Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Un témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leveytan

MessageSujet: Re: Un témoignage   06.07.07 9:48

Heureux de te lire à nouveau Mathilde/Nebujalf... tu me manquais ... et bénédictions pour l'heureux jour...
Lev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
nebujalf

MessageSujet: Re: Un témoignage   05.07.07 23:18

Oh! Ce texte est très beau. Merci !
Il me trouble beaucoup, car j'aurais pu l'écrire moi-même à quelque chose près !!!
Webmaster
Admin

MessageSujet: Un témoignage   05.07.07 16:22

(Nous mettons cet extrait de mail dans le forum avec la permission de Dominique, qui nous le transmet de la part de son correspondant, . )

"...Je ne connaissais pas cette association "devenir un en Christ". Pendant plus de 45 mn j'ai parcouru leur site et je te remercie de me l'avoir fait découvrir.

On y traite du sujet avec beaucoup de pudeur, de vérité et de courage. Je suis vraiment fière de savoir maintenant que l'Eglise s'ouvre et soutient ce dialogue.

C'est une population que je fréquente beaucoup, pas seulement en prison. Par leur sensibilité hors norme et leur sens artistique, les personnes homosexuelles qui font partie de mes amis m'apportent toujours beaucoup.

Je me permettrai de leur faire découvrir cette association qu'ils ne connaissent sûrement pas car je pense qu'autrement ils m'en auraient parlée mais en province encore une fois, nous sommes des oubliés car à ..... il n'y a pas de contact. Je te tiendrai au courant de leur réaction.

La mienne est en tous cas très positive et je vais même faire des tirages de certains textes et/ou témoignages pour ceux que je vois en prison et qui n'ont pas accès à internet.

Alors que tu as la chance de pouvoir correspondre et rencontrer des gens aussi positifs, comment oses tu encore dire "je cherche toujours ce que je refuse, c'est la déchéance ultime". Lis et relis ce site dans des moments de doute et vis ta vie. Tu me sembles vraiment faire un blocage. En parles tu assez ? pourquoi te culpabilises tu sans cesse ? Tu es né comme cela et ce n'est pas une tare sauf si tu n'acceptes pas.

Chacun peut avoir mille et une raisons de se rejeter : je suis une fille et j'aurais préféré être un garçon....je suis petite, bonde et grosse et j'aurais préféré être brune, mince et grande... etc...etc...

Accepte toi tel que tu es et si tu n'y arrives pas, fais toi aider par un professionnel. Ne reste pas dans cette culpabilité qui t'empêche d'avancer et de vivre normalement.

Un sauna pourquoi pas ? moi aussi j'adore cela et j'y vais régulièrement et pourtant....... tu en arrives à tout réduire à ta sexualité, c'est bien dommage.

Laisse tomber ceux qui paraissent te juger. Ils doivent être de moins en moins nombreux. Tu as des amis dans le monde entier qui sont ravis de te recevoir et qui t'apprécient. Ce n'est pas le cas de beaucoup, pour ne pas dire de la majorité des gens...."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Un témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1