Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

La condition homo, 1 chance pour l'accueil de DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

MessageSujet: La condition homo, 1 chance pour l'accueil de DIEU ?   17.11.07 18:58

Père Xavier Thévenot :

L'examen des mes statistique montre qu'1 homo kto sur 3 affirmes que
" actuellement et globalement sa " condition " a contribué à le rapprocher de DIEU ".

Ceux pour qui la foi est jugée très importante sont 1 sur 2 ( gay-kto ) à faire leur cette conviction intérieure.

...

De même, les homo, comme les autres chrétiens, recourent assez facilement aux processus psychologiques de déculpabilisation.

Attardons-nous à en d'écrire quelques-uns en illustrant à chaque fois par une réflexion ... pour mieux en faire ressortir les traits :

La compensation :

Le déplacement :

Le recours à une pseudo-nature :

La comparaison avec d'autres catégories de personnes :

La projection :

La conformité à la morale de l'anti-institution :

La régression perverse :
l'homo kto, pour éviter de se heurter à la Parole " interdictrice " du Père ( DIEU ) régresse vers une situation perverse en cherchant tel ou tel prêtre " ouvert " investi comme le père " indulgent " de l'enfance. " Tel théologien m'a dit que je pouvais passer à l'acte ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/

La condition homo, 1 chance pour l'accueil de DIEU ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1