Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

ABBA PERE, vivre en enfant de DIEU par l'Obeissance d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

MessageSujet: ABBA PERE, vivre en enfant de DIEU par l'Obeissance d'Amour   30.09.07 8:13

Abba, Papa
P.Nicolas Buttet Eucharistein.

Attention: cet enregistrement de très mauvaise qualité technique, vous réserve cependant un très beau message.

L'année du Père: Jésus vient pour nous réapprendre à vivre en enfants de Dieu. L'attribut le plus révélateur de Dieu c'est qu'il est Père. Nous avons perdu la ressemblance à notre Père. Jésus vient nous rechercher pour nous redonner la ressemblance de Dieu. Pour cela il s'assimile aux pécheurs sans en être, pour être le frère aîné d'une multitude de frère.
Le démon fera tout pour que nous nous comportions en enfants rebelles à Dieu, méfiants de Dieu.
On prouve son attachement au Père par l'obéissance. Le fils reçoit tout de son père; il ne prend pas. On peut toujours revenir à la maison car il n'y a rien d'irréversible. Pour nous il ne s'agit pas de dignité mais de don gratuit: je suis donc complètement redevable de tout à mon Père.
Même si notre relation avec notre père de la terre a été blessée, il nous est toujours possible de retrouver une relation vraie avec notre Père du ciel.
Il faut laisser le vrai visage du Christ éclore en nous. Revenons à l'ordre voulu par Dieu que nous redevenions ses enfants.

http://www.exultet.net/eshop/pages-product_music_info/product-445:399597c97e1ebf4e31ba8ad16256d9e8/pnicolas-buttet-abba-papa.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/

ABBA PERE, vivre en enfant de DIEU par l'Obeissance d'Amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1