Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

à propos du trouble obsessionnel des post de Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

MessageSujet: Re: à propos du trouble obsessionnel des post de Fred   25.09.07 14:54

Je pense sincèrement que tu a quelque part raison, à propos d'un manque d'un bon discernement de la part du magistère qui mette tout ( les gay < sujet qui nous intéresse > ) dans un même sac. Mais JESUS reconnaitra les siens et l'Esprit SAINT les toucheras prochainement, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
pascal

MessageSujet: Re: à propos du trouble obsessionnel des post de Fred   25.09.07 8:47

Il y a sans doute parfois des attaques violentes à l'endroit du magistère. Il y a eu aussi longtemps (et parfois encore) une violence du magistère dans son incapacité à avoir une approche psychologique des problèmes humains et là, tu sembles exceller dans un discours qui ne semble pas véhiculer autre chose que la haine de soi qui conduit à des désordres graves.
fred

MessageSujet: Re: à propos du trouble obsessionnel des post de Fred   25.09.07 7:12

Un message privé m'a invité à aller voir ce que disent d'autre chrétiens
à propos de la Communion sans confession.

http://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/H-O-M-O-S-E-X-U-E-L-l-Eucharistie-t4862.htm

Si vous le souhaitez vous pouvez alimenter le débat EN TOUTE DISCRETION avec d'autres qui ont et pas vos idées sur ce sujet, ou simplement lire les interventions des uns et autres de ce forum, car tous n'ayez crainte ne sont pas des
pharisien, comme vous ou comme moi.

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fred

MessageSujet: Re: à propos du trouble obsessionnel des post de Fred   25.09.07 7:06

Si mes interventions qui sont basé sur le magistère / Evangiles vous déranges sa vous regardes, mais pour ma part, je suis dans la vérité de ceux que je lis, et je ne cherche désespérément un quelconque auteur ( connu ou pas ) d'un livre qui traduit les Saintes écritures vers les idées d'intégriste progressiste en faveur des chrétiens-gay. L'autorité de l'Église heureusement n'appartiens pas à ceux genres de moraliste pervers qui font miroité quoi ...... (?) mais ils suscitent une certaines haine contre la curie romaine. Je me répète, moi le premier je serait très content que l'homosexualité ne soit pas ou plus un péché grave ( qui nous invite à la Confession mensuelle ... pour certains ) mais à travers un " Vatican 3 " le ramène vers un péché véniel. A Suivre.

Dernière édition par le 25.09.07 14:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à propos du trouble obsessionnel des post de Fred   24.09.07 19:10

Tout a fait d'accord avec toi Pascal, les jeunes se suicident et les gays d'un certain âge se sentent exclus et souvent rejetés car pour "certains" gay plus jeunes ce qui compte c'est la beauté, la force, la sexualité, etc...et donc nos aînés ne sont d'après eux plus dans le coup.
Moi j'ai un ami de 80 ans que j'aime profondément de tout mon coeur et c'est plus important que la beauté (qui est subjective), se connaissant depuis 10 ans on a créé des liens forts, il y a de la sexualité mais pas seulement, il y a bien plus.
pascal

MessageSujet: à propos du trouble obsessionnel des post de Fred   23.09.07 15:22

Alors que beaucoup de jeunes gays vivent mal l'homosexualité et que le taux de suicide est énorme dans cette catégorie de la population, nous devons jusques ici même subir les troubles obsessionnels de certains, c'est vraiment insupportable !

Conseillons la lecture des ouvrages de feu Françoise Dolto, catholique et psychanalyste, qui nous livre des interprétations des évangiles un peu moins manichéennes et primaires que ces néo-intégristes de la pensée, ces mea maxima culpa.com, cette méconnaissance profonde de la complexité de la psyché voire cette haine de soi est éprouvante et épuisante.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille certes, mais on n'a pas besoin de perroquet pour nous dire qu'il est plus simple d'être normé ou normatif. la psychologie des âmes : une grâce svp

à propos du trouble obsessionnel des post de Fred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1