Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 27 avril 2008, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 27 avril 2008, par Yves   20.04.08 23:40

PRIERE DU LUNDI 27 AVRIL 2008,
PAR YVES

« Pour aller là où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Comment faire tenir une ligne courbe sur une ligne droite ? Comment nos chemins tortueux, sinueux, faits de montées et de descentes qui paraissent parfois être des impasses pourraient-ils rester sur le Chemin droit du Christ sans en sortir ?
D’autre part comment faire tenir une ligne droite à l’intérieur d’une ligne courbe ? Comment le Christ s’y reconnaît-il toujours dans nos vies ?

Tout simplement parce qu’il nous accompagne sur notre chemin à nous. Le Seigneur n’est pas qu’une simple signalisation : le mystère de Dieu, le mystère du Christ, c’est sa présence.

Toutefois, pour aller vers le Seigneur, il y a une condition : savoir savoir être vulnérable à cette présence divine.
Tous, nous sommes des personnes blessées dans nos relations. Mais si nous sommes « blessables », vulnérables, c’est peut-être une bonne chose, car alors notre cœur s’ouvre plus facilement à l’autre qui souffre et au mystère de Dieu, qui s’est lui-même rendu le plus vulnérable de tous et communie à nos détresses. Il va avec nous jusqu’au bout de nous-mêmes.

La présence de Dieu à nos côtés sur notre chemin, c’est aussi un appel à le contempler, lui qui s’est fait pour nous accès au Père.
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Yves

Les intentions que vous nous confiez :

- Prions pour ceux qui avaient vu s’ouvrir devant eux un chemin qui paraissait grand ouvert, le mariage, le sacerdoce ou la vie religieuse et qui se sont aperçus parfois brutalement que ce n’était plus leur voie. Qu’ils se souviennent que seul le Christ est le véritable Chemin, bien au-delà des aléas de nos vies, et qu’ils gardent confiance en sa présence à leur côté.

- Pensons à garder dans notre prière ceux qui ont accepté de prendre des responsabilités au sein de Devenir Un en Christ, quelles qu’elles soient. Ils ont besoin de nos prières pour les éclairer sur les chemins à prendre, les soutenir quand le fardeau se fait lourd, les encourager quand c’est nécessaire.

- Enfin, J. a trouvé l’appartement qu’il souhaitait, c’est une joie pour lui et ses amis : merci, Seigneur.
* * *

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière à par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
Souvent, les Prières du Lundi vous touchent et vous nous écrivez pour nous le partager : nous le transmettons toujours à l'auteur de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 27 avril 2008, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1