Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Royaume Uni aussi : crise de l'identité musicale catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: Royaume Uni aussi : crise de l'identité musicale catholique   16.10.07 9:20

Samedi dernier, le 13 octobre 2007
Damian Thomson écrivait dans le Daily Telegraph
" In the name of all that's holy, this is not music "

un article assez salé sur la situation difficile de la musique liturgique catholique au Royaume Uni (création, diffusion, édition, transmission, éducation musicale ...)

il n'y a pas, dit-on, de fumée sans feu et on peut réfléchir sur une certaine absence de pluralisme esthétique (voir en France l'émission le Jour du Seigneur sur France II)

" la vérité est rarement pure et jamais simple " dit Oscar Wilde
mais il convient de s'interroger sur la qualité des compositions musicales (quand bien même les textes sont beaux et généreux)

son blog : Daily Telegraph Holy smoke a reçu de tout le royaume des encouragements des organistes, des maîtres de chapelle... enfin bref, de tous les -professionnels de la musique sacrée- en terrain catholique. j'avoue et j'essaie de le dire sans ironie (ce qui ne m'est pas aisé tant je trouve la situation délicate) qu'il serait bon qu'on ait ici un questionnement dans l'holy smoke's way
Revenir en haut Aller en bas

Royaume Uni aussi : crise de l'identité musicale catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1