Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

20 ans, cela se fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jseb59

MessageSujet: Re: 20 ans, cela se fête   01.06.06 11:32

joyeux anniversaire à l'association DUEC ; je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://limportantestdesarracher.ublog.com
+ Belle la Vie !

MessageSujet: Re: 20 ans, cela se fête   23.05.06 20:09

Titof,

Je me suis bien "consulté" avant de mettre sur papier le récit partagé de mon témoignage lors des 20 ans !
Je sentais que je me devais de dire simplement quel avait été mon cheminement jusqu'à Devenir Un en Christ. J'étais si heureux de trouver cet oasis, il y a 10 ans, alors que toutes mes racines s'asséchaient et se détérraient !
Je me sentais redevable de tout ce que j'ai reçu. Et mon investissement à DUEC, est une façon de dire Merci au Seigneur !

J'ai été très touché par le nombre de personnes venues me dire à quel point cela faisait écho en elles !

Merci de ta présence là où tu es, (avec du soleil Smile) et de tout le travail que tu fais...

Très affecteusement,
Titof
Invité

MessageSujet: Re: 20 ans, cela se fête   21.05.06 17:09

Je viens de relire l'intervention de Patrick lors de la soirée des 20 ans.
Je remercie Patrick d'avoir accepté que son texte soit mis en ligne.
Patrick, lorsque j'ai entendu tes propos, j'ai cru que je parlais. Merci d'avoir dit, mes pensées intimes, profondes et sincères.
micmac

MessageSujet: Re: 20 ans, cela se fête   21.05.06 11:59

BON ANNIVERSAIRE sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://eglisesansfrontiere.blogspirit.com/
gayanglican

MessageSujet: Merci à Duec !   18.05.06 0:33

Moi aussi j'étais heureux de participer à une des journées de cet anniversaire. Bien que n'étant pas membre de DUEC, et pas forcément en accord avec tout ce qui s'y dit, je suis touché par la qualité de l'accueil et surtout l'ancrage en Christ. C'est Lui qui nous unit et nous permet d'aller aud elà de nos différences d'approches. J'ai relu le discours d'Armand, le président, et il y a vraiment de quoi méditer Smile La prédiction du frère Charles est aussi de toute beauté.
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
Eric

MessageSujet: Merci !   18.05.06 0:12

Oui Merci Seigneur ! On voit vraiment le concret de ton oeuvre dans les vies et la raison d'être de l'association pour tant de personnes. Les échanges vrais, l'écoute, le partage de ce que nous sommes vraiment toutes et tous....

C'est une vrai chance pour chacun de nous. Personnellement, je suis fier de l'oeuvre que Dieu permet dans cette association, avec toujours nos humanités humbles mais vraies devant Celui qui nous aime "sans repentance" comme dirait Frère Charles.

Et je lui loin de me repentir de ces 20 ans de DUEC !

Bravo Seigneur car tu suscite des choses extraordinaire en nous quand on ose te prendre la main et témoigner de ton amour pour nous.

Merci pour tous ces dons, offerts pour que chacun avance sur son chemin
Invité
Invité

MessageSujet: Entre joie et questionnement...   17.05.06 11:32

Deux jours ont passé depuis mon retour de ce week-end qui me faisait connaître pour la première fois d'autres membres de DUEC.
Deux jours à relire le chemin de ce beau moment de renontres et de fête.
Je suis dans la joie pour toutes les rencontres vécues, certaines plus fortes, parce qu'attendues et désirées; d'autres, non moins chaleureuses, comme de belles surprises vécues. Il serait sans doute indécent de citer ici tous ceux et celles à qui je pense. En fait, toutes et tous, rencontrés comme des soeurs et des frères que le Seigneur me donne à aimer...
J'ai le coeur brûlant des paroles du Frère Charles. Et je rends grâce au Seigneur pour tout le bien transmis par sa bouche.
J'ai aussi pas mal de questions après avoir entendu d'autres paroles... Des questions à décanter... Jusqu'au moment où la réponse surgira...
Mais ce qui jaillit, de plus fort et de plus vrai, c'est un merci : un merci pour les rencontres, pour la prière et la célébration communes, pour tout le travail qui a rendu ce week-end possible.
Seigneur, bénis tous les membres de DUEC, leurs ami(e)s, leurs familles.
Et donne-nous d'avancer, ensemble et résolument, sur le chemin que tun traces devant nos pas.
Yves
Admin

MessageSujet: Re: 20 ans, cela se fête   17.05.06 1:30

C'était pour moi aussi un réel bonheur que ce w.e. dense, tellement plein d'amitié, avec des liturgies superbes, des moments de forte émotion, des enseignements qui feront date,

Toute une diversité d'âges, de personnalités, de situations, de courants de pensée ou même d'attentes formaient, comme l'un de nous l'a évoqué en de meilleurs termes, un choeur dans lequel notes basses et aigues ont place et qui s'exprime par le même coeur aimant de chacun qui révèle le Coeur de Dieu.

et .... et tous ces visages heureux... certains visages qu'on avait connus marqués par la souffrance ou la tristesse et qui, cette fois, s'épanouissaient en sourires... que c'était bon !

J'ai été marqué aussi par ce renouveau de jeunes dans l'association, par ce beau bouquet de 7 prêtres de l'asso venus de partout, j'ai été touché par la présence à l'eucharistie du président de David et Jonathan venu vivre avec nous ce moment fort.

L'un de nous a rendu grâce au Seigneur en disant : je suis venu trouver une association, j'ai trouvé une famille...
C'est une expérience que je partage, et j'en rends grâce moi aussi.
Adagio

MessageSujet: MERCI   16.05.06 11:05

Voilà mon tout premier message sur ce forum !! Un petit mot pour cette grande fête des 20 ans de DUEC ... MERCI !
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en repensant à ce week-end fabuleux !!
Je vous avoue que j'appréhandais un peu de venir à ce week end avec Eric car je devais rencontrer d'un seul coup une centaine de personnes que je ne connaissais pas ... mais finalement Wink !
Alos à tous, je veux vous dire un grand Merci !! Merci pour votre accueil, merci pour votre générosité, merci pour votre écoute, merci pour ce que vous êtes ... merci pour votre coeur !
Et merci seigneur pour tous ceux que j'ai pu rencontrer et qui, je l'espère, continueront de faire partie de ma vie !!

A bienôt à Tous Very Happy
Titof
Invité

MessageSujet: 20 ans, cela se fête   15.05.06 19:07

De retour de la célébration des 20 ans de l'Association, je partage mes impressions :
- quelle joie de se retrouver ou de se trouver pour la première fois. Ce qui m'a le plus marqué, c'est capacité à s'écouter, se parler, avec nos différences, mais aussi ce qui nous rassemble.
- la seconde impression est relative à l'image de l'Eglise qui m'a été donnée de recevoir : une église joyeuse, espérante, sereine, et ce malgré les blessures de la vie, ... quel enthousiasme pour repartir.
- quel ne fut l'arrachement de devoir partir : une longue route nous attendait et il fallait partir, mais que ce fut difficile.

En revenant dans mon quotidien, je garde cette force et cette paix pour devenir chaque jour un plus ce que je suis : enfant aimé de Dieu.

Un grand merci certes aux organisateurs mais aussi à chacun pour un mot, une parole, un sourire, ...

20 ans, cela se fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1