Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Re: L'Eglise a besoin de nous ! Nous avons besoin d'elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick_mtl

MessageSujet: Re: L'Eglise a besoin de nous ! Nous avons besoin d'elle !   22.05.08 14:19

Salut!

Je veux répondre à l'extrait de Marc Oraison cité sur un autre fil où nous ne pouvons pas répondre.

Ma première remarque c'est que nous n'avons pas à nous faire une place, comme homosexuel ou autre, à l'intérieur de l'Église. L'Église est Une (une Église, un baptême, un Seigneur) et son chef est Jésus le Christ. Lui-même a préparé une place à l'intérieure de celle-ci pour tous les hommes et toutes les femmes.

Cependant, il est vrai que les catholiques romains confondent l'Institution romaine, l'Église Catholique Apostolique et Romaine (E-CAR) avec l'Église du Christ (la communauté, ekklesia en grec, de tous ceux et celles qui confessent Jésus Christ Seigneur et Sauveur).

Quant à moi, il y a longtemps que j'ai sorti de l'E-CAR. Je n'y suis pas sorti parce que j'étais gay. En fait, j'ai travaillé pendant 5 ans à l'intérieure de celle-ci et sans difficulté en affirmant ouvertement mon homosexualité. J'ai quitté cette institution parce que je croyais que sa vision de l'être humain, de Dieu, de Jésus-Christ, etc. n'était pas celle dont nous parle la Bible. En fait, j'ai opté pour une communauté où la foi se vit d'une manière simple (les quakers).

Chacun est libre de ses choix mais nous pouvons toujours voter avec nos pieds quand ça ne fait pas notre affaire! L'important c'est dêtre fidèle au Christ là où nous sommes.

a+

Patrick

admin forum des amis (Quakers)
http://amisenligne.forum-actif.net/
Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Eglise a besoin de nous ! Nous avons besoin d'elle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1