Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

le Péché ( l'homosexualité ) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   22.09.07 23:50

... Pour dire quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fab_smart

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   10.08.07 8:31

C'est bien ce que je pensais... Il y a là une grave confusion. En France, on a tendance à utiliser le mot laïc quand on parle de gens ou d'institutions qui, justement, ne sont pas soumis à l'Eglise ou tendent à agir en dehors de ses normes. Quand on défend la laïcité, on défend une indépendance par rapport à l'Eglise.
Parler de laïcs à propos de gens qui sont dans l'Eglise, qui en sont le corps même, l'objet final, la destination, c'est absurde. La prêtrise, c'est tellement déconsidéré qu'on ne trouve plus de candidats... C'est aux gens eux-mêmes d'assister les prêtres pour que la machine fonctionne. Dès lors, il est temps de prendre la parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabsmart18e.citegay.org
patrick_mtl

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   10.08.07 7:38

Salut!

Un laïc est une personne qui n'est pas ordonnée (ex. les prêtres).

a+

Patrick
fab_smart

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   09.08.07 23:48

Qu'est-ce que tu appelles laïcs ?
patrick_mtl

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   09.08.07 20:07

Citation :
Il importe donc si on en est, et si on est mécontent, de se lever et de prendre la parole. Au lieu de s'en éloigner...

Dans l'institution de l'E-CAR (Église Catholique Apostolique et Romaine) il n'y a pas de place où les laïcs peuvent prendre parole. Le plus efficace, à mon humble avis, est de voter avec les pieds (et de quitter).

Par contre, dans les Églises Réformées de type presbytero-synodal (qui elles aussi sont Catholique - Universelle, ouvertes à tous - et Apostolique) les laïcs ont droit de parole. En effet, dans l'Église Unie du Canada, l'ERF ou chez les presbytériens c'est la communauté locale qui prend les décisions qui la concerne. Les communautés locales prennent leurs décisions importantes en Assemblée Générale où tous ont le droit de parole.

a+

Patrick
fab_smart

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   09.08.07 1:22

L'Eglise catholique est une institution humaine. Elle a assisté les bras ballants à des crimes tragiques, en a provoqué certains, et nul ne peut affirmer qu'elle correspond encore aujourd'hui au dessein du Christ autrefois. Mais c'est ce que nous avons de mieux, sur cette planète, si l'on est catholique, pour en perpétuer le message. Il importe donc si on en est, et si on est mécontent, de se lever et de prendre la parole. Au lieu de s'en éloigner...
patrick_mtl

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   07.08.07 7:34

Salut!

Quelques précisions d'un théologien orthodoxe

Père Matta El Maskyne a écrit:
L'Eglise est donc «totale», ou en d'autres termes «universelle», «catholique», dans la mesure où elle recueille ensemble, dans le Corps du Christ qui la remplit, tout ce qui appartient à l'homme et tout ce qui appartient à Dieu, en une unique entité, à la fois visible et invisible, finie et infinie, une existence limitée par le temps et l'espace en même temps qu'éternelle et surnaturelle.

Le mot «catholique» vient du grec kaq (selon) et loz (tout). Littéralement, il signifie «totalité». Il s'agit ici d'une «totalité» ultime, qui transcende toute existence finie. C'est une totalité inaltérable, infinie, infrangible. C'est une totalité indéfectiblement UNE, comme la nature même du Christ, sans division, sans confusion et sans changement.

Telle est l'Eglise, semblable en tout au Christ. De même que le Christ est un en sa personne ; de même que, de par sa nature, il embrasse tout dans son existence qui est à la fois temporelle et éternelle, localisée et dépassant l'espace, de même l'Eglise est à la fois une et universelle. Quiconque se trouve dans l'Eglise est nécessairement «un» et doit être «un» en raison de la catholicité de l'Eglise, autrement dit, en raison de sa capacité divine, reçue du Christ, d'unir l'homme tout entier en Dieu. Qui est en Christ est de Dieu et est «un» en Dieu.

L'on voit que l'Église Catholique du Christ n'est pas une institution humaine! Elle rassemble tout ceux et celles qui adhère au Christ!

a+

Patrick
fred

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   06.08.07 23:06

Pour toi, l'Eglise de Rome dont son chef est le Pape, n'est pas l'Eglise du Christ, MAIS une partie ?

Toujours d'après toi, "l'autre partie" de cette même Eglise de Rome est de qui ou de quoi ?

Merci de m'éclairer et de me dire d'où sort tu, tes info !

