Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 10 mars 2008, par Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 10 mars 2008, par Sylvain   10.03.08 2:45

PRIERE DU LUNDI 10 MARS 2008
par Sylvain


Le récit de la résurrection de Lazare, lu ce dimanche dans la liturgie, est d’une grande intensité. Il mériterait d’être médité en se mettant tour à tour dans la peau de chacun des personnages. Mais regardons juste quelques points pour nous aider à rencontrer le Seigneur cette semaine.

Dans ce texte particulièrement, on rencontre un Jésus qui partage intensément notre humanité. L’annonce de la maladie de son ami Lazare met Jésus en route toute affaire cessante. Il ressent le besoin d’aller voir son ami, d’être proche de lui. Etre là, être avec l’autre, pour rassurer, dire l’amitié profonde qui permet de garder confiance. Avons-nous déjà eu cette attitude ? Croyons nous que c’est celle de Jésus pour nous ?

Mais à l’arrivée, il est trop tard : Lazare est mort et Jésus en est bouleversé. Il éprouve alors en son cœur l’abîme qu’est la perte d’un être aimé, ces moments où la vie semble dépourvue de réponses et de sens. Peut-être aussi a-t-il le regret de ne pas avoir été là avant, plus tôt, d’avoir manqué quelque chose. Les larmes sont alors un moyen d’exprimer la violence qu’il ressent et Jésus ne craint pas d’exprimer cela. Et nous, ces sentiments, et leur rudesse, ne les connaissons-nous pas à certains moments ?

Ce qui apparaît là, c’est que, sachant ce que Jésus a éprouvé, nous pouvons être avec lui en terrain de compréhension et lui dire avec confiance les épreuves que nous traversons. Il n’est pas du genre à rester insensible à ce que nous vivons, nous qu’il a appelé ses amis – comme l’était Lazare.

La suite du texte, le signe donné avec la résurrection de Lazare, nous fait aller plus loin. Elle nous montre que Jésus veut ouvrir une brèche pour nous faire traverser l’échec et la mort. Il y a l’épreuve, mais lui indique l’au-delà de l’épreuve, les bandelettes déliées, le retour à la vie, la vie qui renaît et se répand.

Cette brèche vers plus de vie, nous avons certainement notre part à prendre pour nous y engager. Mais déjà, écoutons Jésus nous dire dans ce texte qu’elle est possible et qu’il nous accompagne !

Bonne semaine, dans la joie de nous retrouver un certain nombre à Solesmes le week-end prochain !

Sylvain




VOS INTENTIONS DE PRIERE

Je confie au Seigneur la situation du jeune F, qui a accusé mensongèrement Ph d'actes homophiles et qui ne sait plus comment s'en sortir : en privé il reconnait avoir menti, au procès il s'enferre... Quel départ dans la vie ! Naturellement, Ph en souffre énormément, le vide s'est fait autour de lui à la suite de ces accusations, il a fait une tentative de suicide.
Le hasard a voulu que je les rencontre les deux le même jour, ce sont deux personnes que j'aime bien, et je ne peux que vous demander de prier pour que se résolve cette triste situation.



Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière sur devenirunenchrist@hotmail.com. Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 10 mars 2008, par Sylvain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abonnement Ecole des Loisirs
» Marie Claire Idées n°68 ou Tuto de store qui s'enroule
» revue de presse mars 2008
» CARNAVAL DE REBECQ 9 MARS 2008
» Bonne Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: