Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 5 mai 2008 par Jean-Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 5 mai 2008 par Jean-Dominique   04.05.08 22:55

PRIERE DU LUNDI 5 MAI 2008
Par Jean-Dominique

La « Solitude » est un thème cher à beaucoup de personnes attachées à DUEC, désirant qu’il soit abordé développé, médité lors d’un grand WE.

Pourquoi une telle demande qui revient souvent et avec insistance ? La réponse semble évidente pour ces personnes : elles l’ont expérimentée dans leur vie, face aux difficultés de tous ordres qui les assaillent. On est seul, on se sent seul. Alors, on crie sa douleur au point, parfois, d’en mourir, en allant pour certains jusqu’au suicide.

Or, si l’on regarde bien l’Evangile de ce lundi 05 mai St Jean nous place en face de la solitude du Christ puis de la nôtre.

« L’heure vient -et même elle est venue- où vous serez dispersés chacun de son côté et vous me laisserez seul »

Et de fait à l’heure de sa Passion tous les disciples ont abandonné Jésus ou s’ils ne l’ont pas complètement abandonné, ils sont restés à l’écart, à une distance respectueuse pour ne pas avoir d’ennui avec les Juifs ou les Romains.

Mais ô Paradoxe ! L’Evangéliste poursuit :

« …pourtant je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi .Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse (la solitude, l’angoisse…pourrait-on ajouter), mais ayez confiance : moi je suis le vainqueur du monde. »

Et le Christ l’a prouvé puisqu’il est ressuscité, certes après être descendu aux enfers, au fond de nos enfers, de notre solitude. Il rejoint ainsi notre humanité…

Alors ! Qu’attendons-nous, de nous laisser gangrener par la solitude, la détresse, l’angoisse, ou de vivre en suivant le Christ.

Car cette double démarche du Christ : solitude morbide mais solitude dépassée par la proximité avec son Père et grâce à l’Amour Divin, osons la faire nôtre. Ainsi pourquoi ne pas passer d’une solitude subie à une solitude consentie, voire choisie, pour aller avec Jésus vers nos Frères et Sœurs ?

Prions le Seigneur pour qu’il nous aide dans cette démarche de « re-naissance » afin d’avancer avec Jésus. Demandons-lui de soutenir les frères et sœurs de DUEC qui sont dans cette situation afin qu’ils soient dans la Joie et la Paix que le Christ est venu nous apporter. Faisons confiance à Jésus, il saura nous aider à nous maintenir sur ce chemin de dépassement et d’Amour dans la Lumière et la Gloire pascales.

Dominique

VOS INTENTIONS DE PRIERE

-R. se confie à notre prière, ainsi que sa femme et ses enfants, pour que le Seigneur l'aide à discerner sa volonté et à essayer de s'y conformer autant que possible.

-On nous confie V., dont la soeur vient juste de mourir dans un incendie.

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière à par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.

Souvent, les Prières du Lundi vous touchent et vous nous écrivez pour nous le partager : nous le transmettons toujours à l'auteur de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 5 mai 2008 par Jean-Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1