Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prière et fraternité entre chrétiens homos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière et fraternité entre chrétiens homos   18.03.08 0:40

J'ai envie de publier aujourd'hui quelque chose de très simple apparemment :
Marc nous envoie une demande d'intercession à mettre sur la Prière du lundi (que vous devez recevoir par mail si vous vous êtes inscrits sur la page "Newsletter" ), et Damien lui répond pour l'encourager.

C'est banal, direz-vous... Eh bien non, car cela prouve qu'il existe entre chrétiens homosexuels une fraternité de prière et d'accueil de l'autre qui est une des choses les plus importantes qui soient !
Voici leurs deux mails (ils m'y ont autorisé) :

Marc écrit :

Bonjour, je lis avec plaisir vos réflexions sur les textes dominicales et avec plaisir je prie en communion avec vous et vos intentions. Je pense que l'union de prière peut aider à avancer dans notre foi et surtout aider son prochain.
C'est à mon tour que je me tourne vers vous pour exprimer ma colère envers notre Seigneur. Une colère justifiée et que je pense compréhensible par Jésus.
N'est-il pas normal d'être par moment en colère avec son ami ? Ce qui n'est remet pas en cause l'Amour qu'il nous porte et l'Amour que nous lui portons.
Je viens d'apprendre un diagnostic "dur" concernant mon papa. Il a un cancer des poumons. Il est en pleine"batterie" d'examens, et je prie qu'il n 'y ait rien ailleurs...
Pouvez-vous porter dans votre prière fraternelle mon Papa pour l'acceptation de la maladie et pour que les jours à venir ne soient pas si sombres. Je vous en remercie par avance.
Encore bravo pour votre site et vos mails. Comme quoi le Christ nous aime même si nous sommes homos.
Bien cordialement
Marc

Damien répond :
Un petit message de soutien pour Marc

Mon père a eu un cancer des poumons en 1998, il est vrai que chacun réagit devant ces tristes nouvelles de façon unique.
Cependant, je retrouve très bien cette colère que j'ai éprouvée également.

Cela a été très difficile à vivre pour moi aussi surtout que l'issue n'a pas été très heureuse mais aujourd'hui je réalise que nous passons le plus long de notre existence à oublier notre condition d'humain avec la souffrance et la mort qui lui est inhérente et que ces tristes évènements sont un rappel douloureux de cette réalité.

A l'époque je n'étais pas revenu à la foi chrétienne et j'avais un crucifix sur lequel j'ai un peu passé mes nefs jusqu'à l'accrocher dans mes toilettes pour le désacraliser !
Jésus prenait sans doute ainsi ma souffrance.
Cela peut être une forme de protestation à rapprocher du psaume 22 : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Au final, cela m'a fait toucher du doigt que le Royaume de Jésus, le bonheur promis dans les béatitudes et réalisé en espérance, parfois dans les faits, n'est hélas pas de ce monde.

Aujourd'hui mon crucifix est dans le salon, je l'ai remis sur un bois neuf et lui ai rendu son éclat d'argent.

Je prie pour vous et vos proches.

Cordialement.
Damien
[url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière et fraternité entre chrétiens homos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1