A+ fred flower study flower
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
patrick_mtl

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   06.08.07 20:59

Fred a écrit:
Pour toi, E car, n'est pas l'Eglise Catholique du Christ ?

Eglise catholique (universelle) du Christ: Église de tous ceux et celles qui se réclament du Christ peu importe leur confession (presbytérien, réformé, anglican, évangélique, romain, etc.) dont la tête est le Christ lui-même.

É-CAR: Église de Rome dont le chef est le pape. Une partie de l'Unique Église du Christ (voir ci-dessus)

a+

Patrick
fred

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   05.08.07 19:28

Eric a écrit:
Le défi finalement, auquel Dieu nous appelle, n'est ce pas d'apprendre à cohabiter dans les meilleures conditions, en priant pour que toutes les personnes que nous croisons fassent leur chemin ?

Cette personne aussi, qui me dérange par rapport à mon propre cheminement, est créature de Dieu comme moi. Je peux prier pour elle, pas pour qu'elle soit comme moi , mais pour qu'elle devienne ce à quoi Dieu la destine personnellement.

C'est un long chemin... et de tous les côtés !
Mais il y a tout de même des discernements importants à faire. N'oublions pas que parfois nous pouvons nous heurter à de profondes incompatibilités qu'il est destructeur de ne pas regarder en face.

Pour repréciser la position de DUEC, on peut dire que l'association accompagne chacun dans sa relation au Christ, mais ne dicte jamais le choix de vie de la personne.
Il est vrai Fred que pour toi, Torrent de Vie serait surement plus appropriée. Car tu serais surement plus à l'aise de parler avec des gens qui ont le même choix que toi, (à savoir ne pas pratiquer l'homosexualité). A DUEC, il y les deux, donc il faut être capable d'accepter cela. C'est légitime et entièrement respectable. Et ce sera surtout beaucoup plus ajusté pour toi de trouver l'association dans laquelle tu es le plus à l'aise.

Il faut être conscient que l'on est pas à sa place partout, et que s'il y a justement plusieurs associations, c'est pour que chacun trouve celle qui lui convient le mieux pour continuer d'avancer. Quelqu'un qui n'est pas à sa place quelquepart, perd son temps en incriminant l'association en question.

Par le Christ, nous devons chaque jour être témoins d'amour, pour moi il est là le but, et quand j'écris un message ici c'est à ça que je pense, modestement, et avec mes petits moyens.

Je t'encourage vraiment Fred à trouver ta voie, c'est ça le plus important. Et d'avoir des frères autour de toi avec lesquels tu puisses partager en paix et sereinement.

Ne nous en voulons pas de ne pas être tous pareils. C'est notre plus belle richesse, mais il faut savoir composer avec ça, dans la paix que Dieu peut nous donner.

Merci Eric pour ton message,

je ne connais pas bien encore, " torrent de vie " ainsi que le blog d'un jean pierre. Mais en donnant les deux adresses, ce n'est pas dans un esprit de " contre publicité " mais de complémentarité. Je suis sûr que tu avait compris cette démarche.

Pour info, même si je n'adhère pas à certaines idées de l'un ou d'un autre, et que je regarde les autres sites chrétiens-gay, votre site est trés bien, et je compte y rester !

Je suis sûr que FB05 ... sera content lol! lol! lol!

Fred.

PS :

je respecte l'idée de chacun et si j'ai écris dans un autre sens que celui-la, ce n'était pas volontaire.

study study flower cheers cheers drunken drunken
fred

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   05.08.07 19:21

bonsoir Patrick,

j'aimerais bien connaître la différence ( si il y a n'a une ) entre les "deux églises" dont tu parle :

- E Car & Eglise du Christ !

Pour toi, E car, n'est pas l'Eglise Catholique du Christ ?

sinon et toujour d'aprés toi,

E-Car est l'Eglise de qui ?

Amitié Fred.
patrick_mtl

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   05.08.07 16:18

Salut à tous!

Tous les êtres humains sont pécheurs. Cela peu importe leurs orientations sexuelles. J'ajoute que l'orientation sexuelle n'a rien à voir - avec qui on a des relations sexuelles - mais - avec qui on tombe amoureux. -

Parfois, l'orientation sexuelle devient une souffrance. La position officielle de l'E-CAR y est pour quelque chose. Surtout lorsque l'on vit une expérience spirituelle intense. À ce moment-là, nous avons tendance à voir la religion de 2 manières:

- Soit je suis chrétien (catholique) et je rejette ma tendance homo en moi.

- Soit je vis en homo et je rejette ma foi.

Si on est célibataire on aura peut-être tendance à opter pour la première position. Surtout si l'on vit notre foi d'une manière intense dans des groupes catho plutôt conservateur.

Par contre, c'est ce qui m'est arrivé, tout s'écroule lorsque l'on rencontre l'amour à travers la médiation du regard amoureux d'un autre homme. À ce moment-là, je me suis dit:" Un Dieu Amour qui refuse l'Amour, je n'y croirai jamais".

C'est là que j'ai réalisé la construction que j'avais construite autour de moi pour me préserver de la souffrance. C'est quelque chose dont on parle peu... mais aimer implique toujours le risque de souffrir. Pour aimer, il faut se dire, se dévoiler et nous sommes plus vulnérable.

S'enfermer dans le conservatisme implique aussi une souffrance. Surtout quand cette enfermement demande la négation de son identité. Cette souffrance sera refoulée mais sans cesse présente. Toute remise en question du "système" dans laquelle la personne s'est embarqué sera perçu comme une attaque contre la citadelle élevé pour sa protection. La violence des propos sera le signe de la souffrance inconsciente présente en la personne.

Le Dieu de Jésus-Christ nous invite à abandonner la violence et à s'ouvrir aux autres d'une manière nouvelle. Nous n'avons pas à prendre la défense de Dieu ou d'une église. Nous devons laisser Dieu être Dieu et le laisser agir: il est capable de nous transformer et de transformer l'unique Église du Christ(*) Ainsi, nous serons sans cesse plus libre. En Dieu, il n'y a plus de condamnation, uniquement la liberté des enfants de Dieu:

Karl Barth, théologien protestant a écrit:
Si Dieu souffre lui-même, en Jésus Christ, le châtiment qui devait frapper notre existence, c'est qu'il a sacrifié son existence pour nous. Nous devons dès lors nous reconnaître comme ceux qu'il s'est acquis et qui lui appartiennent. Si Dieu ne veut pas nous punir parce que le châtiment est accompli, nous pouvons vivre comme des êtres libérés par lui, c'est-à-dire comme ses enfants.

a+

Patrick

(*) N'en déplaise à s.s. le pape Benoit XVI, je crois qu'il existe une seule Église et son chef est le Christ. En sont membre, tous ceux qui professe leur foi en Christ. D'où cette distinction: j'écris E-CAR (Église Catholique Apostolique et Romaine) lorsque je parle de l'Église de Rome et l'Église (ou Église du Christ) lorsque je parle de l'Église au sens catholique (universelle).
Eric

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   05.08.07 10:38

Le défi finalement, auquel Dieu nous appelle, n'est ce pas d'apprendre à cohabiter dans les meilleures conditions, en priant pour que toutes les personnes que nous croisons fassent leur chemin ?

Cette personne aussi, qui me dérange par rapport à mon propre cheminement, est créature de Dieu comme moi. Je peux prier pour elle, pas pour qu'elle soit comme moi , mais pour qu'elle devienne ce à quoi Dieu la destine personnellement.

C'est un long chemin... et de tous les côtés !
Mais il y a tout de même des discernements importants à faire. N'oublions pas que parfois nous pouvons nous heurter à de profondes incompatibilités qu'il est destructeur de ne pas regarder en face.

Pour repréciser la position de DUEC, on peut dire que l'association accompagne chacun dans sa relation au Christ, mais ne dicte jamais le choix de vie de la personne.
Il est vrai Fred que pour toi, Torrent de Vie serait surement plus appropriée. Car tu serais surement plus à l'aise de parler avec des gens qui ont le même choix que toi, (à savoir ne pas pratiquer l'homosexualité). A DUEC, il y les deux, donc il faut être capable d'accepter cela. C'est légitime et entièrement respectable. Et ce sera surtout beaucoup plus ajusté pour toi de trouver l'association dans laquelle tu es le plus à l'aise.

Il faut être conscient que l'on est pas à sa place partout, et que s'il y a justement plusieurs associations, c'est pour que chacun trouve celle qui lui convient le mieux pour continuer d'avancer. Quelqu'un qui n'est pas à sa place quelquepart, perd son temps en incriminant l'association en question.

Par le Christ, nous devons chaque jour être témoins d'amour, pour moi il est là le but, et quand j'écris un message ici c'est à ça que je pense, modestement, et avec mes petits moyens.

Je t'encourage vraiment Fred à trouver ta voie, c'est ça le plus important. Et d'avoir des frères autour de toi avec lesquels tu puisses partager en paix et sereinement.

Ne nous en voulons pas de ne pas être tous pareils. C'est notre plus belle richesse, mais il faut savoir composer avec ça, dans la paix que Dieu peut nous donner.
fred

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   05.08.07 8:21

fb05 a écrit:
Ben
on est mal barrés s'il faut attendre que Fred prenne des vacances pour pouvoir construire!
j'interroge les modérateurs du site sur les solutions qu'ils proposent....
Je pense vraiment que Fred n'est pas concerné pas l'homosexualité, son histoire invraisemblable de psy qui prescrit des inhibiiteurs de sa libido le prouve.

J'en ai des comme lui très proche de moi et pour tout dire au sein de ma propre famille qui au nom de la Tradition et du magistère se transforment en pourfendeurs et en moralistes,qui au nom du magistère et au nom d'un Jésus qu'ils outragent, ne savent pas reconnaître le Christ dans leur frère, qui prefèrent le respect de la loi à l'Evangile, la religion au souffle de l'Esprit

Elle est le propre de ceux qui sont travaillés par leur homosexualité jamais acceptée , jet qui se réfugient dans le magistère pour se construire de vaines défenses.
Mais qui ne peuvent supporter que d'autres vivent là où ils meurent.

La paranoïa n'est pas très loin, celle des bûchers et des étoiles roses...

Mon cher FB05,

ne te sent pas obligés de venir sur le (s) FIL de fred ou tout simplement de répondre à mes interrogations ou info que j'y laisses.

Le site " un en Christ " sauf erreur de ma part, n'a pas inscrit dans son règlement : " vous pouvez intervenir sur notre site UNIQUEMENT si vous partagez nos idées, SINON faite que lire les interventions des uns et des autres sans y laisser votre point de vue ou tout simplement passer votre chemin vers un autre site.

Il me semble pas non plus, que dans ce même règlement du site, la prise de parole ( à travers le net ) soit limité, à une intervention par jour, par semaine.

Il est triste, que tu ne soit pas comblé dans ton entourage très proches (...) !

J'ai lu dans " feu et lumière " du mois de juillet/août 2007, quelques passages, car une rubrique sur l'homosexualité a été consacré par la communauté des Béatitudes ( http://feuetlumiere.org/indexb.html)

La communauté des béatitudes, conseille divers sites :

- torrent de vie,
- http://blogs.aol.fr/jmbpierre/libre,
- devenir un en Christ.

Pour ce blog, je n'ai encore eu le temps de le découvrir !

A bientôt, Fred lol! lol! study study lol! lol!

Dernière édition par le 05.08.07 19:44, édité 2 fois
fred

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   03.08.07 19:27

Bonjour à tous,

Je rentre d'une session avec la communauté des Béatitudes à Lisieux et j'ai bien pensé à vous tous dans mes prières.

Merci Eric pour la conclusion de ton message.

Après la crucifixion de JESUS, les disciples écoutés dans un amour filial les apôtres et tout particulièrement Pierre ( 1er Pape ) mais surtout pas comme des robots, il est bien de suivre cet exemple (...) study study cheers cheers cheers study study !!!
patrick_mtl

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   03.08.07 14:52

La question de la Bible et de l'homosexualité a été soulevé.

J'ai étudié la question et je vais ouvrir un fil pour présenter certaines de mes opinions.

a+

Patrick
Eric

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   02.08.07 21:57

C'est plutôt de nous dont il est question. Comment on réagit face à ces indications. Comme des robots ou comme des hommes libres ? Le magistère en soi ne fait pas de nous de robots bien sûr, c'est pas ça que je voulais dire. Il fait de nous des robots si nous agissons comme des robots face à lui, forcément.

Et je crois que finalement ne doit-on pas approfondir tout cela au lieu que ces indications restent superficielles ? Au niveau du permis, pas permis ? Est-ce aussi simple ?

Quelqu'un qui ne pratique pas l'homosexualité mais qui en devient exécrable pour son entourage, et ne fait preuve d'aucune attention, et n'est capable d'aucun marque d'amour pour sa famille, Il obéit à la loi certes, il suit les indications, mais il n'arrive pas du tout à l'endroit indiqué ! Wink

Jésus n'est-il pas venu aussi pour rappeller aux églises en place, et se chipotant sur des détails, l'essentiel de son message ? "Aimez vous les uns les autres !"

Nous ne sommes pas désincarnés. Beaucoup de choses se jouent dans les relations que nous avons avec les personnes de notre entourage. Sommes nous porteur d'espoir pour elles, les aidons-nous à avancer dans leur chemin ? Ou sommes nous des censeurs qui projetons en "copier/coller" ce que nous pensons de juste pour nous ?

Laissez advenir l'autre et ne pas l'enfermer dans ce que nous pensons c'est ça aussi, la foi et l'espérance.

Donc suivre ce qui est dit c'est bien, mais ce n'est pas à mon sens une fin en soi. L'essentiel est d'arriver au but : s'aimer soi-même, faire avec ce qu'on est , pour surtout également aimer les autres. Les aimer tels qu'ils sont avec leur différence, et bien sûr avec nos limites. Et discerner au mieux le choix de vie qui nous permettra d'arriver à ce but.

La personne qui ne suit pas les indications de son GPS prend la responsabilité de ne pas arriver au but certes, mais lorsqu'elle prend cette décision elle est libre, et si elle n'arrive pas au but elle ne peut s'en prendre qu'à elle même. En cela c'est une sacrée responsabilité.
Mais n'oublions pas que le plus important c'est le but ! Il serait trop facile de penser que ce sont les indications les plus importantes, surtout si en suivant celles-ci nous en oublions le véritable but ! Qu'est ce Jésus veut pour ma vie, qu'est ce qui est le plus important pour lui ? Posons nous la question.

Ca vaut la peine d'y penser !

Ce ne veut pas dire qu'il ne faut pas les suivre, bien sûr, mais trop de gens oublient le but, après avoir suivi scrupuleusement les indications. Ils en restent là, et c'est dommage. Les indications sont un moyen, jamais une fin.

C'est pour cela que DUEC parle de "chemin", de "cheminement", parce que nous sommes en route pour "devenir", pour comprendre ce à quoi Dieu nous apelle, au delà des indications.
ferdinand

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   02.08.07 13:09

Le magistère ne fait pas de nous des robots! Il est comme les panneaux de signalisation sur la route: Il indique un chemin: le chemin du bonheur. Il n'impose rien! il montre la vraie voie de liberté!
Eric

MessageSujet: A mon tour ...   02.08.07 12:58

Ca fait quelques jours que j'étais pas venu, dis donc ça bouge sur le forum !

On dira ce qu'on veut, mais force est de constater que les propos de Fred font réagir !

Mais je voulais juste dire que le dialogue se justifie quand il est possible. Je pense qu'il est sage de reconnaître, lorsqu'on "tourne en rond" comme le dit Yves.

Chacun a exposé ses arguments, voilà je pense qu'on a saisit la position de chacun. Le danger dans ces discussions, c'est que quand le respect de l'autre opinion n'existe plus.

Ce que j'aime à DUEC c'est que malgré la diversiité de choix de vie et de situations, chacun apprend à poursuivre son chemin, en conscience, dans sa relation à Dieu, mais il ne cherche pas à imposer son point de vue sur les autres. La seule chose qui me gêne chez fred c'est pas sa position, que je respecte, mais c'est qu'il n'accepte pas que d'autres que la sienne soient tout aussi respectables.

Et quand je parlais d'amour dans mon précédent post, c'est bien de celui là dont il s'agit ! L'amour de l'autre dans sa différence. Pas écrasé par une vision moraliste de ce qu'il faut faire ou pas, mais un amour qui rend libre et qui construit !

Libre de se rendre compte nous mêmes en conscience de ce qui nous fait vivre. D'aspirer à des relations libérantes, où l'amour se fait don, et n'est pas conditionné.

Jésus n'a pas compté son temps pour marteler son message, en invitant chacun à faire son chemin où qu'il soit. Et il est surtout allé vers les gens rejetés en leur disant qu'ils étaient aimés et qu'il les sentait capables de faire leur possible pour aimer.

Je suis étonné combien chaque fois, ceux qui sont à cheval sur le magistère peuvent douter de la liberté de conscience et même ça leur fait peur ! Alors que pour moi c'est là qu'est la véritable responsabilité des enfants de Dieu !

En quoi on est adulte dans la foi si on n'a aucun recul, aucune réflexion, aucun choix en conscience ? Où est le chemin, où sont les errances, les tatonnements si tout est tracé d'avance ? Quelle incarnation ?

Je ne crois pas que le salut est un "mac do" ou il faut faire ceci pour avoir cela. C'est plus compliqué que ça ! Un grand chef va des fois au mac do mais c'est pas comme ça qu'il va devenir un grand cuisinier ! C''est à force de tatonnements, d'hésitations qu'il va enfin finir au bout d'un long moment à proposer quelquechose d'unique, qui lui ressemble et qui tient compte de tous les paramètres mais en les incarnant au dela du basique et du mot a mot des débutants.

