Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du Lundi 9 juin 2008, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du Lundi 9 juin 2008, par Michel   09.06.08 1:17

PRIERE DU LUNDI 9 JUIN 2008
Par Michel

L’Evangile d’hier est particulièrement réconfortant et plein d’espérance pour les pécheurs que nous sommes tous et toutes (Matthieu 9,9-13).
Il s’agit d’un homme, Matthieu, qui collecte les impôts de ses compatriotes pour le compte de l’occupant romain. Il a donc choisi d’être un « collaborateur », ce qui lui vaut d’être méprisé et mis à l’écart par les Responsables religieux et la plupart de ses contemporains.
Or, Matthieu ne va pas vers Jésus, ne cherche pas à le suivre : c’est Jésus qui vient le chercher là où il est (à son bureau de publicain) et qui lui dit : « Viens, suis-moi ».

Le Fils de Dieu, par son Incarnation, est venu à la rencontre des hommes et femmes de son temps, mais plus spécialement à la rencontre des pécheurs, de ceux et celles qui ne sont pas des « gens bien », pas des « gens fréquentables », selon les critères religieux et sociaux de l’époque. Il est d’abord venu pour eux car il les aime d’un amour infini et veut partager avec eux sa vie divine.
C’est là la grande différence entre Dieu et nous : Il ne juge pas les personnes selon l’apparence, ni selon la position sociale ou le degré de réussite professionnelle et ceci est toujours valable aujourd’hui, car Dieu ne change pas.

Pour mener sa vie publique Jésus ne s’entoure pas de personnes remarquables, d’esprits brillants, d’hommes très pieux : il choisit des pécheurs, un Pierre qui va le renier trois fois, un Judas qui va le trahir pour de l’argent. Il va choisir Matthieu, le collecteur d’impôts ! Et c’est à ces hommes-là qu’il va confier son Eglise et de continuer sa mission. Étonnant renversement des valeurs par rapport à l’esprit du monde qui est à l’opposé.

La fin de l’Evangile se termine par cette phrase de Jésus : « Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs ». Qui que nous soyons, quoi que nous vivions, quelle Parole D’ESPERANCE.
En tout être humain, Jésus voit d’abord un fils, une fille bien-aimé du Père et son regard d’amour sur chacun va bien au-delà de nos défauts, de nos fautes, de nos manques d’amour, de nos chutes, du mal que nous avons pu faire.
Il sait que son amour peut nous entraîner bien plus loin que toutes nos défaillances, peut nous transformer peu à peu de l’intérieur, à condition que nous acceptions de ne pas nous regarder nous-mêmes, mais de le regarder Lui, avec confiance, et d’accueillir en nous son Amour tout en déposant en Lui tout ce que nous n’aimons pas en nous.

A chacun, chacune de nous, aujourd’hui, Jésus dit : « Viens, suis-moi ». Suis-moi, tel que tu es, sans regarder en arrière. Laisse-moi t’aimer, car c’est cela dont tu as le plus besoin. Suis-moi sur le chemin de lumière que je désire vivre avec toi. Laisse-moi t’apprendre à aimer comme moi. Par toi-même, tu ne le peux pas, mais avec moi cela deviendra possible.
Oui, l’Amour de Dieu est vraiment sauveur pour chaque être humain, sans exception.

Chaque jour de cette semaine, laissons descendre au fond de notre cœur cette parole du Christ : « Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs ». Redisons-la plusieurs fois dans la journée, pour qu’elle nous imprègne, et qu’à travers elle l’Amour de Jésus nous façonne un peu plus à sa ressemblance, aussi bien dans les moments difficiles que dans les moments heureux.

Michel

LES INTERCESSIONS QUE VOUS NOUS ENVOYEZ

« Je confie à vos prières la grave passe dépressive de mon épouse et toutes les angoisses et incertitudes liées à un projet de mutation en province :
Nous sommes actuellement à bout de forces et très tentés par le désespoir . (…) Si notre famille doit éclater nous préfèrerions, pour nos deux enfants (….) que cela arrive dans un cadre de vie moins
inhumain que celui que nous subissons actuellement.
Chers frères et soeurs priez pour que la tristesse noire et la révolte ne nous détournent pas complètement de la miséricorde du Sauveur.
Merci à tous »
G.

Pou le père de J.M, qui est dans un état très grave à l’hôpital de Caracas.

« Bonjour à tous, je voudrais vous demander à vous tous, frères et sœurs en Christ, de joindre vos prières aux miennes et à celles de ma maman pour ma petite sœur qui vient d’apprendre qu’elle a un cancer. S’il vous plait demandez avec nous à Jésus sa guérison, que la vie et l’Amour gagne et pas la mort. Merci à vous tous et toutes de prier avec nous pour elle. »

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du Lundi 9 juin 2008, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1