Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du Lundi 17/09 2007 : Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Prière du Lundi 17/09 2007 : Yves   17.09.07 10:55

Ceux d'entre nous qui étaient au dernier week-end spirituel des Rameaux à Solesmes auront retrouvé avec plaisir l'évangile de ce dimanche dont la lecture longue nous rapporte la parabole du fils prodigue, qu'on peut aussi appeler de la tendresse du père.

Tout nous parle de joie, en ce dimanche : le berger qui retrouve sa brebis, la joie au ciel pour le pécheur qui se convertit, la femme qui retrouve sa piécette, et surtout celle du père qui aperçoit de loin son fils revenir.

Laissons-nous entraîner dans cette joie, avec simplicité.
Car elle nous est donnée.

Quand le fils prodigue revient, rien ne dit qu'il est joyeux de rentrer à la maison et de retrouver son père. Simplement, il ne supporte plus sa pauvreté, sa souffrance, et il espère être un peu mieux traité. Il cherche son intérêt, c'est tout. Il s'attend d'ailleurs à trouver un juge, et il se place d'emblée sur le plan de ses mérites. Nous en faisons souvent de même !

Mais s'il y a bien une chose qu'il n'imaginait pas, que nous n'imaginons pas, c'est la force de l'amour du Père qui balaie notre manque de mérites du revers de la main : je t'aime, c'est tout ce qui compte, prends part simplement à ma joie !

Curieusement, il n'est pas toujours simple de nous laisser faire, nous nous accrochons parfois terriblement à notre sentiment de culpabilité, nous mettons une distance alors que le Père court vers nous pour nous embrasser.

Alors je vous en prie, aujourd'hui, vivons joyeux !

Yves


Dans nos intentions cette semaine,
"pour F., qui attend la réponse d'une abbaye où il postule, afin qu'il garde courage, espérance, dans la certitude que le Seigneur répond à ceux qui l'aiment et veulent le servir."

pour la mère d'Henri dont l'état de santé empire et qui vient de recevoir le sacrement des malades.

et aussi
nous nous unissons par la prière à nos frères juifs qui ont fêté jeudi Hoch Hachana - leur Nouvel An -, et à nos frères musulmans qui sont entrés dans le ramadan.

Michel nous demande de prier pour lui, qu'il ai assez de force pour porter sa croix, et que Dieu mette sur son chemin une communauté dans laquelle il se sente enfin accueilli.


Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du Lundi 17/09 2007 : Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté
» Bonne Lundi
» Bon Lundi
» CAMERONE 2007
» Tests TCS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: