Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   16.09.12 21:46

Je préfère éditer ce message pour raisons personnelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gayanglican

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   11.10.07 22:49

Admin a écrit:

Mais Gayanglican, je ne vois pas comment nous pourrions connaître l'adresse des parents de F. ! Il n'avait pas suivre son courrier par hasard ?

L'adresse figurant sur le chéquier est celle de ses parents. C'est le cas de beaucoup de jeunes français. Attention aux drâmes familiaux que vous pourriez involontairement provoquer en vous basant sur cette adresse.
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
andré

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   11.10.07 15:10

Bonjour,

Je suis venu, suite à une invitation, à la rencontre de DUEC à Marseille samedi dernier. J'ai beaucoup apprécié ! Rencontrer d'autres gars qui sont dans une démarche de foi, partager nos expériences sont enrichissants. AUjourd'hui je découvre le forum. Il va me falloir à apprendre à l'utiliser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   07.10.07 9:47

leveytan je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton cher pitchoun, qu'il puisse grandir dans le bonheur avec toi son papa, je suis très heureux pour toi.
Et je vous prends tout deux dans ma modeste prière

Amitié - Shalom Razz cheers
leveytan

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   07.10.07 8:28

Ce qui me fait vivre, c'est lorsque le soir avant d'aller me coucher je vais regarder dormir (et réarranger son drap) mon petit pitchoun de 3 ans! Adopté voici 2 ans, plus les jours passent plus je me rends compte de la chance extraordinaire qui m'est donnée et monte une action de grâce en mon coeur qui se renouvelle de soir en soir. Et le verbe s'est fait chair! C'est tout simplement magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
fred

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   07.10.07 7:52

Je souhaite partager avec vous tous, ces quelques offices monastique, qui viens compléter vos prières et méditations personnelles :

http://www.abbaye-montdescats.com/public/17-Prieres-et-offices.html
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
leveytan

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   06.10.07 20:35

Je ne sais si c'est le fil parfait pour ce genre de débat mais voici un témoignage qui va dans le sens de Gayanglican: je me suis inscrit en ligne l'an dernier et bien que j'ai donné mon adresse en Israel, le courrier arrive.... à l'adresse de mon CCP français = chez mes parents ...
Mathilde, tous mes voeux... et mazal tov!
Lev
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   06.10.07 19:04

Je rajoute un mot :
Renseignements pris, Mathilde, ils s'agissait de répondre à ton faire part de mariage, et ce doit être tes parents qui faisaient part.
Mais Gayanglican, je ne vois pas comment nous pourrions connaître l'adresse des parents de F. ! Il n'avait pas suivre son courrier par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   05.10.07 16:52

Excusez-nous, Nebuljaf et Gayanclican, de ces erreurs. J'ai averti celui qui s'occupe du listing.

Si d'autres que vous ont eu le même problème, merci de nous avertir sur siegeasso@devenirunenchrist.net, ou sur devenirunenchrist@hotmail.fr., ou même sur la messagerie de ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
gayanglican

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   05.10.07 9:07

Félicitations, Mathilde ! J'ignorais que tu allais te marier si rapidement Smile Que Dieu vous bénisse, toi et ton futur mari, dans ce nouveau chemin qui s'ouvre à vous. Et j'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer en vrai!
Jean-Marc

PS: à l'attention de DUEC: mon compagnon a également reçu un courrier envoyé à l'adresse de ses parents qui ne sont pas au courant de son homosexualité ! Heureusement, ils n'ont pas ouvert le courrier et il n'y avait pas de logo DUEC sur la lettre. J'ai l'impression que vous vous basez sur l'adresse des chèques qui vous sont faits. C'est potentiellement dangereux pour vos membres. Je pense que vous devriez demander à chacun s'il est d'accord pour recevoir du courrier et à quelle adresse il doit être envoyé.
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
nebujalf

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   04.10.07 23:52

Je profite de ce sujet pour vous faire un petit coucou !

J'ai reçu ce matin une lettre de DUEC (adressée à mes parents mais envoyée à mon adresse Very Happy ... Merci !... mes parents ne savent pas que je "fréquente" votre association.). Ce fut un beau cadeau que de voir mes frères de DUEC s'associer à la joie de mon mariage, dans deux jours !

Je profite aussi de ce sujet pour remercier l'association que j'ai rencontrée l'an passé, et avec qui j'ai fait un petit bout de chemin. J'ai aimé chacune des rencontres, des discussions, des témoignages, et au final, chacune des personnes que j'ai croisé ici ou "en vrai".
Je venais comprendre ce que d'autres vivaient, et finalement, j'ai d'abord appris sur moi-même. Le Seigneur m'a bcp parlé à travers vous. Je L'en remercie, et Lui demande de vous bénir abondamment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   28.09.07 18:53

ce qui m'a fait vivre aujourd'hui, c'est ce qui m'a toujours fait vivre, c'est l'engagement que j'ai pris il y a des années de choisir de vivre l'option fondamentale et préférentiel pour les pauvres de toutes catégories.
J'essaye tant bien que mal d'être là où le Christ n'est pas ou peu présent pour diverses raisons.
Ainsi depuis 1990, j'accompagne les malades du sida, ce qui m'a ouvert à d'autres catégories de personnes : sans papiers, clandestins, réfugiés, prostitué(e)s et bien d'autres encore.
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   26.09.07 21:01

Et moi, j'ai fait dire une messe pour toutes les personnes que j'ai pu blesser dune façon ou d'une autre cette année, ou qui m'ont blessé.
Je tâche de le faire une fois par an, et c'est toujours un moment que je vis très fortement...
En plus le cadre était beau, dans une petite chapelle romane, célébrée par mon accompagnateur...
pascal

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   26.09.07 19:46

ce qui m'a fait vivre aujourd'hui, c'est la deuxième rencontre ce matin avec un sdf de 55 ans, c'est le travail sur l'écoute de l'Autre, celle d'un Autre dans une situation précaire, l'Autre fatigué par le bruit des voitures au matin d'une nuit passée dehors.
fred

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   25.09.07 15:03

J'ai (re) découvert le " monastère invisible ", cette forme de prière destiné à des personnes isolés qui souhaitent faire parties d'un groupe de prières à domicile, tout en étant en communions avec des frères et sœurs qui partagent ce même désir de "vie monastique" tout en vivant sa propre vie de tout les jours et en recevant chaque à domicile des textes et prières. A attendant des jours meilleurs (...) et (Saint) Jean Paul II, à salué cette forme de prière fraternelle.

Ce lien est un parmi tant d'autre, peut être que votre diocèse propose aussi cette forme de prières :

http://catholique-bourges.cef.fr/communaute/monastereinvisible.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Eric

MessageSujet: Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?   25.09.07 10:38

Pour donner de la vie au forum, je voulais vous demander de nous partager les petits moment quotidiens qui vont ont apporté la vie aujourd'hui. Ces petits moments qui vous encouragent à aller plus loin. Ca peut être un partage avec un frère ou une soeur, la rencontre avec quelq'un d'inconnu, un sourire ... Racontez nous ces petits moments, plein de force de vie et d'amour.

A vous !

Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1