Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Manif à LIEGE - BELGIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manif à LIEGE - BELGIQUE   15.04.08 8:26

Merci Armand, ces cercles du silence existent aussi en Belgique dont dans ma ville de LIEGE
Revenir en haut Aller en bas
armand75



Nombre de messages : 18
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Manif à LIEGE - BELGIQUE   14.04.08 11:29

Ermite..Cercle de Silence.

Ton message résonne profondément pour moi.

Je te signale une initiative en cours pour alerter l'opinion en France sur les problèmes que rencontrent les personnes en centre de rétentions avant d'être expulsées de France.

il s'agît des CERCLES DE SILENCE.

Les franciscains de Toulouse, depuis fin 2007, se réunissent sur la place du Capitole,, en formant un cercle silencieux, pendant une heure, le soir du dernier mardi ( je crois ) de chaque mois.....pour protester contre les atteintes intolérables aux personnes enfermées dans les centres de rétention.

A Paris le premier cercle du silence a eu lieu en mars et le prochain CERCLE DU SILENCE aura lieu le VENDREDI 18 AVRIL à 18 h 30 place du palais Royal.

Amicalement

Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Manif à LIEGE - BELGIQUE   13.04.08 18:07

Samedi 19 avril 2008, manifestation
Rassemblement : 14h Place Saint- Lambert (Liège) et manifestation jusqu’au centre fermé de Vottem.

Suppression des centres fermés pour étrangers et arrêt des expulsions

Les centres fermés pour étrangers constituent la négation des droits humains les plus élémentaires ! La violence y est banalisée : il s'agit de centres de rapatriement qui ont comme fonction de préparer l'expulsion et de briser toute résistance à celle-ci. Ainsi chaque jour des personnes sont mises en isolement et au cachot…

Chaque jour également à l'aéroport de Bruxelles National, en l’absence de tout contrôle démocratique, les « expulsables » sont menottés aux poignets, voire « saucissonnés » , c'est-à-dire ont tout le corps ligoté pour pouvoir être embarqués de force dans l'avion. Coups, blessures, insultes à caractère raciste ont été dénoncés à maintes reprises.

En mars 2008 des mouvements de grève de la faim ont éclaté dans les centres fermés pour étrangers de Vottem et de Steenokkerzeel, les personnes détenues ont ainsi utilisé le seul moyen qu’elles avaient de se faire entendre pour nous rappeler que :

* ces centres sont des prisons déguisées pour des personnes qui n’ont commis d’autre délit que de ne pas être en ordre de papiers…
* des enfants sont détenus et souffrent, la Belgique ne respecte pas la Convention des Droits de l'Enfant ;
* l'actuelle politique restrictive en matière d'asile et d'immigration signifie l'expulsion vers la dictature, la guerre, la misère… au mépris des attaches qui ont été créées en Belgique

Régularisation des sans papiers et esclavage moderne, stop !

Depuis novembre 2005, plus de 40 lieux en Belgique ont été occupés par des sans papiers, de nombreuses manifestations ont eu lieu, la société civile, leurs voisins, leurs voisines ont participé à de nombreuses action de soutien.

En effet, le gouvernement belge, comme ceux d'autres pays de « l'Europe forteresse », en refusant le droit au séjour à ceux qui cherchent un accueil, ne laisse d’autre choix que celui de la clandestinité. La clandestinité, c'est la précarité, et souvent l'exploitation, dont profitent des secteurs importants de notre économie : agriculture, construction, textile, Horeca, nettoyage, services aux personnes…Face à cet esclavage moderne, l’urgence de la mise en œuvre d’une politique de régularisation s’impose : mise en place d’une commission permanente et indépendante de régularisation avec des critères clairs ! Seule cette régularisation permettra de mettre fin à la concurrence entre deux marchés du travail parallèles…

Les sans papiers ne peuvent plus attendre… Nous ne pouvons plus non plus accepter que la grève de la faim, qui les met encore plus en danger, soit devenue un « critère » privilégié pour obtenir la régularisation !

L’accord gouvernemental qui vient d’être adopté comporte des avancées, qui demandent à être clarifiées et concrétisées. Continuons à nous mobiliser pour une commission permanente et pour des critères clairs inscrits dans une loi !

Appel initié par le CRACPE, l’UDEP, l’OSP, le Comité de soutien aux sans papiers de Liège
Contact
Tél. : +32 4 232 01 04 de 17h à 18h30 sauf le dimanche
cracpe@skynet.be
http://www.cracpe.tk/
Revenir en haut Aller en bas
 
Manif à LIEGE - BELGIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque Wjcon : qui connait?
» cododo et rots
» Vraie fausse manif de droite
» Projet école Montessori Belgique Liège
» Stages de lithothérapie Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: