Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   13.04.12 13:12

La vérité est que l'on cherche souvent à culpabiliser les gays pour ce qu'ils sont ! mais ils ne faut pas s'en étonner outre mesure car cela repose sur des siècles et des siècles de persécution homosexuelle dans divers pays du monde ; et moi, en tant que bisexuel, j'ai le sentiment qu'on cherche à me ramener dans la catégorie des gays ce qui ne correspond pas à la réalité !
Je pense qu'en toutes choses les homosexuels peuvent se distinguer dans leurs réalisations comme Pierre Berger qui oeuvre dans le domaine de la lutte contre le sida ou antérieurement Marais dans le domaine du cinéma ou Cocteau dans le domaine de l'art ! il ne faut pas s'attacher outre mesure à ce que pense l'opinion publique mais vivre une vie sociale et sexuelle épanouie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   12.04.12 12:51

La question qui se pose en analyse est ce que -je- deviens car " je est un autre "
nous ne pouvons avoir de réponse ni pour soi ni pour l'autre, tant que ce travail n'est pas accompli, on ne peut savoir ce que -je- adviens.

L'analyste n'est pas l'analysant et vice-versa.
ursule

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   11.04.12 18:30

Et on pourrait se poser la question pour les bisexuels !
Moi je me sens tout à fait à mon aise dans ma peau de bisexuel ; je bénéficie des avantages de l'amour des hommes et de celui des femmes ! et je peux conjuguer mon orientation sexuelle avec ma religion sans cruauté mentale ! reste à savoir vers lesquels je me sens le plus proche et ça c'est intéressant ! par la reconnaissance sociale qui en est faite par l'opinion et même par la religion je me sentirais plus proche des hétérosexuels mais par la liberté et la tolérance, je me sentirais plus proche des homosexuels ! je suis toujours entre deux mais je n'ai pas besoin de psy ! Wink
leveytan

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   29.05.10 20:37

Etant papa, j'ai peu de temps pour surveiller les sujets que je lance... mais je ne peux que m'inscrire en faux des gays condamnés à la vie de mensonge ou qui ne peuvent avoir d'enfants....
Lev
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
fred

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   12.10.09 5:44

*Moi ma réponse est oui. Car être gay, c'est avoir une vie de mensonge, faire paraitre aux yeux de ceux que nous aimons ce que nous ne sommes pas.

C'est avoir une vie qui n'est pas dans la "ligne de conduite " de ce que demande DIEU.

C'est ne pas avoir une descendance, car au moment de repas ou réunion familiale, les homo sont seul sur le coin de table...et les autres membres de la famille sont avec leurs femmes ET leurs enfants. Nous, nous sommes seul comme un rat.

Pour les hétéros, lorsqu'on est à l'hôpital ce sont nos enfants qu'ils viennent nous voir plusieurs fois par jours, et pour nous homo, c'est uniquement (si nous les avons encore) nos parents voir des proches de temps en temps.

Et lorsqu'on termine notre jeunesse et que notre libido nous pousse à vouloir avoir un peu de relation charnelle avec un homme (et si possible jeune), et bien sur les lieux de drague ou dans les bar-gay, les jeunes regardes "ces anciens" comme des trolls pervers.

Ce qui est aussi dommage, c'est que chez les couples gay, c'est très rare la fidélité donc c'est rare qu'un tel couple dure dans le vrai amour fidèle et donc la vie d'un gay termine en étant seul comme un rat.

Oui si j'aurais eu le choix je souhaite être hétéro, mais là ou il y a un mal, DIEU m'est le Bien, et je sais qu'un jour je serais proche de Lui, afin de le servir ceci avant qu'IL me rappelle dans son Paradis.

* je parle de moi, donc ce message m'est perso. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   11.10.09 12:07

Moi ma réponse est non, car dans cette condition de gay,j'ai aussi rencontrer des gens formidables,des gens qui se donnent aux autres et qui vivaient un amour vrai, sincère,ouvert sur les autres.
Je connais des gay qui sont fidèles à leur ami unique et ne vont pas voir ailleurs (ce qui est aussi mon cas) et je connais des hétéros qui font du libertinage, de l'échangisme, des partouzes, qui ont des amants ou des maîtresses....Alors est ce que c'est mieux que d'être gay....J'en suis pas certain
Olivier

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   11.10.09 0:02

Je suis bien d'accord avec toi, Amara !

J'aurais l'impression de perdre tous mes repères, ma façon de "fonctionner" psychologiquement, il me faudrait réapprendre à me positionner vis à vis de moi-même et des autres...

Je ne serais plus moi. Et je pense que personne ne me demande de n'être plus moi, mais à vivre bien ce que je suis.
Amara

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   10.10.09 14:36

Bonjour,

Effectivement, je me suis souvent posée cette question ces derniers temps. Si c'était possible de changer et devenir hétérosexuelle, est-ce que je l'accepterais? Et étrangement, ma réponse est toujours non.

