Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

La modalité d'amour de l'homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: La modalité d'amour de l'homosexuel   31.01.08 22:42

Je ne vais pas assez sur le beau blog de Didyme, je l'avoue, parce que j'y trouve souvent de quoi me nourrir, mais j'ai trouvé intéressant cet extrait du livre "L'amour n'est pas un péché", de Don Domenico Pezzini.

Face à des accueils pastoraux parfois suprenants de fermeture ou de méconnaissance, un texte comme celui-ci peut faire du bien. Encore faut-il qu'on n'en fasse pas une lecture qui nous renvoie de nouveau à une impasse... Qu'en pensez-vous ?

"Être homosexuel n'est pas un choix, mais une donnée de fait qui doit être canalisée dans un projet de vie chrétienne. Et ce projet, c'est apprendre à aimer comme Jésus Christ nous l'a enseigné.

La modalité d'amour de l'homosexuel est une modalité qui lui est propre, on ne peut l'orienter vers une personne du sexe opposé.

Il me semble qu'une pastorale des homosexuels doit avoir comme prémisse absolue l'acceptation de la conditions homosexuelle comme une situation qu'il ne faut pas renier mais au contraire accueillir comme une possibilité d'ouverture à la croissance d'un amour évangélique visant au don de soi"

- Don Domenico Pezzini, cité dans L'AMOUR N'EST PAS UN PECHE, Editions Bayard 2005, p 238-239 -
Revenir en haut Aller en bas

La modalité d'amour de l'homosexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1