Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gegere

MessageSujet: Re: Mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné?   26.09.07 11:36

pour moi cette dernière parole du christ, viens nous dire que le christ s'est tellement fait homme qu'il a traversé lui aussi les souffrances du doute.
Nous disons facilement cette parole lorsque nous sommes dans une période d'épreuve mais Jésus lui même est passé par là et a pris toute la pauvreté de nos doutes sur lui. NOUS pouvons être assuré maintenant de ne jamais être abandonné de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
hilaire

MessageSujet: Mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné?   26.09.07 10:16

[color=blue]jésus" je suis toujours avec lui , et celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plait" (JM8,29)

"Mon Dieu, Mon Dieu ,pourquoi m'as tu abandonné"?(MT27,46).
Quelle interprétation peuvent avoir alors les derniers mots du christ au père?
Quelle signification ont ces simples paroles dont la proclammation semble tenir de la plus haute prophétie et du mystére de la vie sur notre terre?

Qui parmi vous pourrait faire part d'un commentaire , sur ces dernieres paroles du Christ? sans que cela soit un point de vue théologale mais au contraire un ressenti, une considération personnelle et refléchie qui soit un éclairage ,un début de déchiffrage à ma propre interrogation , à la votre aussi peut -etre , je l'espére,posée sur le mystére de ces simples paroles du christ..

DUECement votre a toutes et tous

Patrick (alias HILAIRE)
Revenir en haut Aller en bas

Mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1