Même si je suis souvent mal dans ma peau, je ressens néanmoins très intimement que c'est la mienne. Et si je devais aller voir un psy ce serai pour qu'il me dise comment m'épanouir dans cette orientation qui me fait souffrir mais à laquelle je tiens autant qu'à ma vie.
leveytan

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   25.09.07 19:51

Ah ah, c'est bien vu Eric

En poussant l'analyse de l'affiche un peu plus loin, on peut faire remarquer que c'est le choix du publiciste pour inciter à venir voir le film... et que c'est bien parce qu'il n'y croyait pas que Jonathan a poussé son ami à y aller... la réalité importante pour nous serait elle donc plus, j'ai envie de dire une fois de plus, dans nos projections personnelles et nos désirs plutôt que dans la proposition du psy?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   25.09.07 19:15

Je te laisse libre de croire ce que tu veux....Ce n'est pas ce que j'ai dit mais si cela te fait plaisir.... rendeer lol!

Dernière édition par ermite le 11.10.09 12:12, édité 1 fois
fred

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   25.09.07 15:09

ermite a écrit:
Désolé Fred mais l'homosexualité n'est pas un péché ni une maladie, et je n'ai donc pas besoin d'un médecin, le seigneur m'aime gay et cela c'est plus important que ce que peut penser l'Église, le Pape ou tout autre Gourou...DIEU EST AMOUR lol!

Pour toi l'Eglise, le Pape est un gourou ? affraid affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Eric

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   25.09.07 10:49

Je crois que c'est une question légitime, mais irréelle ("Si...").
Or notre chemin ne se fait-il pas avec les réalité de nos vies ? Les projections vues de l'esprit nous incitent peut-être à faire la part des choses, nous font incarner notre réalité, de la façon la plus constructive qu'il soit pour nous et les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   24.09.07 19:15

Pour moi la réponse est non.
Au début étant un catho bon teint, j'ai lutté, prié, supplié pour changer et devenir "normal".
Voyant que cela ne changeait rien, j'ai assumé ce que je suis et je sais que Dieu m'aime comme je suis car je n'ai pas cherché ni demandé à être gay.
Depuis que j'ai assumé je me sens mieux dans ma peau même si je ne veut crier sur les toit que je suis gay, car cela fait partie de ma vie privée et en plus je ne crois pas que ce soit nécessaire de le crier sur tout les toits.
Enfin, je suis hors milieu,j'ai un seul ami et tout ce qui est gay pride n'est pas mon combat.

Dernière édition par ermite le 11.10.09 12:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   23.09.07 0:56

Désolé Fred mais l'homosexualité n'est pas un péché ni une maladie, et je n'ai donc pas besoin d'un médecin, le seigneur m'aime gay et cela c'est plus important que tout .....Pour moi...DIEU EST AMOUR lol!

Dernière édition par ermite le 11.10.09 12:08, édité 1 fois
fred

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   23.09.07 0:12

Pour ma part, bien sur sauf si JE souhaite rester dans cet affreux péché.
pascal

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   22.09.07 9:40

Blague mise à part, on semble confondre certains types de psychothérapie comportementale à l'américaine (behaviorism) avec la psychothérapie analytique d'une part ; et la psychanalyse, d'autre part.

la psychothérapie comportementale me semble en effet dangereuse parce qu'il s'agit de guidance. Ca peut être utile sur un plan purement professionnel, ce qu'on nomme le "coaching"... pour le reste, je dis méfiance !

Dans l'urgence d'un mal-être profond, la psychothérapie est peut-être préférable à la psychanalyse mais sur le long terme, il est préférable de donner plus de liberté à l'analysant et là, on entre bien dans la psychanalyse pure.
Corentin

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   21.09.07 20:20

affraid

OUPS[b]
Cherchez l'horreur !!! Euhhh ... l' erreur !!!

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherdaylight.wordpress.com
pascal

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   20.09.07 13:25

ce rendez-vous c'est peut-être le rendez-moi ?

il faut d'abord être présent à soi avant d'être présent à l'Autre, d'où la difficulté parfois de prendre garde à ne pas s'engager trop vite dans certains types d'action caritative à un moment où l'on est pas trop en forme.

ce qui adviendra, personne ne le sait, le psy est là comme une espèce de "mur qualifié" qui renvoit la balle, qui met tout en oeuvre pour que l'analysant ne s'échappe pas dans un blabla inutile.

Et, j'évoquerai aussi ce dessin de Sempé où, au sortir de chez l'analyste, l'analysant dit :
" il m'aura fallu des années sur le divan pour apprendre à dire peut-être lorsque je voulais dire non, nous verrons lorsque je voulais dire oui et à bientôt lorsque je souhaitais dire adieu pour de bon.
fb05

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   20.09.07 0:31

Prendriez vous rendez vous ?

J’avais 30 ans, je venais d’accéder à mes chemins d’humanisation en me reconnaissant enfin homosexuel, je croyais que c’était au prix du renoncement à Dieu et au Christ et j’ai sous la pression paternelle pris rendez vous.

