Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 14 juillet 2008, par Jean-Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 14 juillet 2008, par Jean-Dominique   13.07.08 13:28

Prière du lundi 14 juillet 2008,
par Dominique


La parabole du semeur est bien connue de nous tous. Et pourtant est-on bien sûr de l’avoir comprise, même si elle nous a été rabâchée depuis le catéchisme de notre enfance ?

N’ayons pas à nous faire de soucis et surtout n’ayons pas peur, car, même si Jésus nous dit que la Parole sera donnée avec profusion, partout et tout temps, sa Puissance ne s’exercerait que là où elle rencontrerait un terrain favorable. Mais prenons conscience que si la Parole de Dieu est toute puissante, elle est de cette Toute Puissance de l’amour qui se propose sans s’imposer.

A nos yeux de myopes, le terrain empli de ronces étouffant la Parole, le terrain pierreux empêchant la Parole de croître, peuvent nous déconcerter comme du temps de Jésus ou des premiers chrétiens. N’éprouvons-nous pas un certain malaise comme eux face au petit nombre de chrétiens, face au désert de certaines de nos églises ? Qui est alors dans le vrai ? Les chrétiens, les Juifs, les païens d’hier et d’aujourd’hui ou nos contemporains noyés dans un océan de préoccupations ou de soucis, de mal-être, indifférents à la Parole et toujours prêts à s’étourdir?

Alors sortons de ce défaitisme ambiant, car le rejet de la Parole est bien pris en compte dans le dessein de Dieu. Pourquoi ?

Nous sommes, en effet, dans un monde en pleine gestation. Le Seigneur, nous l’a dit dans la Genèse, le monde nous a été confié pour que nous achevions l’œuvre de création. Mais nous sommes libres de participer ou non à cette œuvre.

Alors notre Foi nous pousse à y participer. Faisons confiance à Jésus et acceptons sa proposition et sortons pour semer à la suite du Christ, sans nous inquiéter de l’endroit où sa Parole va tomber, sur un terrain favorable ou non.

Ayons des oreilles pour entendre, alors que comme du temps de Jésus nous cherchons des signes, nous cherchons à être guéris sans comprendre. Mais nous ne comprendrons les paraboles que si nous cherchons autre chose que le confort de notre existence, comme nous l’ont montré de nombreuses vies de Saints.

Et l’Apôtre Paul peut parler à ce propos des douleurs de l’enfantement, de ce monde nouveau où les conflits sanglants, les comportements absurdes, les décrépitudes, tous les maux que nous subissons deviennent chemin d’une nouvelle naissance. Voilà la Bonne Nouvelle. A nous de la répandre.

Et l’accueil auquel nous nous livrons au sein de DUEC auprès des Sœurs et des Frères qui frappent à la porte de l’Association entre dans cette démarche. Alors, n’ayons pas peur de prier pour que l’Esprit qui va souffler pendant le temps des vacances nous incite à ne pas cesser de semer auprès d’eux, chacun à notre place dans l’Association. C’est là un chemin d’Amour.


Dominique


Les prières que vous nous confiez

Elles sont rares en ce temps de vacances, mais j'aimerais aujourd'hui vous demander de prier pour nos prêtres, pour tous les prêtres en général, mais plus encore pour ceux qui ont à subir des attraits homosexuels susceptibles de les détourner de leurs engagements. Que le Seigneur les aide à cheminer, patiemment et au rythme de chacun, sans s'effrayer mais sans complicité, et leur donne de trouver en cette épreuve la force de chercher à approfondir leur vie spirituelle.

Pensons aussi aux jeunes Français réunis en ce dimanche autour de l'évêque de Canberra dans sa cathédrale, dans l'attente de retrouver tous les autres jeunes du m?onde venus aux JMJ. Que la Parole s'enracine en eux et croisse pour donner du fruit en abondance.



Qu'en pensez-vous ?

Je vous ai demandé il y a deux semaines si vous préfériez que, dans les intercessions, les personnes soient désignées par leur initiale ou par un faux prénom. Il y avait les tenants de l'un et les tenants de l'autre, et il est vrai que les deux positions se défendaient. Mais comme une large majorité se fait autour de la simple initiale, je garderai la façon de faire habituelle.


Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez. .

De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 14 juillet 2008, par Jean-Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE du Général d’armée (2S) Bruno DARY à Jean Dominique MERCHET journaliste
» defilé 14 juillet 2008 LEGION-ETRANGERE + SAUT sur les CHAMPS ELYSEES-1RE PIONNIERS-MPLE-2REI-1REC-2REG
» Les prévisions de circulation pour le week-end du 25 au 27 juillet 2008
» Le Scaphandre et le Papillon
» GMG du 22 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: