Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

un sempiternel message culpabilisant innocenté ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   09.05.08 9:16

Avec plaisir Ermite

je souhaite ajouter que lorsqu'on entend les vidéo-conférences du psychanalyste Daniel Sibony on est sur un nuage d'intelligence et bien loin des langueurs sulpiciennes et des mortifications qui fleurissent encore au détriment de bien des santés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   29.04.08 21:17

Merci Pascal
pascal

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   29.04.08 21:13

Bonjour Ermite,

Akadem c'est le site internet de culture juive
fais google et hop :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   29.04.08 11:24

Qu'est ce que AKADEM ?????????? Excusez mon ignorence lol!
pascal

MessageSujet: l'exultet chanté en anglais....   28.04.08 5:30

Hum, hum ...
c'est Exultet chanté en anglais...
oui pourquoi pas, peut-être qu'il manque un accord de cithare ... un grand organiste m'a confié récemment que c'était à la mode chez les soeurs confiture ? il doit probablement y avoir un sous-entendu...
leveytan

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   05.04.08 9:10

let the sunshine in
chantons l'Exsultet de Pâque:

Bienheureuse faute qui nous valu un tel rédempteur!

cheers sunny rendeer

Pour l'entendre par une frimousse sympa cliquez ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
pascal

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   05.04.08 6:56

" une autre croix qu'est cette tendance "

eh bien c'est sûr, ça aide beaucoup les âmes blessées par des familles, des collègues... c'est formidable continuez !

mon pauvre père lui-même m'a reproché mon homosexualité avant de se suicider... ça fait du bien c'est sûr.

bon courage !
fred

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   05.04.08 6:46

Citation :
leveytan :

Je crois que ce forum porte des intuitions fortes qu'il s'agit de creuser. Fred est ce qu'il est et s'exprime comme il s'exprime. D'aucuns ont même pensé qu'il s'agissait d'un travesti... je veux dire style pasteur évangélique qui n'hésiterait pas à se faire passer pour un homo afin de sauver quelque brebis égarées. Enquête faite il s'avère que non. Je ne me risquerais pas à juger la personne ni à porter un diagnostic, je ne la connais pas. Par contre je vois les effets sur le forum et je partage l'opinion de Ben de Bruxelles, il me semble que l'affaire est grave et qu'il ne s'agit pas simplement de respect de l'opinion de chacun mais de porter un discernement.

Faire disparaître une institution des forums me semble tout simplement reculer pour mieux sauter, stratégie d'évitement qui ne touche pas le fond du problème. Je n'ai pas de solution miracle, je réagis simplement pour tirer une sonnette d'alarme.

Fraternellement,
Lev

Bonjour,

Je peu vous confirmez que malheureusement je suis gay, mais avant tout je suis Chrétien Catholique et j'aurais préféré avoir une autre croix que cette tendance.

Fred ( autentic gay, pharisien et souhaite devenir moine... )
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
leveytan

MessageSujet: tirer une sonnette d'alarme   05.04.08 0:33

il ne faut pas tout confondre. J'aime beaucoup Akadem mais c'est un site qui n'a pas grand chose à voir avec le forum de DUEC. Si l'on veut comparer il faut prendre le site de Beit Haverim par exemple, sur le quel nous nous sommes rencontrés l'ami.

Pour préciser ma pensée, je ne cherche pas à innocenter un "sempiternel message culpabilisant", vraiment pas, par contre je conteste la gestion de l'affaire.

France Queré, un jour, s'étonnait que dans la communauté où nous vivions il n'y ait pas de "parasites" alors que beaucoup étaient des marginaux, et contrairement à ce qui se passait dans d'autres lieux d'Eglise qui "s'occupaient des marginaux". Et notre amie thélogienne réformée de faire des parallèles sociologiques avec les premières communautés chrétiennes qu'elle étudiait. Je crois que cela tenait à deux choses : 1) ici comme là tous étaient des pauvres et des gens blessés, ou dit autrement, il n'y avait pas les accueillants et les accueillis; et 2) ici comme là, les exigences évangéliques étaient les même pour tous, et si cela ne nous plaisait pas nous pouvions toujours aller prendre l'air.

Je crois que ce forum porte des intuitions fortes qu'il s'agit de creuser. Fred est ce qu'il est et s'exprime comme il s'exprime. D'aucuns ont même pensé qu'il s'agissait d'un travesti... je veux dire style pasteur évangélique qui n'hésiterait pas à se faire passer pour un homo afin de sauver quelque brebis égarées. Enquête faite il s'avère que non. Je ne me risquerais pas à juger la personne ni à porter un diagnostic, je ne la connais pas. Par contre je vois les effets sur le forum et je partage l'opinion de Ben de Bruxelles, il me semble que l'affaire est grave et qu'il ne s'agit pas simplement de respect de l'opinion de chacun mais de porter un discernement.

Faire disparaître une institution des forums me semble tout simplement reculer pour mieux sauter, stratégie d'évitement qui ne touche pas le fond du problème. Je n'ai pas de solution miracle, je réagis simplement pour tirer une sonnette d'alarme.

Fraternellement,
Lev
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
gayanglican

MessageSujet: Re: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   04.04.08 1:02

Je viens de découvrir Akadem grâce à toi. PAssionnant ! Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
pascal

MessageSujet: un sempiternel message culpabilisant innocenté ???   03.04.08 12:56

j'ai du mal à comprendre
et il était temps

le masochisme a ses adeptes, il vide les églises... alors que celles-ci devraient être des lieux de solidarité, d'échanges culturels inter-communautaires, des lieux de vie artistique et non de liturgies sucrées. lorsqu'on s'invite sur le site internet de pensée juive Akadem où fleurissent des vidéo-conférences sur la bible et la psychanalyse on se dit que chez nous les cathos, c'est un peu le nivellement par le bas...désolé

un sempiternel message culpabilisant innocenté ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1