Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leveytan

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   03.04.08 10:04

La solution de régler des conflits serait elle toujours de supprimer?

La signature est l'occasion pour les uns et les autres de donner quelque chose d'eux-mêmes, une citation, l'adresse d'un site, ou encore telle ou telle prise de position. Cela est généralement de la part de l'auteur le fruit d'une réflexion sur ce qu'il est, son identité, et sa manière de se présenter aux autres.

Alors que l'on rappelle qu'on n'est pas obligé de signer la moindre ligne écrite soit, qu'on le rapelle spécifiquement à tel ou telle soit, mais de là à supprimer une possibilité qui ajoute une note personnelle parce que l'un d'entre nous l'utilise trop fréquemment, NON!
Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   03.04.08 1:14

Décidément, je ne vois pas tellement ce que les signatures automatiques apportent de plus.... ça me paraît lourd pour la vue, et parfois lourd pour les autres.... quand en plus cela n'a pas été sujet de polémique !
A moins que vous ne jugiez cela dramatiquement indispensable, nous nous en passerons désormais.
et il est toujours possible de signer son message comme je le fais ici :
L'équipe du site.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
fred

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   02.04.08 10:23

Ok je supprime " pour moi personnellement " sa va mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
pascal

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   02.04.08 9:09

Eh bien, puisse le Ciel nous ramener vers un christianisme plus social... nous remettre en marche vers un questionnement sur la solidarité souriante !

quant aux "pour moi personnellement" je trouve ça réellement lourd tant dans le fond que dans la forme
fred

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   02.04.08 0:23

Au moins là, les liens de fred ne ferons pas parler de lui car il ne sont plus ici mais dans le néant.

Bonne soirée.

Dernière édition par fred le 02.04.08 10:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   01.04.08 17:36

Fred,
P'tit Poisson n'est pas administrateur du site, certes, mais moi je le suis et je tiens à te dire que j'approuve totalement sa réflexion.

Voilà trop longtemps que tu nous cites des textes sans dire d'où tu les tiens, souvent complètement déformés même quand il s'agit de textes bibliques ou du catéchisme, qui sont facilement vérifiables.

Je ne veux pas supposer que ça tient chez toi à une malhonnêteté. Je pense que, comme tout le monde, tu désires être crédible. Or tu l'es de moins en moins, à la longue....

Donc dans ton intérêt même, comme dans l'intérêt de ce forum qui est un forum sérieux, sois clair et précis, vérifie tes sources et indique-les.

Cela t'aidera, puisque cela te permettra de réfléchir à propos d'informations ou de textes exacts.
Cela aidera aussi ceux qui seraient susceptibles de prendre des affirmations erronées pour la réalité.
Cela aidera les autres à te considérer comme un homme sérieux et fiable.
Et cela diminuera le travail de ceux qui doivent chaque fois te demander de vérifier tes sources ou de les indiquer.

Tout le monde sera gagnant... Merci à toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
P'tit poisson

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   01.04.08 10:15

Je suis désolé Fred mais je n'utiliserai pas la messagerie privée. Il y a une source d'information incomplète dans ton message et tout le monde a le droit de connaître cette non-information.

Si tu inscris correctement et honnêtement tes sources, il n'y aura aucun problème.

C'est aussi cela la déontologie sur un forum. Je te rassure, je ne suis pas administrateur de ce site. Je suis simple "pratiquant" mais quand je vais sur un site, j'aime la sincérité des informations... et j'aimerai ne pas avoir à toujours mette en doute les sources. J'aimerai faire confiance aux gens !
fred

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   01.04.08 9:47

Pense à utilise la messagerie privée " MP " merci.
P'tit poisson

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   01.04.08 8:15

Fred,

En écoutant la vidéo mise en ligne, j'ai été très surpris par son contenu.
Tu proposes ensuite des liens qui, dans ta présentation, semble être la suite de ta vidéo. Or, sur le site www.mavocation.org, on ne trouve pas cette vidéo. Peux-tu nous en donner l'adresse exacte ?

Il me semble important quand on cite une référence d'avoir l'honnêteté intellectuelle d'en donner l'auteur, le site,...

Je ne cache pas, non plus, une nette préférence aux liens que tu as donnés et qui sont une véritable réflexion à ceux qui cherchent leur vocation, à ceux qui vivent en paroisse et qui sont heureux d'avoir un prêtre "à leur service".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   28.03.08 15:06

Prière pour les vocations

Dieu tout-puissant qui nous as donné la vie par la mort du Christ sur la Croix, donne-nous des prêtres qui, signes du Christ, seront ministres de ta miséricorde par le pardon, de ta tendresse par l'Eucharistie, de ta sagesse par l'annonce de ta parole et qui continueront de rassembler l'Église en ton nom.

Fortifie le coeur de ceux que tu appelles et donne-leur le courage du oui qui engage.

Amen

Esprit d'Amour éternel, qui procèdes du Père et du fils, nous te remercions pour toutes les vocations d'apôtres et de saints qui ont fécondé l'Église. Continue ton oeuvre, nous t'en prions.

Esprit Saint, source éternelle de joie et de paix c'est Toi qui ouvres le coeur et l'esprit à l'appel divin; c'est Toi qui rends efficace tout élan vers le bien, vers la vérité, vers la charité.

Regarde ton Église qui a aujourd'hui un besoin particulier de prêtres saints, de témoins fidèles et autorisés de ta grâce, qui a besoin d'hommes et de femmes consacrés.

Ouvre le coeur et l'esprit des jeunes gens et des jeunes filles pour qu'une nouvelle floraison de saintes vocations montre la fidélité de ton amour, et que tous puissent connaître le Christ, vraie lumière venue dans le monde pour offrir à chaque être humain l'espérance assurée et la vie éternelle. Amen
P'tit poisson

MessageSujet: Re: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   28.03.08 13:00

Fred,

Merci pour ces vidéos qui illustrent ce que vivent les américains.

Le site http://www.mavocation.org/
est très intéressant à visiter pour ceux et celles qui s'interrogent sur une vocation de type sacerdotal ou religieuse.
fred

MessageSujet: La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )   28.03.08 11:10

.

Dernière édition par fred le 02.04.08 0:21, édité 1 fois

La vocation ( sacerdotal - Monastique ... )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1