Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

JESUS est il réellement présent dans l'Eucharistie ?
OUI
89%
 89% [ 8 ]
NON
0%
 0% [ 0 ]
PEUT ETRE
0%
 0% [ 0 ]
JE SAIS PAS
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
J-Pierre 21

MessageSujet: EUCHARISTIE   16.11.07 0:55

J'y CROIS.
Je crois d'ailleurs que le Christ est réellement bien présent dans l'hostile après la consécration pendant la messe.
Il en est de même pour le vin changé en son sang, celui qui a coulé sur la croix pour nous sauver. Nous sauver TOUS.
C'est un clin d'oeil du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
fred

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   15.11.07 10:35

Je vie, la réelle présence de JESUS dans son Eucharistie le plus simplement possible, je ne cherche pas à comprendre comment ce "Biscuit" est DIEU.

Je sais, quand je fais mon adoration, je lui parle dans le silence de mon coeur, je suis comme une fleur devant son soleil. Lorsque je vais à la Messe, je prie Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir sacramentellement suite à mon péché que tu connais ( l'homosexualité ), mais viens spirituellement dans mon coeur me combler de grâces.

Et je vous garanti d'une chose, par respect pour JESUS, la communion spirituelle est très belle et d'une telle profondeur spirituelle....

Je suis très content de lire ce magnifique livre de référence du Père Xavier Thévenot " homosexualité masculine & morale chrétienne " édition du cerf, que je conseille à tous
.

Dernière édition par le 16.11.07 8:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
armand75

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   14.11.07 10:43

Fred

En ce qui me concerne tes contributions sur le site sont * motivantes* alors pourquoi te priver..

J'espère que tu accepteras de partager ce qu'est pour toi la * présence du Maître*dans le Sacrement de l'Eucharistie.*Comment tu vis ce don.....de ce don ? cherry
Bonne journée

Armand.
fred

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   14.11.07 9:55

Un petit message à tous, si vous ne souhaitez pas mes interventions, c'est dommage pour vous ou pour moi voir pour tout les deux, mais je répondrais à tout messages qui me sera destiné de prés ou de loin, sauf si il y a un quota de réponse par semaine ou par mois à ne pas dépassé !

Si tous interviendrais souvent, il ni aurait pas de post qui reste sans réponse pendant des longues semaines.

Question : qui fait "vivre" ou alimente les débats sur ce forum en y mettant un peux de piment ou de vin doux ?

Bonne journée. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fb05

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   14.11.07 1:17

merci à Armand de nous rappeler que le Seigneur est présent en chacun de nous et que nous avons comme le disait frère Charles à nous agenouiller devant nos frèrers qui sont temples de de l'Esprit.
mais pour moi j'ai souvent été émerveillé d'être témoin, de voir à l'oeil nu cette Présence.
la présence réelle du corps du Christ dans l'eucharistie est indissociable de Sa présence en chacun et de l'action de grâce que nous lui rendons pour mettre en nous le désir de répondre à son amour.
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   13.11.07 17:50

Je suis bien d'accord avec toi, + Belle la Vie ! !!!
Il est essentiel que chacun ait sa place et puisse s'exprimer sur ce forum.

Fred est de retour, bienvenue à toi., tu as toute ta place parmi nous.

Je veux être confiant et espérer que tu ne nous feras plus crouler sous des messages en cascades, que tu t'exprimeras désormais avec modération et que tu resteras dans le sujet de ce forum.

Mais j'invite aussi tous les autres lecteurs à la même retenue et à tourner la page.
Merci de ne pas bondir à la moindre prise de parole de Fred, simplement parce que c'est lui.

Acceptons tous les différences d'opinion des autres, le débat "c'est moi qui ai raison / non, c'est moi / c'est pas vrai !" est une attitude de petits garçons, ... et je nous espère adultes.

En somme, le retour de Fred est un excercice de respect mutuel, des uns et des autres.

Pour conclure, je rappelle que ce forum est celui de chrétiens concernés de près ou de loin par l'homosexualité et, même s'il est toujours possible d'aborder parfois d'autres thèmes, essayons de nous tenir à ces questions.

(PS : bien sûr ce message n'est pas une réaction à ceux qui ont récemment répondu à Fred, il s'adresse à tout le forum)

Dernière édition par le 14.11.07 1:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
+ Belle la Vie !

