Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 31.03.2008, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 31.03.2008, par Michel   30.03.08 23:50

PRIERE DU LUNDI 31 MARS 2008,
par Michel

Quelle est belle la page d’Evangile d’hier ! (Jean 20, 19-31). Et propre à relancer notre foi et notre espérance quand celles-ci sont mises à l’épreuve des difficultés ou du doute.

Après la mort et la mise au tombeau de Jésus, les Apôtres sont sonnés. La belle aventure qu’ils ont vécue avec Lui pendant trois ans a été brutalement stoppée. Tout s’écroule en eux et autour d’eux.
Celui qu’ils avaient appris à connaître, à aimer et à reconnaître comme le Fils de Dieu a été éliminé.

Quel avenir possible après cela ? Leurs réactions humaines les empêchent de voir plus loin et de se souvenir de la Parole de Jésus : « Le Fils de l’homme ressuscitera le 3ème jour ».
Mais le soir même de Pâques, alors qu’ils sont réunis et enfermés par peur des juifs, Jésus vient et se tient au milieu d’eux. Il leur montre ses plaies, et alors ils le reconnaissent. Leur désolation se transforme en joie profonde. Le Seigneur est à nouveau avec eux.

Mais Thomas est absent et refuse de croire le récit de ses frères de leur rencontre avec le Christ : « si je ne mets pas le doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je n’y croirai pas ». C’est trop beau pour être vrai, semble dire Thomas.
Mais Jésus ne le laisse pas s’enfermer dans son incrédulité : il vient au-devant de lui quelques jours plus tard, alors que les Apôtres sont à nouveau réunis. Il ne lui fait aucun reproche, lui montre ses plaies ; alors le doute s’efface dans le cœur de Thomas qui ne peut que s’écrier : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ».

Il me semble que cet Evangile nous rejoint tous et toutes dans le vécu de notre vie : qui n’a jamais connu de moments de doute ? Parfois je crie vers Lui, mais le Seigneur semble absent, il ne m’entend pas, ne me répond pas ; je ne sais même plus s’il m’aime, si j’existe pour lui.

Le doute fait partie du chemin de la foi. L’important est de ne pas nous y enfermer durablement. Dans ces moments, essayons, en lui demandant cette grâce, de faire silence en nous, de descendre au fond de notre cœur pour y retrouver Celui qui ne nous a jamais quittés, mais qui se tient là, silencieux, attendant que j’ose me tourner vers Lui. Alors il répandra sa Paix dans tout mon être et fera jaillir à nouveau l’Espérance, comme Il l’a fait pour les Apôtres.

Durant cette semaine, portons dans notre prière tous ceux et celles qui, de par le monde, sont dans le doute ou le désespoir. Demandons à Jésus de les rejoindre et d’ouvrir en eux et pour eux un chemin de vie et d’espérance.
Laissons-nous de plus en plus entraîner par le Christ Ressuscité sur un chemin de résurrection.

Michel

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière à par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 31.03.2008, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1