Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Les vrais Chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
armand75



Nombre de messages : 18
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   29.03.08 19:14

Mohamad

J'ai essayé de lire ton intervention qui m'apparaît assez ardue d'accès et SANS LIEN AVEC L'OBJET DU FORUM DE DUEC.

De plus j'ai essayé de comprendre tes sources et suis allé sur le site auquel tu te réfères *religion.org* Hélas ou heureusement pour moi? le forum est fermé.!!!!

Peut-être n'a tu pas compris que DUEC acceuille des personnes concernées par l'homosexualité.! Question Question Question

Peut-être à tu quelque chose à nous partager sur ta vie et l'homosexuaité!!!!

Alors à toi de voir

Armand. Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   28.03.08 15:01

Je ne veux pas entrer en polémique mais je crois qu'on ne peut pas tout laisser dire ni laisser tout faire.
Je suis disciple du Christ et non de Mahomet, et que devenir un en Christ n'est pas devenir un en Mahomet. No Mad affraid
Revenir en haut Aller en bas
P'tit poisson



Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   28.03.08 9:36

Ermite, merci pour ta réaction.

Je ne comprends pas la prise de parole sur ce forum où il est question, entre autre, de pouvoir vivre sa foi et son homosexualité en harmonie.

Il est inutile de rentrer dans une polémique stérile.

Je ne répondrai pas à l'article de Mohamad sur ce forum... D'autres ont déjà répondu sur le forum cité. Il suffit de consulter les liens...

A moins que Mohamad ne veuille approfondir la question musulman et homosexualité et nous apporter des éléments de réflexion sur ce délicat sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   28.03.08 9:22

Tu fais de la propagante pour l'Islam ou quoi ??????????
Il faut être ouvert et tolérant mais l'Islam devrait peut-être l'être aussi et tes propos m'indispose fortement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamad



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Les vrais Chrétiens ?   27.03.08 19:55

Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Je sais que cela ne fait pas plaisir a certains mais tout le monde à le droit de savoir et si certains ne sont pas d'accord avec ce sujet qu'ils le fassent savoir. Moi mon seul but est de guidée les gens vers la vérité.

Jean .
15.26. Lorsque viendra (au futur) le Paraclet, que je vous enverrai (toujours au futur) d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (futur) témoignage.
27. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
16.1. Je vous ai dit cela pour vous éviter le (futur) scandale.
2. On vous exclura (futur) des synagogues (c’est Jésus (P) qui le dit). Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
4. Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je (Jésus) vous l'ai dit. » Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5. Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (Dieu) et aucun de vous ne me demande : «Où vas-tu ?».
6. Mais parce que je (Jésus) vous ai dit cela, la tristesse remplit vos cœurs.
7. Cependant je (Jésus) vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je (Jésus) parte ; car si je (Jésus) ne pars pas, le Paraclet ne viendra (futur) pas vers vous ; mais si (condition) je (Jésus) pars, je (Jésus) vous l'enverrai (toujours au futur).


1. Les verbes qu’emploi Jésus (P) sont au futur donc c’est que le Paraclet en question n’est pas encore présent (le Saint Esprit est exclut. Mat 12:28 ), il appui ceci pas la condition de sa présence : « si je (Jésus) ne pars pas ».
2. Toujours dans le même temps, Il dit que ces disciples seront expulsés des « SYNAGOGUES ».
Que doit on penser de ces paroles : es-ce un lapsus révélateur?
On sait que:
• Jésus (P) était juif.
• Jésus dit en Mt5. « 17N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
• Puis il dit lorsque le paraclet viendra, Jean 15. « 2.On vous exclura (futur) des synagogues ».
• Voici les 3 premiers commandements :
i. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ii. Tu ne te feras point d'image taillée (Jésus sur la croix que l’on ne retrouve pas dans les SYNAGOGUES), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité (es-ce la même que celle qui va suivre) des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
iii. Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain (pour l’associer a autre que Lui); car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
http://www.bibleetnombres.online.fr/dixcomma.htm

• Ce qui explique les propos de Jésus a ce verset en Matthieu 7 :
22. Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom (Jésus est non Dieu) que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23 Alors je (Jésus (P) lui-même) leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (es-ce la même que précédemment) "

On comprend mieux le Coran après tout cela.
Sourate5.
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Le terme « Paraclet » qui est utilisé en français, dérive du grec « Parakletos », qui signifie « défenseur, avocat ou quelqu’un qu’on appelle à son secours ». Il a été traduit de la langue Araméenne dans laquelle s’exprimait Jésus (P), mais on ignore absolument tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées.
Certains commentateurs ont contesté le mot « Parakletos », en effet 2 mots sensiblement proche remette totalement en question la traduction orale (de l’Araméen au grec). On a « Periklutos » qui veut dire glorieux.
Mais le plus étonnant c’est qu’il y a aussi le mot «Periklytos» qui comme dans l’ancien testament si vous la lisiez en hébreu, le mot Mohammedim ont la même signification : Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges" c’est exactement la signification du nom Mohamed en arabe.
Ce soit disant Saint Esprit qui a inspiré tant de personne après la venue de Jésus (P) serait responsable de l’apparition de tous les courant du Christianisme que l’on connaît à nos jours ? cette division entre chrétiens serait elle l’œuvre du Saint Esprit ?
1Co1.10 Mais je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ: soyez tous d'accord et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée.
Eph4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance;



Après avoir exposés tout ça, la seule chose qui nous vienne à l’esprit est que les vrais Chrétiens :
• étaient Juifs jusqu’à la venue du messie annoncé par les prophètes précédents.
• Ont continué à prier dans des synagogues.
• Attestait que Jésus était le Messie et le Messager de Dieu l’Unique.
• Ont suivis ces commandements sans en rien enlever.
• Sont ceux qui on conserver le message de Jésus et on reconnu Mohamed (BSDL) comme le paraclet qui était annoncé par Jésus.
Sourate 2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent (Le messager d’Allah) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Voici la suite du sujet, elle est capital car elle remet en question tout le dogme du christianisme:

http://www.forum-religion.org/post422751.html#422751
http://www.forum-religion.org/post423140.html#423140
http://www.forum-religion.org/post423514.html#423514
http://www.forum-religion.org/post424006.html#424006

Et voici le dernier qui est de loin le plus important
http://www.forum-religion.org/post424358.html#424358


PS: Désolé de mettre autant de liens, mais cela permet aux gens de suivre le sujet jusqu'à la fin, n'en déplaisent à certains.

Louange à Dieu, le seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les vrais Chrétiens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maldives : A l’ombre des plages, les Chrétiens sont envoyés dans des camps.
» Cette vidéo démontre la haine islamiste envers les chrétiens !!!
» Dangers qui guettent les chrétiens mûrs ou en marche vers la maturité
» Joyeux Noël pour nos am(i)es Chrétiens!
» Kinshasa 16 février 1992, la marche pacifique des chrétiens se termine dans le sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: