Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   03.04.12 18:52

Très jolie histoire que celle contée par Fred sur François de Yepes, tertiaire du Mont Carmel . La vérité est que l'argent où l'or en l'occurence ne fait pas le bonheur mais l'utilisation qu'on en fait ; le service des pauvres est le plus grand talent de l'Homme ; et les signes qui nous montrent que l'argent ne nous ouvre pas la voie du ciel sont nombreux ; quant au scapulaire, il est certain que les signes de nos croyances nous apportent une certaine protection que ce soit le scapulaire, la Croix ou l'image de l'Immaculée Conception ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   30.06.11 2:49

J'ai eu la chance de la rencontrer, chez elle, dans sa petite chambre tenue toujours dans une semi-obscurité à cause de ses yeux que la lumière blessait.
C'était lors d'une retraite dans ce foyer dont tu parles, à Châreauneuf-de-Galaure.

Nous avions droit à quelques minutes par personne, c'était bref...
Je rencontrais quelqu'un qui sera vraisemblablement canonisée, et ce n'était qu'un petit bout de femme à la voix douce... Elle ne disait apparemment rien d'autre que des choses très simples, et pourtant l'avenir a montré qu'elles m'avaient influencé plus que je ne le pensais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   27.06.11 10:43

je vois que ta foi est grande.Connais-tu Marthe ROBIN dont un des foyers est dans la drome. Moi elle me porte énormément
union de prière

Maurice
tony

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   25.06.11 22:05

Moi je le porte le scapulaire et je ne sent bien proteger par la Vierge Marie!

Chacun est libre ou pas de le porter!
pascal

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   11.08.10 14:51

si le questionnement autour des grâces du scapulaire mène vers l'altérité joyeuse... alors, le cheminement symbolique peut être délivrance ?
yoan

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   18.07.10 21:30

je pense qu'il faut respecter la foi de chacun et de cesser de critiquer le port du scapulaire de notre dame du carmel en le traitant de pratique satanique.certain sont catholique d'autre protestant avec leur point commun et leur différence.L'amour passe aussi par le respect.
merci!!
pascal

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   18.03.08 10:12

lorsque je vois le débordement de travail de mes amis du centre social protestant du quartier : sans papiers, sans domicile, rmistes, alphabétisation, vestiaire... je me demande si le démon n'est pas l'enfermement dans un abandon de soi à travers certaines pratiques qui peuvent peut-être éloigner des urgences qui font peur ?
Anton79

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   17.03.08 19:27

bendebxl a écrit:
Basta !
La foi, ce n'est pas de la magie !!!

Je suis tout à fait d'accord sur ce point bendebxl.

Bien sûr que notre foi en Jésus-Christ a besoin d'être renouvelée, d'être fortifiée. Cela peut être par une expérience intérieure, des personnes que Dieu met sur notre chemin et qui à travers leurs paroles, leurs actes et leur attitude témoignent de l'Amour de Dieu. Pourquoi pas aussi par des miracles, parfois bien ordinaires (un évènement qui tombe à pic par exemple), ou des miracles tels que ces malades guéris à Lourdes. Mais ce n'est pas ces miracles qui à eux seuls nous apporteront forcément la foi. Jésus l'avait compris, en demandant aux malades qu'il guérissait de ne rien en dire à personne Il ne voulait pas passer pour un guérisseur. Ce qu'il voulait, c'était témoigner de l'Amour de son père. Il s'en est même trouvé certains pour voir en ces miracles des actes sataniques, ainsi ceux disant de Jésus ayant délivré un homme de l'emprise d'un esprit mauvais : "C'est par Belzéboul qu'il expulse les démons".

Donc, merci Fred de nous partager ce miracle, sans aucun doute témoignage de l'Amour de Dieu. Mais tu sais, je préfèrerais que tu nous partages comment Dieu te parle à toi, comment il te rejoint dans ton ordinaire, ta vie quotidienne.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   17.03.08 11:34

Basta !
La foi, ce n'est pas de la magie !!!
Prodigue

MessageSujet: Re: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   17.03.08 11:30

Fred si t'as d'autres témoignages sur le scapulaire je suis prenant car je le porte aussi bounce
fred

MessageSujet: Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.   10.10.07 7:30

http://www.scapulaire.fr/

Un bouclier plus dur que l'acier

Un prêtre français se rendait à l'église en vue de célébrer la sainte Messe, en un lieu de pèlerinage à la Sainte Vierge. En chemin, il s'aperçoit qu'il a oublié de mettre son Scapulaire. Bien qu'il soit déjà assez loin de son domicile, il n'hésite pas à rebrousser chemin pour aller chercher l'habit de Marie, sans lequel il ne veut pas célébrer. Tandis qu'il offre le Saint Sacrifice, un jeune homme s'avance vers l'autel, brandit un pistolet et tire à bout portant sur le prêtre. Celui-ci, à la stupéfaction générale, continue cependant à dire les prières comme si rien ne s'était passé. On pensa d'abord que la balle avait providentiellement manqué son but. Il n'en était rien : le prêtre la retrouva, adhérant et comme collée au Scapulaire du Mont-Carmel, chétif morceau de tissu qui avait été la cuirasse du soldat de Jésus-Christ.

Plusieurs soldats, à des époques diverses, ont bénéficié du même prodige : la balle ennemie qui devait les tuer s'écrasa sur leur Scapulaire.

Ce que les démons ne supportent pas

Le Vénérable François de Yepes, tertiaire du Carmel, voyait souvent des démons qui s'efforçaient de le tenter. Un jour, alors qu'il baisait respectueusement son Scapulaire avant de le mettre, Satan s'approcha de lui, portant une chaîne d'or, et lui dit : « Allons donc, porte plutôt cette chaîne d'or, et jette loin de nous cet objet qui nous est insupportable et ne sert qu'à nous tourmenter. Et cesse de persuader tant de personnes de le vénérer et de le porter ». Une nuit où il avait fait tomber son Scapulaire en se donnant la discipline, il vit les démons s'approcher de lui, et, tandis qu'il se hâtait de remettre le manteau de Marie, lui crier avec fureur : « Enlève, enlève cet habit qui nous fait perdre tant d'âmes : car elles nous échappent, celles qui, en étant revêtues, meurent pieusement ». François de Yepes leur fit avouer que trois choses les tourmentaient et leur étaient insupportables : le Nom de Jésus, le Nom de Marie et le Scapulaire du Carmel.

Etc etc ... .

Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/

Les Grâces à travers le scapulaire du mont carmel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1