Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du Lundi 15.10.2007 : Jean-Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Prière du Lundi 15.10.2007 : Jean-Dominique   14.10.07 23:26

"Pour être en communion de prière ensemble le lundi matin"

Prière du 16 octobre / Jean-Dominique




« Souviens-toi de Jésus-Christ » nous dit St Paul dans sa lettre à Timothée.




Cette exhortation nous est donnée en ce jour pour commencer la semaine. Elle doit guider toute notre action, tout notre comportement envers Dieu, envers les autres et envers nous-mêmes.


Car l’Apôtre veut éveiller notre mémoire et fortifier notre Foi. Deux exemples sont là pour nous le rappeler. Celui du Général Syrien Naaman, un étranger, qui, une fois guéri de sa lèpre, n’hésite pas à retourner chez l’homme de Dieu, le prophète Elisée avec toute son escorte. Puis, celui du Samaritain, encore un étranger, qui est le seul à revenir vers Jésus après sa guérison pour chanter à pleine voix la gloire de Dieu. Alors cingle la question du Christ. « Où sont les neuf autres ?».


Ils ont fait ce qui était prescrit par la Loi. Ils l’ont fait certes. Mais mécaniquement ! La santé retrouvée, leur perception de Dieu n’a pas changé. Ils n’ont pas compris qu’être sauvé c’était croire en Jésus-Christ.


Durant toute cette semaine et à jamais, souvenons-nous de Jésus-Christ, marchons inlassablement, sans nous laisser distraire, à sa rencontre. Laissons-nous séduire par Lui bercés par le chant de notre enfance :


« Souviens-toi de Jésus-Christ
Ressuscité d’entre les morts
Il est notre espérance, notre gloire éternelle »



Même si ce chant accompagnait souvent nos cérémonies funèbres, il n’en demeure pas moins pour nous un appel à chercher sans cesse le Christ. Il nous conduira à goûter les joies et les merveilles de son Amour, tout comme Il l’a fait pour Ste Marguerite Marie Alacoque à Paray le Monial, développant en elle « la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus ».

Ne manquons pas de confier au Sacré Cœur de Jésus ceux et celles de DUEC et tout spécialement ceux et celles qui viennent tout récemment de frapper à sa porte.


Dominique



Nos intentions et pensées vont ce matin à J. qui vit une grande solitude dans ce qu'il traverse en ce moment, merci de le rejoindre Seigneur.
G. ensuite, qui peine à avancer sur ce chemin de vérité et de vulnérabilité qui s'ouvre parfois devant nous.

Seigneur, nous te confions Christian, cousin de Patrick, marié, des enfants, atteint d'une tumeur au cerveau.Veille sur lui et sa famille et donne-leur toute la paix et la sérénité dont ils ont besoin pour vivre cette épreuve.

Nous te confions aussi Seigneur les groupes en région de l'association, qui sont souvent le premier contact pour ceux qui en ont vraiement besoin. Donne-leur de vivre toujours plus cet accueil inconditionnel qui fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du Lundi 15.10.2007 : Jean-Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE du Général d’armée (2S) Bruno DARY à Jean Dominique MERCHET journaliste
» site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté
» Le Scaphandre et le Papillon
» Lettre ouverte au Général Christian Piquemal, président de l'?Union Nationale des Parachutistes
» CAMERONE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: