Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Eglise Pouvoir et Sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fb05



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Eglise Pouvoir et Sexualité   15.12.07 1:16

Dans son dernier livre : La confrontation du pouvoir et du sexe dans l’Eglise catholique : recourir à l’Esprit de Jésus » Mgr Robinson qui a été à la tête de la commission épiscopale australienne en charge de la question des abus sexuels commis dans l’Eglise parle de l’aveuglement dont font preuve sur cette question de nombreux évêques et prêtres, aveuglement qui tient à la nature profonde de l’abus, qui n’est pas seulement sexuel, sensuel, intempérant ou hédoniste mais qui prolonge et vérifie un rapport pervers au pouvoir et une faute contre la chasteté

“Quelquefois une frontière très mince sépare le devoir d’accepter de travailler dans une Eglise imparfaite et de devenir le complice du mal que ces imperfections peuvent causer aux personnes.
Il ne suffit pas de vouloir combattre les abus dans l’abstrait. Il faut en analyser les causes.
Il est certain que c’est l’ensemble du rapport de l’Eglise catholique à la sexualité et au pouvoir qui présente des abcès de fixation et doit être interrogé et interpellé.

Des questions aussi délicates et sensibles que la place des femmes, l’homosexualité ou le sexe avant et hors mariage ne peuvent simplement être traités de manière rigide, par l’énoncé de normes abstraites.
Une approche plus humble et plus patiente des grands défis anthropologiques et notamment de la vie affective semble une condition pour que puisse se déployer un autre regard, plus authentique, bref plus évangélique.

. D’après une recension faite par Golias Hebdo N° 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eglise Pouvoir et Sexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: