Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Et votre famille???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: Et votre famille???   08.05.13 10:24

Anton ; je pense qu'il est toujours difficile de parler de sa bisexualité et encore plus de son homosexualité à sa famille proche ; encore dans le cas de la bisexualité cela laisse t'il la possibilité d'avoir une famille et des enfants (point d'achoppement sur laquelle se manifeste la réticence de beaucoup de futurs grands parents) ; mais l'homosexualité est plus difficile à vivre pour des gens qui ne la comprenne pas ; comme dans ton cas Anton où une mère a déjà eu une situation difficile à vivre dans sa famille concernant ce type de sexualité. Ne te décourage pas cependant puisque comme tu nous l'expliques tu as déjà ton indépendance ce qui est un gros facteur d'émancipation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anton79

MessageSujet: Re: Et votre famille???   08.05.13 2:39

Bonsoir Raymond et tous,

Je réponds peut-être un peu tard à ce message.

Quand j'ai pris conscience de mon homosexualité, je ne vivais déjà plus chez mes parents. C'était une chance sur ce plan...

Mais cela fait maintenant plus de 10 ans que je vis avec cette réalité que je n'ai pas choisi, et l'envie d'en parler à ma famille me travaille de plus en plus. Je commencerai sans doute par mes frères et soeur qui me semblent capables de comprendre, mais je n'en suis pas si sûr vis-à-vis de mes parents, notamment de ma mère qui voit les homosexuels à travers son ex-beau-frère, dont le divorce avec sa petite soeur (pour cause d'homosexualité) a été particulièrement difficile. Et ma mère a eu des réflexions pas tendres sur les homosexuels (liées à sa méconnaissance du sujet) lors de ces derniers mois en plein débat sur le "mariage pour tous" en France. Je n'ai pas peur que mes parents me mettent dehors, j'y suis déjà ! Je suis indépendant et je ne vis pas dans la même ville qu'eux. Mais j'ai peur que cela coupe nos relations, ou qu'ils se culpabilisent... Ils ont eu mal quand ma soeur leur a dit qu'elle ne voulait pas d'enfant... Peur aussi de m'énerver s'ils me disent des propos qui me heurtent... Et en même temps, j'ai peur qu'une distance se creuse avec mes parents, parce que je ne peux pas leur parler ouvertement d'une partie de ma vie...

ursule

MessageSujet: Re: Et votre famille???   20.04.12 18:50

Je côtoie beaucoup d'africains au travers du net et je m'aperçois que pour beaucoup l'homosexualité est une homosexualité de résignation ; beaucoup voudraient aller avec des femmes mais n'ont pas les moyens de satisfaire financièrement les désirs d'une femme et de fonder une famille ; on me demande souvent des conseils pour sortir de l'homosexualité et plus fréquemment de l'argent ! comme je suis bisexuel j'ai tendance à orienter ces jeunes africains vers des femmes connaissant par ouï dire la perception peu flatteuse de l'homosexualité dans les sociétés africaines ! Wink

Dernière édition par ursule le 08.05.13 10:17, édité 1 fois
RaymondB

MessageSujet: Re: Et votre famille???   31.05.08 0:01

Je suis congolais,tu peux lire mon témoignage je viens de le terminer...
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Et votre famille???   20.05.08 16:37

J'entends en effet des témoignages parfois très douloureux sur ce qui se passe dans les familles africaines. Certaines réactions me font bondir.
Je peux te demander dans quel pays tu es ?
RaymondB

MessageSujet: Re: Et votre famille???   10.05.08 15:55

Je fais remonter ce post car j'ia besoin d'extérioriser certaines choses qui me font souffrir à cause des abus subis dans ma famille.

Lorsque ma soeur a découvert sur l'historique du PC les sites de rencontre que je fréquentais elle s'est permise d'en parler à mes autres frères et soeurs qui sont mariés avec enfants,des disputes entre elle et moi ont suivi et je lui ai avoué que je la détestais depuis mon enfance elle a piqué une crise et les jours qui ont suivi elle s'est vengé en me mettant dans des situations où j'étais mis en tort ainsi elle pouvait dire aux autres que j'étais un "mauvais garçon".ça a dûré un an et j'en ai beaucoup souffert et mes études en ont pâti.

Je voyais un psy dans un planning familial en cachette pour lui parler de certaines souffrances que j'avais suite à des abus dans ma famille (physique,moral,affectif,verbal voire sexuel).Ils niaient tous qu'ils m'avaient fait du mal mais moi je connaissais la vérité je n'arrêtais pas de répéter ce qu'ils m'avaient fait mais ils ne voulaient pas voir la vérité,du coup je leur ai tourné le dos et je passais des heures devant mon PC à aller sur des forums de discution parler anonymement du fait que j'avais été maltraité durant mon enfance jusqu'à mes 14 ans,pour la première fois de ma vie mes souffrances ont été nommé et écouté.

