Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 30 juin 2008, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 30 juin 2008, par Yves   07.07.08 16:11

PRIERE DU LUNDI 30 JUIN 2008
Par Yves

Jésus nous demande en ce dimanche « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Mais j’ai envie d’être malicieux et de faire suivre cette question par « Que dites-vous ? Pour vous, qui pensez-vous être à mes yeux ? »

Face au Seigneur, nous répondrions peut-être « des êtres créés à l’image de Dieu », mais plus probablement : des pécheurs, des hommes et des femmes qui font ce qu’ils peuvent mais ne sont pas ce qu’ils devraient être, qui sont toujours “en-deçà”, pas à la hauteur de leur appel, toujours embourbés dans leurs erreurs, leurs fragilités et les conséquences de leur passé….

Notre cœur nous condamne parfois, et nous nous mésestimons encore plus souvent.
Nous voudrions être un autre, un autre qui ait toutes les qualités, qui soit parfait.

C’est là que saint François de Sales est très apaisant quand il vient nous dire :
« Ne désirez pas n’être pas ce que vous êtes, mais désirez être fort bien ce que vous êtes. »

Dans l’Ecriture, le Seigneur n’a pas pris le meilleur : il a pris ce qu’il avait sous la main, et la puissance de transformation de son amour a agi.
Car l’amour nous aime non parce que nous avons de la valeur, des mérites, mais pour que nous devenions meilleurs.

Accepter de ne pas nous juger à l’aune de ce que nous faisons ou ne faisons pas pour Dieu, c’est nous rendre libres de percevoir ce que lui, il fait pour nous.

Alors « qui pensez-vous être à mes yeux ?
– Tout simplement le lieu de ta grâce, Seigneur ! »

Bien fraternellement,

Yves

Les intentions de prière que vous nous confiez :

- Pour R., qui a essayé de cacher une tentative de suicide. Prions le Seigneur de lui donner force et courage pour trouver le moyen de sortir de cette situation.

- Mon papa qui a 74 ans se fait opérer vendredi alors je voudrais vous demander de prier
pour lui pour que tout se passe bien, il s'appelle Fredy, merci beaucoup,
Dominique.

-« Bien chers amis,
Il y a quelque temps je vous ai envoyés une intention de prière pour mon papa. On venait de diagnostiquer un cancer des poumons à un terme assez avancé. Merci pour vos prières. Le fait de savoir que l'on prie pour nous (…) nous donne la force de combattre les amertumes de la vie.
Mon cher père a vu son état de santé s'améliorer, l'une des tumeurs est passée de 42mm à 12 mm, il réagit très bien à sa chimio malgré les traitements qui sont lourds et les effets secondaires bien embêtants. Mais les résultats sont là. Et, j'en suis sûr, c'est l'aide de la médecine mais aussi de nos prières, de vos prières et bien entendu de Jésus que nous sommes arrivés là. J'en rends grâce à Dieu et je me soumets à sa volonté. Il n'y a rien de plus de beau que de ce laisser porter par Lui. (…) »

Qu'en pensez-vous ?

Comme je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mon sondage, je vous repose la question de Pascale concernant les prénoms des personnes pour qui nous prions.
Certains demandent un prénom-pseudonyme pour mieux prier, d'autres préfèrent l'initiale.

Je tiendrai compte de votre préférence. Il vous suffit de cliquer sur votre choix :
Je préfère les initiales : contact@devenirunenchrist.net
Je préfère un pseudonyme : yves@devenirunenchrist.net

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.

De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 30 juin 2008, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1