'est pas non plus , on peut s'en douter la procréation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 58
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe   19.08.17 16:28

Je pense qu'il y a une notion importante dont il faut parler , c'est la notion d'approche différente de la sexualité selon le sexe ; et cela qu'on soit en présence d'hétérosexuels, d'homosexuels ou de bisexuels .
Il est bien certain que les hommes ne voient pas la sexualité de la même manière que les femmes ; et cela pour des raisons assez complexes !
Il est vrai par exemple tout d'abord que la femme est soumise à son "horloge biologique" pour avoir des enfants . La ménopause marque pour elle la fin de ses capacités de reproduction ; ce qui n'est pas le cas de l'homme avec l'andropause !
Les femmes ont souvent tendance aussi à considérer que les hommes sont tous des "cochons" alors qu'un acte sexuel un peu poussé et sortant de l'ordinaire sera considéré souvent pour l'homme comme anecdotique ; et qu'il oubliera très vite ! (je pense notamment à la sodomie qui a tendance à se développer du fait de l'usage du préservatif ! ) il est vrai que le préservatif protège de la maladie (le sida ou la syphilis ) mais qu'il n'enlève rien au caractère répréhensible au niveau religieux de cet acte . Bon , à ce sujet chacun pense ce qu'il veut ! mais il est de fait qu'avec la meilleure volonté du monde seuls les hommes peuvent se livrer à des actes de sodomie mais pas les femmes ! (là encore dans le commerce des sexe toys , on trouve toutes sortes d'astuces pour permettre éventuellement aussi aux femmes lesbiennes d'assouvir leurs fantasmes !mais c'est un autre problème .
Mais je pense que la différence d'approche de la sexualité entre les sexes est un problème important susceptible d'aboutir à des ruptures entre couples hétérosexuels ; et à des incompréhensions d'ordre sexuels concernant les couples homosexuels masculins ou féminins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» La cuisine selon Juliette
» Le monde selon Monsanto
» [Livre]Le monde selon Monsanto
» La méditation selon Krishnamurti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: