Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   09.04.12 12:45

L'Eglise s'inscrit toujours dans une forte perspective d'avenir pour l'humanité et elle ne voit pas dans l'homosexualité une potentialité d'expansion de l'espèce humaine ;le Christ a dit : "Croissez et multipliez ...!" Il n'en demeure pas moins que des homosexuels peuvent contribuer à améliorer notre existence , à la rendre plus gaie (sans jeu de mots !) . Pour moi l'homosexuel peut avoir un fort rapport à la foi comme beaucoup le disent sur le forum ; mais quand sera t'il du jugement de Dieu ??? nul ne le sait ; peut être Dieu ne veut il pas forcément aussi s'ériger en juge de l'humanité mais en conciliateur éternel entre les Hommes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   06.04.12 12:37

L'Eglise a ses positions vis à vis de l'homosexualité et de la famille et il est peu probable qu'elle en change un jour ; il est vrai que les unions homosexuelles sont stériles sur le plan physique ; sur le plan spirituel , il est vrai que des acteurs comme Jean Marais ; des chanteurs comme Charles Trenet ou Dave ou des couturiers comme Yves St Laurent ont apporté un mieux vivre à l'ensemble de la population qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle ; on aime regarder leurs films ou fredonner leurs chansons , porter leurs vêtements ; ne soyons donc pas trop dur vis à vis de la population homosexuelle mais néanmoins vigilants afin que ce mode de vie ne devienne pas la norme . Wink
pascal

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   08.11.10 10:16

Eh oui chers amis,

alors que des prêtres s'engagent dans les secteurs de la solidarité et/ou du soutien psychologique, d'autres campent sur des peurs : le déni de l'homosexualité dans une structure homosexuée puisque l'église romaine est bien une structure homosexuée. La peur de soi ?

on sait combien la peur fait régresser, tout comme on sait qu'un chien mord lorsqu'il a peur !

Il n'est peut-être pas étonnant dans une société un peu engluée dans la culture du " fast food " de ne voir poindre que des réponses trop intégristes ou à l'opposé trop permissives au lieu d'un questionnement réel ?
Guy1937

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   08.11.10 2:31

fab_smart a écrit:
un eveque a le droit de dire des conneries...

Même un Archévêque a ce droit, paraît-il !. Voir Mgr. Léonard du Diocèse Malines/Bruxelles. Sauf tout le respect que lui dois, Il a des propos peu intelligentes, de style Homophobe, et considère que le Sida est un Jugement Immanent .... et j'en passe et des meilleures.

En tous cas il a levé un sacré tollé en Belgique. Pour ce qui est de la Charité Chrétienne, il repassera.
Voir le profil de l'utilisateur http://viedecouplegay.blogspot.be
fred

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   23.09.07 2:55

Ermite, Vous avez raison, mais bon un amour avec un petit a.
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   23.09.07 0:59

Pour moi 2 personnes de même sexe peuvent vivre un grand amour et je sais de quoi je parle
fred

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   22.09.07 23:56

Salut!

Toujours le même mythe:

un homme + une femme = amour

un homme + un homme = culture de mort

mieux vaut en rire ;-)

a+

Patrick

Ou ne rien dire .... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
patrick_mtl

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   12.09.07 6:02

Je n'ai rien à dire au cardinal. Il ne m'écoutera pas plus que je l'écoute.

a+
leveytan

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   11.09.07 18:57

Pour rappel, ma question était:

Quel "oui à l'avenir" auriez-vous envie de dire au Cardinal Schonborn en tant qu'homos chrétiens?
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
fab_smart

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   11.09.07 12:32

un eveque a le droit de dire des conneries...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabsmart18e.citegay.org
patrick_mtl

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   11.09.07 6:24

Citation :
je vois mal un éveque évoquer l'homosexualité pour promouvoir les enfants et l'avenir

Je vois mal pourquoi un évêque à le besoin de taper sur les personnes homosexuelles (qui n'ont pas choisis leurs orientations sexuelles et qui ont parfois le désir d'être parent) pour encourager les couples hétéro à avoir des enfants!
fab_smart

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   11.09.07 1:37

leveytan a écrit:
je relève ce qui suit en réponse à une question sur le "manque d'enfants" en Europe...
je vois mal un éveque évoquer l'homosexualité pour promouvoir les enfants et l'avenir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabsmart18e.citegay.org
patrick_mtl

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   10.09.07 16:59

Citation :
c'est d'autant plus étonnant que le mythe est très présent dans une structure homosexuée

L'ÉCAR est une structure patriarcale. Le pouvoir est entre les mains des hommes qui ne sont pas égaux entre eux. Dans ce type de structure, l'homosexualité est toujours perçue négativement. Celle-ci pouvant introduire des rapports égalitaires entre hommes.

Évidemment, il faudrait développer un peu plus :-)

a+

Patrick
pascal

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   10.09.07 9:28

c'est d'autant plus étonnant que le mythe est très présent dans une structure homosexuée : l'église

peut-être que le mariage des prêtres pourrait réduire les difficultés à trouver des ouvriers pour la moisson qui soient engagés dans le rapport à l'Autre et non dans une bureaucratie psycho-rigide
patrick_mtl

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   07.09.07 1:11

Salut!

Toujours le même mythe:

un homme + une femme = amour

un homme + un homme = culture de mort

mieux vaut en rire ;-)

a+

Patrick
Corentin

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   06.09.07 17:37

Quel paradoxe ! Alors que les divorces augmentent, alors que les hétéros ne font plus d'enfants, les gays réclament le mariage et l'adoption. Et bien sûr c'est encore la faute aux homos si l'Europe dit non à la vie !!!

Jusqu'à quand va t-on mettre en balance la famille et l'alliance homosexuelle ? Jusqu'à quand va t-on faire croire que les gays, largement minoritaires, et si l'on considère ceux qui désirent absolument le mariage, encore plus minoritaires dans leur rapport aux hétéros, ont un poids si important dans l'avenir de la vie en Europe, et dans les problèmes de la famille ?

Il serait temps de se remémorer la vieille histoire de "la poutre et de la paille", et ... balayer devant sa porte !

Au fait ! Ils ont fait quoi nos princes du Vatican pour la famille ?? Ils "déblatèrent" contre les homos.
Recalés à l'exam de pastorale familiale !!! Au suivant !

Parlez nous d'amour, Mgr Schönborn !!

Je croyais le temps des croisades révolu ...

Et dire que je l'aime bien ce cardinal ... Snif, snif .... Crying or Very sad

Mais je lui préfère son confrère Tymothy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherdaylight.wordpress.com
Yves
Admin

MessageSujet: Re: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   06.09.07 16:03

J'ai beau avoir bien connu et apprécié mgr le cardinal-prince von Schönborn du temps où il était mon prof de théologie à Fribourg, ce genre de position m'étonnera toujours...

Je pense qu'on peut la relier à cette expression de "la culture de mort" qu'on entend souvent, et que je crois relativement justifiée en général. Mais le lier à l'homosexualité me paraît assez risible.

C'est à croire que, selon cette expression " dire non à l'avenir", on suppose que l'homosexualité est un choix, ou une fuite devant le mariage, ce qui ne laisserait pas de place aux enfants, pas de place à l'avenir.

Mais puisqu'elle n'est pas un choix, en quoi un homosexuel qui a un ami, qui est pacsé ou même marié dans certains pays, peut-il être une menace pour l'avenir de la famille, qui plus est de l'Europe selon Schönborn ???

J'ai vraiment du mal à comprendre quelle peut être l'influence d'une union homosexuelle (je préfère personnelllement ne pas parler de mariage) sur le nombre de mariages hétéros, par exemple, ou sur le nombre d'enfants. Cela s'entend parfois... Soyons sérieux, il y a bien d'autres raisons à la fragilité des ménages !

Ce que je sais en tout cas, c'est que des homosexuels peuvent avoir une vraie et forte vie spirituelle, vivre pleinement ce qu'ils sont avec le Seigneur et avoir une fécondité, certes autre que la fécondité physique, mais tout autant porteuse d'avenir
!
leveytan

MessageSujet: dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?   06.09.07 15:01

A quelques jours de la visite de Benoît XVI au sanctuaire de Mariazell en Autriche, l'agence de presse Zenit publie une interview du Cardinal Schonborn, l'un des cardinaux "théologiens" de l'Eglise catholique.

Dans cette interview, je relève ce qui suit en réponse à une question sur le "manque d'enfants" en Europe:

Ces 40 dernières années l’Europe a dit trois fois « non » à son avenir : la première fois avec la pilule, la deuxième fois avec l’avortement et la troisième fois avec le mariage homosexuel. Au-delà de toute considération morale concernant ces phénomènes, ces ‘non’ sont un « non » de fait à l’avenir.

Le « oui » à l’avenir ne peut que signifier : oui aux enfants. Et je pense que de nombreuses personnes en Europe commencent à prendre conscience de la nécessité de prendre une décision. Et le « oui » à l’avenir est déjà une belle chose si l’on pense que l’avenir a quelque chance.

Quel "oui à l'avenir" auriez-vous envie de dire au Cardinal Schonborn en tant qu'homos chrétiens?
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com

dit-on "non" à l'avenir lorsque l'on est gay ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1