Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   04.10.07 8:17

Sa reste toujours un forum d'échange fraternel. Il y a dans diverses conversation toujours des prises de positions, mais comme je le disais, nous sommes des grands garçon nous n'allons pas jouer à la victime épeuré lorsque le vent tourne et nous décoiffe. Il ni a pas eu d'insulte ou tout autres bas propos de ce genre. Mais un échange en public qui aurait dû être fait en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
gegere

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   03.10.07 10:19

ouaa j'arrive pas à me retenir de répondre désolé si vous prenez ça pour une attaque ermite et fred mais je croyez que le site est un site de partage et d'entraide. Pas un forum ou on passe son temps à s'attaquer et à se battre pour savoir qui aura raison svp faite un effort pour ceux qui on envie de lire autre chose que vos attaques. Voilà c'est dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   02.10.07 21:52

Je ne pense plus continuer à fréquenter le forum dans des conditions comme celles-ci, désolé pour les amis que j'ai sur ce forum et que j'aime beaucoup.
Le forum se transformant en ring de boxe de la part de certains, d'autant que ce site se transforme non plus en lieu de tolérance et de dialogue mais en base arrière du fondamentalisme et du conservatisme....
Je vais réfléchir quand à ma participation.

A bientôt ? aux amis.
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   02.10.07 21:44

Nous rapellons chacun à mesurer ses paroles.

Le respect est fondamental sur ce site !!!!!

Un avertissement sert à alerter la personne, puis un bannissement (d'une durée à déterminer) peut être prononcé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   28.09.07 18:45

fred a écrit:
Ermite,

j'interviens sur le forum avec MES idées et les " info " que je connais. Lorsque j'indique un lien qui peu intéresse certains peut être, même si elle viens d'un Pharisien, quel intérêt a tu à indiquer que celui-ci ne est " secondaire " pour toi ? Cela ne t'intéresse pas, je peu le comprendre mais ne laisse pas de ta bave en passant. Merci et bonne journée.

Cher Administrateur tu peux te rendre compte des mots employés par Fred, alors que je n'ai pas été agressif ni vulgaire....
Fred je te demanderais de bien vouloir respecter les personnes et employer un langage de chrétien et non vulgaire comme tu le fais, parce que moi aussi je pourrais l'être, mais cela ne m'intéresse pas !!!!
fred

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   28.09.07 6:59

Ermite,

j'interviens sur le forum avec MES idées et les " info " que je connais. Lorsque j'indique un lien qui peu intéresse certains peut être, même si elle viens d'un Pharisien, quel intérêt a tu à indiquer que celui-ci ne est " secondaire " pour toi ? Cela ne t'intéresse pas, je peu le comprendre mais ne laisse pas de ta bave en passant. Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   27.09.07 22:21

J'interviens de façon générale et pas dans ce cas particulier :

Je pense en effet que, étant sur un forum public entre chrétiens, nous avons le devoir d'être courtois.

Des désaccords peuvent s'exprimer sans agressivité, et des jugements de valeur sur l'autre n'ont rien à faire ici.

Donc, au lieu de nous énerver derrière notre clavier, apprenons à preuve de courtoisie. Cela fait partie du respect de l'autre.

Yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   27.09.07 21:20

C'est marrant cette agressivité contre moi Evil or Very Mad alors que je n'ai rien dit, juste la différence entre "sa" et "ça"... Suspect Suspect Suspect Mais bon si tu veux jouer les Rambo du Christ c'est ton problème, mais je trouve cette agressivité dommage et en tout cas peu chrétien.
Question Question Question Question
Je n'ai porté aucun jugement sur toi à ce que je sache..... lol!
fred

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   27.09.07 21:17

Avant de regarder la paille qui est dans mon œil regarde la poutre qui est dans le tiens (...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   27.09.07 20:36

clown

Dernière édition par le 03.10.07 17:20, édité 1 fois
fred

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   27.09.07 7:09

Sa m'étonne pas de toi, mais sa peux intéresser un (s) d'avoir des réponses objectives de Chrétiens actif dans l'Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   26.09.07 19:00

affraid

Dernière édition par le 03.10.07 17:19, édité 1 fois
fred

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 23:17

Des réponses sont ICI et la, pas besoin de psy,( c'est à vous de voir ) :

http://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/H-O-M-O-S-E-X-U-E-L-l-Eucharistie-t4862.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 21:18

Moi comme je l'ai dit je suis gay et je sais que Dieu m'aime ainsi, alors ce que d'autres peuvent dire ou penser...Dieu est plus important et pour ma part je sais que Dieu aime TOUS les gays et qu'ils sont ses enfants bien aimés, pour le reste BASTA !!!!!
leveytan

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 20:07

OK Eric, mais cela présuppose que Fred existe vraiment ... en tant que Fred... certains ont des doutes là dessus...

tout ce que tu dis sur l'accueil de l'autre est vrai lorsque tu es en vis-à-vis dans la vie réelle et qu'un je-ne-sais-quoi te fais croire à la sincérité de l'autre, nous sommes ici sur une base d'échange que je ne qualifierais pas de complètement virtuel mais qui a ses limites aussi, qu'il nous faut explorer...

Sans même se fixer sur le cas de Fred, la question mérite d'être posée; comment fait on sur un forum tel que celui-ci pour repérer les "faux-positifs"... imaginons qu'un pasteur évangélique de torrent de vie a décidé de se faire passer pour un homo, de nous servir une histoire déchirante qui le pose en victime, et qui en profite pour ressasser à temps et à contre-temps les vérités qu'il croit salutaire? que se passe-t-il dans un cas comme celui-là?

on peut passer par la fiction pour réfléchir: Vous rappelez-vous la question à propos du Goncourt de l'an dernier, Les Bienveillantes: pourquoi l'auteur fait-il de son héros un homo? qu'est ce que cela apporte au récit? et aux processus d'identification dans lesquels je suis impliqué en tant que lecteur?
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Eric

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 10:59

Je t'invite, Ben, à répondre sur le forum que je viens d'ouvrir "qu'est ce qui vous a fait vivre aujourd'hui ?" pour nous parler enfin d'autre chose que de fred.

Mais il ne tient qu'à vous de vous désolidariser de tout ça et de faire vivre le forum autrement ! C'est de votre responsabilité aussi Wink

En voulant l'exclure, vous ne le faites qu'exister davantage aux yeux de tous (la preuve pascal à ouvert deux forums rien qu'à ce sujet !!!)

Proposez d'autres sujets plutot !!! Faites gaffe car son obsession devient votre et c'est pas bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 10:56

Tu vois bien Eric que Fred monopolise tous les débuts de dialogue en y répandant du fiel...
Dialoguer, c'est aussi accepeter le point de vue de l'autre.
Mais quand l'autre ne fait que répandre jugements sans appel, ce n'est plus du dialogue.
Voilà pourquoi, depuis quelques temps, je préfère me taire, espérant que des moments de dialogue pouroont s'installer, comme l'autre jour en chat...
Eric

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 10:53

Je n'ai pas l'impression de me couvrir mais plutôt de vivre cet accueil dans la plus grande exigeance qu'il soit Wink
Accueillir des gens qui pensent comme soit, c'est ça une couverture plutôt à mon sens Wink

J'ai aussi découvert quelque chose : c'est que le respect ne se demande pas, il s'impose de lui même quand la personne en face se sent respectée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 10:49

Dans la base du discernement sur le bien que ce forum doit procurer à tous, il y a un moment de décision à prendre en vue de ce bien.
Pourquoi ne pas prendre de décision en se couvrant de cet accueil inconditionnel ?
Parfois, il faut avoir le courage de dire que les choses ne conviennent pas (et pas seulement quand il y a insulte ou grossièreté patentes...)
A moins que ce forum ne devienne désert, l'agression permanente de Fred n'est guère acceptable !
Car le dialogue suppose le respect du point de vue de l'autre de la part de tous les protagonistes du dialogue.
Dialoguer est un art fraternel !
Eric

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 10:14

La meilleure chose, je pense est que dans nos prières on puisse avouer nos limites à Dieu devant le comportement de Fred. Là où il affronte ses idées aux autres, prions tout simplement pour lui, afin que Dieu lui fasse faire son propre chemin

Et même si certaines prise de position de Fred font du mal à certains je crois qu'il y a un bon exercice de recul à faire. Même si Fred présente cela comme une vérité qui s'impose, c'est un choix personnel pour SA vie. Et c'est dommage que l'échange avec lui tourne souvent au "qui a tort, qui a raison".

Quelqu'un responsable de ses choix, ne se sent pas obligé de forcer tout le monde à reconnaître qu'il a fait le bon. Une relation qui se vit dans l'opposition permanente ça dénote un vrai malaise. Et je crois que le malaise que vous ressentez il doit le vivre aussi intérieurement.

Soyons conscient qu'un échange comme celui-là à ses limites. Et nous avons le droit d'avoir les nôtres avec Fred. Mais il y a quelquechose que l'on peut faire, en frère chrétien, c'est le remettre à Dieu dans tout ce qu'il est sans le juger.

Reconnaissons simplement les limites de l'échange avec lui, pour que ça ne devienne pas désespérant pour nous. Il y a dans la vie des gens avec lesquels on peut partager, d'autres avec lesquels c'est plus difficile. C'est la vie et il est sain de l'accepter.
pascal

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 8:38

Bonjour Administrateur,

je m'attendais à cette réponse. Pour ma part, je tâche d'utiliser ma souris pour répondre ou ma langue, mais je trouve masochiste et dangereux de ne pas prendre en compte l'angoisse de ceux qui peuvent venir ici chercher une écoute et qui tombent sur ce discours obsessionnel ...
Lorsqu'une blessure peut devenir blessante pour l'Autre... il faut savoir opérer (être père ?) peut-être ?
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 1:19

Hélas pour toi, Pascal, le modérateur répondra qu'il intervient lorsqu'il y a insultes, grossièretés, manque de respect, mises en cause de personnes par exemple.

Pour le reste, la parole de chacun est libre et doit être respectée, qu'elle plaise ou non aux autres, et tous les avis, aussi discordants ou aussi loufoques soient-ils, doivent pouvoir s'exprimer.

C'est vrai que c'est désagréable quand quelqu'un intervient toujours dans le même sens ou avec les mêmes marottes. Et il y a toujours des périodes où le forum est "squatté" par l'un ou l'autre. Les modérateurs aussi peuvent en être agacés ! Mais patience, en général ça ne dure pas trop...

D'ailleurs, le plus simple serait tout simplement de ne pas répondre... Et tu peux toujours ouvrir d'autres sujets...

Bref, si dans l'association l'accueil est inconditionnel, il l'est sur le forum aussi, dans les limites que j'ai citées.
pascal

MessageSujet: embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??   25.09.07 0:32

il arrive un moment où la répétition morbide doit faire l'objet d'un traitement efficace : qu'en dites-vous ?

on ne peut rester plus longtemps victime de névroses obsessionnelles !

embaucher un psy ou demander au modérateur d'opérer ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1