Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 18 mai 2008, par Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 18 mai 2008, par Sylvain   19.05.08 0:43

PRIERE DU LUNDI 19 MAI 2008
PAR SYLVAIN



La mission du Fils se trouve définie dans notre évangile de ce dimanche : sauver et non juger. « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé ».

Le Salut est défini par opposition au jugement. Et toute la vie de Jésus sera fidèle à ce projet du Père. Dans les rencontres qu’il fait, il ne juge pas. Il accueille. Il accueille les gens tels qu’ils sont et quand il sent une rencontre vraie possible, seule la personne qu’il a en face de lui compte. Il reste très libre par rapport à tous les cloisonnements sociaux de la société de son époque.

Il nous appellera à suivre nous aussi ce chemin : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ». Comme si le renoncement à juger en permanence de tout et de tout le monde était le début du salut. Pas une nécessité morale, un truc qu’il faudrait faire par devoir pour être quelqu’un de bien. Mais la clé pour la délivrance d’un esclavage qui sournoisement empoisonne nos relations, rétrécit notre regard, atrophie notre cœur. Dieu nous veut libre quand l’esprit de jugement, y compris sur nous-mêmes, nous enferme.

Sylvain


VOS INTENTIONS DE PRIERE

- Monique et Michel ont fêté hier leur 45e anniversaire de mariage. Nous voulons les assurer que nous les entourons de notre prière et de notre chaleureuse affection, en les remerciant encore de leur disponibilité et de leur engagement au sein de Devenir Un en Christ depuis bien des années.

-Une personne nous demande de prier pour lui, sa femme et ses enfants, qu’il aime tendrement bien que ses pas l’entraînent parfois « à l’extérieur ».

-Le père d’A. a des problèmes de santé qui l’handicapent considérablement. Nous prions donc le Seigneur de lui venir en aide et de soutenir A. afin qu’il ait lui-même la force et le courage nécessaires pour prendre soin de son père.

-A. a trouvé la force de faire son coming-out tout récemment. Elle nous partage que ses parents ont certainement besoin d’aide, et la meilleure que nous puissions leur apporter n’est-elle pas celle de notre prière fraternelle ?




Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.

Souvent, les Prières du Lundi vous touchent et vous nous écrivez pour nous le partager : nous le transmettons toujours à l'auteur de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 18 mai 2008, par Sylvain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Lundi
» Bon Lundi
» Royal Rumble 2008
» Calvi 6 et 7 juin 2008
» Brest 2008, nous y étions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: