Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Le 30 juin, venez célébrer l'amour inconditionnel de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Re: Le 30 juin, venez célébrer l'amour inconditionnel de Dieu!   04.07.07 23:57

Oui je te rejoins là, mais cependant, et justement, DUEC a à avoir sa propre visibilité. Pas militante, mais intelligente. A force d'être les seuls à se montrer, les homos sur les chars croient et font croire que c'est la seule catégorie d'homos à exister. C'est pas la première fois que je constate qu'on étonne plus les gens, aujourd'hui en vivant "normalement" sans affichage outrancier ni "surligné". Et c'est en voyant que l'autre est aussi humain que lui, et pas si différent que ça en humanité que l'homme parvient à aimer son prochain.

Par l'affiche dont nous lançons le projet (vous êtes invités à y participer) www.devenirunenchrist.net/afficheduec.htm
he bien l'association ose proposer une alternative, et comme tu le dis si bien , oser se réclamer fière d'être enfant de Dieu et aimée de Dieu.

PS : A Jean Marc, comment s'est passée votre célébration ? Raconte-nous ! Je n'ai pas pu y aller, le gard c'est assez loin de Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
+ Belle la Vie !

MessageSujet: Re: Le 30 juin, venez célébrer l'amour inconditionnel de Dieu!   04.07.07 23:38

Oui...j'y étais pour la 1ère fois ! J'avais dit haut et fort que ce type de manisfestation ne servait pas "la cause des homosexuels"...bien au contraire. Ceci dit, cette année, y étant allé avec un ami, je l'ai suivi durant toute la manisfestation, d'un bout à l'autre. Je serai franc: c'est une kermesse, avec stands de frites et faux kébabs (dégueulasses lol), un défilé de "m'as-tu vu", de "regardez-nous"...comme si la provocation était un gage de compréhension de ses paires...avec de la musique qui en fait ne s'appelle pas vraiment musique...Cependant, je reconnais que cette année, il n'y avait quasi pas de provocation, de déballage de corps outrageants...d'images affligeantes et choquantes...La "sagesse" aurait-elle dressé une table parmi les défilants ? la provoc ne paie plus! Je reconnais qu'il est courageux de s'afficher chrétien lors d'une manif. Quant au thème annuel, il reste très controversé. Une chose est certaine, enfin je crois...DUEC n'est pas prêt d'y avoir un char...pour se réclamer d'être Fier d'être enfant de Dieu. C'est l'unique revendication que l'association doit soutenir !
gayanglican

MessageSujet: Le 30 juin, venez célébrer l'amour inconditionnel de Dieu!   25.06.07 21:53

Cher(e)s ami(e)s de DUEC,

Que ferez-vous le 30 juin, jour de la Marche des Fiertés ?
Certain(e)s chrétiens homosexuel(le)s se sentent mal à l'aise avec ce ce type de manifestation dans laquelle ils(elles) ne se sentent pas représenté(e)s. Alors pourquoi ne pas "évangéliser" la Gay Pride et faire de ce jour une occasion de témoigner de l'amour inconditionnel de Dieu ?

C'est un peu le sens de ce que nous avons voulu faire à la Cathédrale Américaine (église anglicane/épiscopalienne) en proposant ce samedi 30 juin à 11h une célébration de l'amour inconditionnel de Dieu, pour la deuxième année consécutive.
La liturgie sera bilingue (mais principalement en français) et fera intervenir des personnes extérieures à la Cathédrale Américaine. Afin d'être la plus inclusive possible, elle ne comportera pas d'eucharistie.
Cette année, un effort tout particulier a été fait concernant la musique (chanteurs, musiciens).

J'espère que vous viendrez nombreux, y compris si vous n'êtes jamais venu afin que nous puissions faire connaissance.

Un buffet sera ensuite offert à l'initiative du groupe Lambda (mais pensez à apporter une boisson que nous partagerons). Tou(te)s sont les bienvenu(e)s!

Puis ceux et celles qui le souhaiteront pourront se joindre à nous pour défiler à la Marche des Fiertés.

Adresse Cathédrale Américaine: 23, avenue George V 75008 PARIS Métro: George V ou Alma Marceau
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com

Le 30 juin, venez célébrer l'amour inconditionnel de Dieu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1