Dieu nous veut en chemin, et pas congelés dans un magistère qui fait de nous des robots.
Les robots n'ont pas de coeur ! Or Jésus est venu pour quoi si ce n'est pas pour nous apprendre à aimer ? Et un robot ne comprend-il que le sens péjoratif du mot aimer ?

"Mets toi en route, tu es appellé à devenir !"

Merci à Fred, car sans ses interventions nous n'aurions pas osé tous prendre positions et écrire tout cela et je crois que ça c'est une vraie richesse pour ceux qui visitent ce forum.
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   01.08.07 11:50

Fb05... puisque tu interroges les modérateurs, je te répondrai ceci :

C'est vrai, Fred squatte le forum de manière excessive et c'est très agaçant parce que ça tourne en rond, aucun argument n'a de prise et il répète sans fin les mêmes arguments.... Jusqu'à quand ??

Mais inutile aussi de le provoquer, de répondre coup sur coup et d'attiser un débat qui devient inutile et stérile : laissons donc le feu retomber...

D'un autre côté, je crois que ce débat avait toute sa place ici, dans la mesure où ses positions rejoignent celles de bon nombre de personnes, j'en suis sûr,

Beaucoup s'interrogent en effet sur la possibilité de communier, vie religieuse et homosexualité, place du magistère etc... Et eux auront été vraisemblablement sensibles à vos réponses. C'est toute l'utilité de ce débat : les autres que lui.

Enfin "l'éthique" du site qui nous permet d'intervenir directement concerne les insultes, agressions verbales, et autres choses de ce genre.
Indirectement,, d'autres choses sont possibles (mp) et je m'en charge.

Et puis, rien ne vous empêche de lancer d'autres débats plus iintéressants... celui sur "De chair et de sang" lancé par Leveytan et Régis peut être passionnant, le texte de Jean Vanier sur l'accueil peut ouvrir un bon débat, alors allez-y, ouvrez, créez !

Yves
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
fb05

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   01.08.07 0:49

Ben
on est mal barrés s'il faut attendre que Fred prenne des vacances pour pouvoir construire!
j'interroge les modérateurs du site sur les solutions qu'ils proposent....
Je pense vraiment que Fred n'est pas concerné pas l'homosexualité, son histoire invraisemblable de psy qui prescrit des inhibiiteurs de sa libido le prouve.

J'en ai des comme lui très proche de moi et pour tout dire au sein de ma propre famille qui au nom de la Tradition et du magistère se transforment en pourfendeurs et en moralistes,qui au nom du magistère et au nom d'un Jésus qu'ils outragent, ne savent pas reconnaître le Christ dans leur frère, qui prefèrent le respect de la loi à l'Evangile, la religion au souffle de l'Esprit

Elle est le propre de ceux qui sont travaillés par leur homosexualité jamais acceptée , jet qui se réfugient dans le magistère pour se construire de vaines défenses.
Mais qui ne peuvent supporter que d'autres vivent là où ils meurent.

La paranoïa n'est pas très loin, celle des bûchers et des étoiles roses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   31.07.07 10:01

Miracle, Fred prend des vacances...
Ce le sera aussi pour nous et nous pourrons reprendre des dialogues qui construisent.
Bonnes vacances à tous (avec qui vous voulez...)
cheers
pascal

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   31.07.07 9:51

encore une journée où l'on enverrait bien (aussi) le Magistère en psychanalyse...
fred

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   30.07.07 23:11

Pour info :

Le Bon BERGER, invite à manger à sa table, les pécheurs qui souhaitent ce convertirs et non pas ceux qui veulent rester dans le péché d'homosexualité ( par exemple ) :

il y a 3 sortes de consciences :

- 1° celle qui est trop large = voie le mal partout,
- 2° celle qui est restreinte = qui voie me mal nulle part,
- 3° celle qui est en bonne santé = qui écoute le Magistère.

Bonne vacance à tous avec Ste Thérèse.

study study study affraid affraid cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol!
leveytan

MessageSujet: Re: le Péché ( l'homosexualité ) ?   30.07.07 10:40

Je crois que Bruno a eu un très fin discernement... nous voici a priori devant un phénomêne, que je croyais contradictoire dans les termes, de "fondamentalisme catholique", à moins que ...
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com

le Péché ( l'homosexualité ) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant