Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Les homosexuels confrontés à l’âgisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camulox

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   02.04.07 8:51

je vois pas pourquoi l'homosexualite serait confronté a l'agisme...pas plus que l'heterosexualite...

d'ailleurs, dans les boites homos on voit bcp de vieux...
et certainement plus que dans des boites heteros...

et si les jeunes heteros ne frequentent pas plus les vieux, que les jeunes homos ? non ?
C'est comme ca, de puis toujorsu les jheunes s'opposent aux vieux. c'est comme ca. un vieux c'est souvent assovié a ringard, mais aussi bien chez les heteros que chez les homos.. ( je suis asp d'accord avec cette idée, c'est un constat)
Dans les pub homos on voit rarement des vieux. mais dans les pubs heteros, on voit rarment des vieux ? non ?

mais de quel rejet parle t on ?
mon frere est hetero, il ne frequente pas plus de vieux que moi. mes amis sont heteros et ne frequentent pas de vieux non plus. alors pourquoi attaquer les homos ?

faut critiquer la mentalite de la societe, mais c'est pas inné a l'homosexualite. faut pas alluciner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   01.02.07 19:11

Existe-t-il un racisme anti-vieux chez les homosexuels ? Si le mot racisme est certes un peu fort, les seniors gays ont tout de même le sentiment d’être mis à l’écart par les plus jeunes. Mais attention, les "vieux " sont bien décidés à résister. Détails.
Une Association "Les Gaies Retraitées Femmes" va se créer prochainement. En attendant si des lesbiennes nous contactent, nous faisons suivre le message. Notre rapport Associatif et humain est très cordial. Nous nous rendons compte que souvent nos problèmes sont les mêmes etc.

courriel : lesgaisretraités@wanadoo.fr
lesgaysretraités@wanadoo.fr
------------
But de l'association

Être un trait d'union entre les gais du 3e âge, afin de les aider à briser le mur de leur solitude et à mieux assumer leur différence. Différence, que le vieillissement peut rendre pénible à supporter.
Sans oublier les loisirs, les activités culturelles et rencontres indispensables à un équilibre physique et psychique.
Nous pouvons, sans obligation ( pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent ) par un certain militantisme ( participer à la Marche des Fiertés (Gay Pride) par exemple ) être solidaires des autres gais, et rester fidèles à notre devise :
Les Gais RETRAITES ne battent pas en retraite.

http://lesgaisretraites.monsite.wanadoo.fr/
jseb59

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   09.05.06 17:59

pour être honnête quand j'avais vingt ans je n'imaginais pas avecoir de relation avec quelqu'un de trente ans ; puis j'ai eu trente ans...

depuis presque dix ans je vis avec un garçon qui a cinq ans de plus que moi....

l'age ne me pose aucun problème dans notre couple

il faut dire que nous ne fréquentons pas le milieu gay ;
Voir le profil de l'utilisateur http://limportantestdesarracher.ublog.com
brunolyrique

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   06.02.06 3:00

A mon avis, l'amour évolue avec l'âge. Si on ne peut dissocier le corps de l'esprit, car la personne forme un tout, il est normal d'être attiré par ce qui est beau! soit des garçons de 20 ou 30 ans.
Pour moi qui en ait...un peu plus (je laisse planer le mystère...) je constate (depuis peu) que même si je suis toujours sensible à la beauté "juvénile", je le suis plus par des personnes de mon âge, car je trouve que leur physique reflète plus qui ils sont qu'un jeune.
Ceic dit, je vis dans une solitude angoissante et l'âge me dit que je ne séduis plus et que je n'ai aucune chance de ne pas finir seul.....
Voir le profil de l'utilisateur http://brunolyrique.skynetblogs.be/
micmac

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   05.02.06 11:01

j'ai 40 ans et c'est vrai que je ne me pose pas vraiment la question et pour cause, je suis hors milieu et je ne cherche pas pas de compagnon puisque j'ai un ami.
En fait je suis plutôt pour la fidélité à un seul ami affraid et puis il y a tellement de chose + importantes que la beauté physique pig .
Voir le profil de l'utilisateur http://eglisesansfrontiere.blogspirit.com/
gayanglican

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   05.02.06 2:58

Il est clair que l'âgisme est un vrai problème dans notre société en général, et dans le communauté gay en particulier. On valorise la beauté physique au détriment de l'expérience et de la sagesse. Personnellement, à 40 ans, je ne souffre pas (encore) de rejet à cause de mon âge. Grâce aux crèmes peut-être Smile Et le post de micmac est plutôt rassurant, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
Eric

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   03.02.06 11:27

C'est là que la fraternité chrétienne fait du bien , parce qu'on s'accepte comme on est, sans critères forcément d'âge ou de beauté.

A Duec, je trouve qu'on vit cela, et pour ceux justement qui ont vécu un rejet d'un côté ou de l'autre (gay ou catho) ça fait extrêment de bien de se sentir accueillis.

Et qu'ainsi, là où nous allions, nous puissions être les lumignons de cet accueil de chacun, le témoignage de l'amour inconditionnel de Dieu !

Il n'y pas que la beauté, il n' y a pas que le sexe, et Dieu nous rejoint dans ce "tout" que nous sommes.

A nous de découvrir les différents aspects de ce "tout"et de ne pas en rester à tel ou tel aspect. Car Dieu nous destine à plus large que ça.

Eric
micmac

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   01.02.06 12:06

même dans certains boulots on est vieux à 40 ans et je sais de quoi je parle.
Par contre moi je suis très attirés vers les hommes entre 55 et 80 ans, peut-être suis-je pas normal, mais bon je suis heureux comme ça.
Mon ami a 78 ans et cela fait 7 ans qu'on se connaît et qu'on est fidèle l'un à l'autre.
Pourtant lui habite la France moi la Belgique, mais nous avons bâti notre amitié (forte) sur la confiance, la sincérité mais aussi sur la prière, oui quand nous sommes ensemble nous prions aussi, cheers cheers cela nous aide.
J'aime cet ami et je remercie le Seigneur pour tout cela, car entre mon ami et moi il n'y a pas que le sexe, il y a aussi la tendresse, la confiance, la complicité et bien d'autres choses Razz drunken
En clair je suis heureux avec lui I love you Halléluia cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   01.02.06 11:43

Dans un certain milieu gay, effectivement, il y a exclusion de toutes sortes de personnes... Les vieux (à partir de 40 ans, je le confirme, on est très vieux !), les gros, ceux qui ne correspondent pas à une certaine image du gay, jeune et dans le coup.

J'allais écrire "branché" mais c'est un signe de vieillesse ! lol!

Il me semble que le chemin de la paix intérieure est de rester et de devenir, en toute circonstance, soi-même.
N'est-ce pas ce à quoi nous sommes appellés ?
micmac

MessageSujet: Les homosexuels confrontés à l’âgisme   31.01.06 22:07

J'ai lu cet article sur www.seniorplanet.fr et concernant le seniors gay, qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous les choses

Existe-t-il un racisme anti-vieux chez les homosexuels ? Si le mot racisme est certes un peu fort, les seniors gais ont tout de même le sentiment d’être mis à l’écart par les plus jeunes. Mais attention, les "vieux " sont bien décidés à résister. Détails.
Le culte de la jeunesse

Il faut bien reconnaître que c’est notre société tout entière qui met la jeunesse à l’honneur, tout comme d'ailleurs le dynamisme et la beauté du corps. Mais, s’il est tout de même un milieu où ces valeurs ont une importance toute particulière, c’est le milieu gai. Et, à quarante ans, on y serait déjà considéré comme vieux ! En tout cas concernant les gais, il semblerait que le jeunisme soit beaucoup moins marqué chez les lesbiennes.

Philippe Coupet, coordinateur de la commission retraite au sein de l’association "L’Autre cercle" (association de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie dans le monde du travail), confirme l’excès de jeunisme chez les gais. "L’aspect physique extérieur compte beaucoup et il y a une recherche très présente de l’amusement, de la sexualité. Il est sûrement plus difficile de trouver un partenaire après quarante ans. Mais, finalement, est-ce bien différent du milieu hétérosexuel ? Je ne crois pas."

Comme le dit le philosophe Didier Eribon dans le Dictionnaire des cultures Gays et Lesbiennes, cet "âgisme" est d’autant plus paradoxal que tout jeune gay deviendra inéluctablement un gay âgé. Selon lui, "l’idéalisation dans les magazines gais du jeune homme a pour corollaire le rejet des homosexuels qui ont perdu leur valeur sur le marché sexuel que constituent les lieux de rencontre, les bars, les boîtes, etc."
cheers lol!

Les homosexuels confrontés à l’âgisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1