Pour devenir hétéro ?

Et s’il me fallait reconnaître qu’en vérité et même si je n’y croyais pas, cette prise de rendez- vous pouvait aussi avoir eu cet objectif.

Mais comment ais je pu croire que mon psy (analyste freudien strict sans thérapie corporelle associée) ait eu l’objectif de me guérir ? Et s’il s’agissait de guérison pourquoi ais je pu penser qu’il s’agissait de devenir hétéro ?
Comment n’ais je pas profité de cette thérapie, non pour me guérir de mon homosexualité, mais pour me guérir de mon père ? (Ce que je fis quelques années plus tard en analyse transactionnelle).

Alors au fond je ne regrette pas d’avoir pris rendez-vous, puisque ce travail m’a fait advenir à moi-même, qu’il m’a permis de quitter le mondes des apparences et des convenances pour trouver celui de l’exigeante vérité à soi même, aux autres et à Dieu, qui m’a permis en étant moi, de pouvoir être disponible à la relation aux autres au premier rang desquels celui qui est l’amour de ma vie et avec qui( je) nous construisons au fil des jours.

Rendez-vous qui m’aura guéri de l’homo phobie que je nourrissais envers moi-même et de celle dont j’avais hérité.

Rendez- vous qui m’aura permis d’ancrer ma foi dans l’Evangile et de me réconcilier avec mon Eglise sur laquelle j’étais devenu capable de porter un regard critique.

Rendez-vous qui m’aura permis la rencontre avec DUEC, la rencontre de tant de personnes qui m’ont aidé à grandir, et qui me font goûter au bonheur.

Alors si un analyste me promettait de devenir hétéro, je ne prendrais pas rendez-vous car j’aurais l’assurance d’avoir à faire à un charlatan et j’irais aussitôt en parler aux responsables de son « école ».

Mais s’il me promettait de devenir un, (un en Christ ?) alors j’y courrai !
jean51

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   19.09.07 19:28

bonsoir, je lis le nouveau thème et remercie autant DUEC d'exister qu'Yves pour la réponse qu'il a apporté. Personnellement je pense que le titre du film pose la question du fondement d'un travail thérapeutique chez un analyste ? Va-t-on débuter un travail en analyse pour rentrer dans un modèle ou pour advenir à soi, qui que l'on soit ? La vie nous est-elle donnée pour nous fondre dans les schémas ou pour nous réaliser ? Par ailleurs se pose aussi la question de la souffrance et celle de nos limites ? C'est peut-être un autre débat ?
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   19.09.07 16:29

Me rendre hétéro ? Oh non, je ne voudrais pas ! Ce n'est pas l'idée de la guérison en tant que telle qui me rebuterait, c'est l'idée de perdre tous mes paramètres, toute ma structure psychologique, tout ce que je suis et tout ce que je suis devenu, cheminement spirituel y compris.... Je serais perdu, désarçonné... Et puis à 53 balais, à quoi bon, je vous le demande ?

Mais si j'avais encore 20 ans,si j'étais encore au début de ma vie d'adulte, j'aurais couru chez ce psy. Tout aurait été plus simple, j'aurais eu une famille et des enfants, j'aurais évité toutes ces années perdues à me chercher ou à culpabiliser, il y aurait peut-être eu moins de heurts dans ma vie...

Mais je ne me fais pas non plus d'illusion !! J'aurais eu presque autant de problèmes, peut-être même plus....
Je n'aurais pas connu cet enrichissement spirituel que l'homosexualité m'a apporté, je n'aurais peut-être pas eu une vie aussi dense, je n'aurais pas forcément été plus heureux...

Alors, en fin de compte, je crois que j'indiquerais l'adresse aux autres, mais que moi, je n'irais pas...

Dernière édition par le 19.09.07 20:08, édité 1 fois
leveytan

MessageSujet: Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?   19.09.07 13:07

Fixing Frank, tel est le titre d'un film qui traite d'un sujet que l'on a souvent vu apparaître ces derniers mois sur ce forum: peut-on guérir de l'homosexualité?

Que ce soit clair, je n'ai pas vu ce film, juste vu qu'il sortait prochainement en DVD. En voici le résumé:

Jonathan, psychothérapeute, est intrigué par les échos qu'il entend au sujet du Dr. Apsey et de sa méthode pour convertir les homos en hétéros. Il convainc son boyfriend, Frank, de se faire passer pour un patient désireux de se retrouver dans "le droit chemin". Mais Frank est happé par le magnétisme du Dr. Apsey ; il commence à s'interroger sur sa relation avec Jonathan et devient le centre d'un conflit idéologique entre les deux médecins...

En cliquant ici vous cliquez sur le lien de la bande annonce

Que répondriez vous à la question de présentation : Si un analyste pouvait vous rendre hétéro, prendriez-vous rendez-vous? Rolling Eyes

Dernière édition par le 19.09.07 20:39, édité 1 fois

Si un analyste pouvait te rendre hétéro, prendrais tu RDV?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1