Je suis aussi tombé sur le site de philip auzenet et celui de "Torrent de vie".Je me suis reconstruit spirituellement et tout cela dans un climat de tention et de conflits permanents.Vous imaginez ce que c'est que de vivre dans une famillle africaine homophobe? pale

Jours après jours je craignais de me faire agresser,je suis allé voir le service social de ma fac,on m'a dit de me trouver un kot pour étudiant (logement) mais je n'avais aucun revenu et mes études me prenaient tout mon temps donc je ne pouvais pas bosser je voulais vivte m'en aller.Ma famille devenait étrangère pour moi car ils étaient mes bourreaux je voulais m'en protéger.J'ai fais une grâve dépression durant laquelle je me débarassais du carcan de mon éducaiton légaliste,ma soeur riait me voyant mal et disant à tout le monde que j'étais un petit révolté elle a retourné ma mère contre moi et nous nous disputions quotidiennement,je sortais souvent le soir pleurer devant l'église j'ai fais des tentatives de suicide en prenant des médicaments.J'étais seul...mes amis ne comprenaient pas ma souffrance soit on me disait de faire ma vie comme je le voulais soit on me disait de dialoguer avec eux mais mon intuition me disait de me protéger en restant muet sinon ils profiteraient de leur statut d'ainé pour abuser moralement de moi et me culpabiliser.

Mon psy m'écoutaient et m'accompagnaient et m'encourageait à faire des dessins ce que j'ai fais et les choses étaient plus claires.En regardant en arrière près 6 mois de thérapie j'ai réalisé que j'avais été l'enfant de trop à qui on se permettait d'en faire n'importe quoi,Dieu m'a donné la grâce de tenir tête à ma fmaille jusqu'à ce qu'en décembre 2007 j'imprime un document venant d'un site de relaiton d'aide et je le montre à ma soeur pour qu'elle réalise le mal qu'elle m'a fait...elle s'est énervé et a appellé mon frère qui m'a tabassé en me menaçant de me tuer,j'ai déposer une plainte contre lui et je suis allé loger chez une copine qui m'a dit qu'il existait un CPAS pour m'aider à financer mes études.Je suis parti de chez moi à 20 ans et j'ai complètement coupé les ponts avec eux.

Je prévois de me servir de mon vécu pour venir en aide aux jeunes homosexuels (africains surtout) qui sont mérpisés dans leur propre famille,c'est très difficile pour nous jeunes ados de vivre cette situation et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide car derrière l'homosexualité se cachent de nombreux drâmes familiaux qu'en général on aime cacher pour ne pas semer la panqiue mais la vérité remonte toujours à la surface.Je suis heureux d'avoir fui un milieu aussi malsain. Wink
pascal

MessageSujet: Re: Et votre famille???   16.03.08 18:40

bonjour à toi

c'est difficile de répondre comme ça et je vois que personne n'a répondu... peut-être par courriel mais pas sur le forum.

ça se passe rarement facilement... sans doute que les choses sont plus faciles aujourd'hui qu'hier ou avant-hier... pour ma part, mes parents m'ayant eu très âgés, les choses ne furent pas des plus aisées et leur catholicisme très traditionnel n'était pas très éclairé sur le plan de la psyché.
RaymondB

MessageSujet: Et votre famille???   15.02.08 0:58

Bonjour à tous Smile

Moi je suis nouveau sur c forum et j'ai 20 ans je suis d'origine congolaise donc vous devez deviner que l'homosexualité dans ma culture c'est vraiment diabolqiue,on n'en parle pas ou bien on en parle d'une façon qui sert à condamner.

Moi ça fait 2 mois que j'ai quitt ma famille,la situation était tellement catastrophique que j'ai du demander une aide à l'assistante sociale pour pouvoir me payer un KOT,mes études et de quoi manger je suis très marqué par cette histoire.

J'ai fais ce post pour savoir comment se sont comportés vos familles lorsqu'ils ont su que vous étiez homosexuel ou bien ont-ils eu des doutes en voyant votre différence et en voyant que vous étiez resté célibataire durant une période assez longue?

Avez-vous subi des violences verbales,physiques,spirituelles ou morales?

Vous a-t-on jeté à a porte ou vous a-t-on mené la vie dûre pur que vous vous "forciez" à devenir un "hétéro normal"?

Vous êtes-vous reconcilié avec vos parents frères/soeurs ou autres membres de votre famille ou avez-vous coupé les ponts carrément?

Je demande cela pourfaire une comparaison avec mon vécu.

MERCI Wink

Et votre famille???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1