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   13.11.07 14:14

En réponse à Fred :

Nul n'est tenu de lire les interventions de celui qui les écrits, si elles sont source de tensions, d'argumentations stériles, et envenimant les débats.

Nul n'a à imposer ses propres convictions, qui ne sont pas toutes respectables (désolé !)

Il est pour le moins dommage de tenir à distance une personne du forum, parce qu'elle n'aura pas su "tenir sa place". Ce lieu d'intervention publique n'a pas de visée thérapeuthique, (tant mieux si pour certains, cela aide...), mais simplement d'y échanger des idées, de proposer des débats constructifs...

Que chacun se sente accueilli sur ce forum, que chacun y trouve sa place...libre de sa parole, à condition, qu'elle respecte l'autre.

Bonne journée !
armand75

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   13.11.07 11:15

Fred

Ton intervention en réponse à mes souhaits confirme mes craintes et mes doutes.....

Je souligne simplement et en ce qui me concerne, que si tu cherches à *RENFORCER * ma foi par ta présentation de * la sainte présence du MAITRE dans l'Eucharistie* C'EST RATE .

En effet je ne suis pas sensible au magique ni au merveilleux que tu soulignes par les miracles attribués à.....

Jésus-Christ est ,pour moi, présent et à l'oeuvre en chacun et chacune de nous,J'Y CROIS, sans que nécessairement cela se traduise d'une manière sentationnelle et visible à l'oeil nu...

Je suis alors conduit à aller au dela des apparences pour vivre de cette présence don iremplacable en attente de notre présence ...

Alors n'hésitons pas à LUI rendre visite et à LUI tenir compagnie en SILENCE en faisant taire le bruit de nos mots pour écouter SA PAROLE qui donne vie.

Bonne journée
fred

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   12.11.07 22:50

Donc ta réponse ne sert à rien, puisque :

" à l'ESPRIT SAINT rien d'impossible "

Et pour TON bon retour AVEC tes doutes dans mes contributions sur le forum, me semble pas trés sincères.

Pour ma part je présente le plus simplement possible mes interventions, qu'il y ai des réponses ou pas, cela regarde chacun l'essentiel c'est qu'ils le lisent.

Le Pharisien.
armand75

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   12.11.07 17:59

Bonjour Fred

Te voilà donc de retour sur ce forum.Bon retour ... bom .

Puisse tu être constructif dans tes contributions...!!!
confused

J'en doutes déjà .. Question

.....Crois tu sincèrement que ton questionnement et ta manière de présenter * la présence réelle du Christ dans le saint sacrement de l'EUCHARISTIE * puisse motiver des réponses dans ce forum.,...

......mais a l'Esprit-Saint rien d'impossible....!!!!!!

Armand.

Bon
fred

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   12.11.07 8:22

Eric a écrit:
Je crois que on va pas faire venir des scientifiques pour vérifier.

Le plus important n'est-il pas ce que chacun croit, au plus profond de lui ?

A ce titre, je viens de lire le post d'un bloggueur, qui me parait très pertinent :

Voici l'adresse
http://fils-de-dieu.blogg.org/ (post du 26/10/07)[/quote]

Et tu pense que des scientifiques peuvent savoir si telle ou telle Hosties est consacré ou pas ? Sauf si ils sont habités par des esprits impurs.

Bizarre ton début de réponse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   31.10.07 23:46

Bien sûr que j'y crois de tout mon coeur
Eric

MessageSujet: Re: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   26.10.07 17:52

Je crois que on va pas faire venir des scientifiques pour vérifier.

Le plus important n'est-il pas ce que chacun croit, au plus profond de lui ?

A ce titre, je viens de lire le post d'un bloggueur, qui me parait très pertinent :

Voici l'adresse
http://fils-de-dieu.blogg.org/ (post du 26/10/07)
fred

MessageSujet: La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie   18.10.07 11:26

La Sainte Présence du MAITRE dans son EUCHARISTIE

La Sainte Présence de JESUS dans l'Eucharistie a souhaité être " un peu plus " Présent à cette occasion ceci pour " renforcer " la foi des uns et des autres ... .

VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/x230iu_miracle-eucharistique-lourdes-1999_events

Apparition de Jésus dans le Saint Sacrement à Bordeaux en 1822 :

http://generationjpii.org/article111.html

Autres miracles Eucharistique :

http://www.ebior.org/Encyc/Eucharistie/miracles-euchar.htm

La Sainte Présence de JESUS dans son Eucharistie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1