Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 4 août 2008, par Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

MessageSujet: Prière du lundi 4 août 2008, par Christophe   03.08.08 9:37

Vous tous qui avez soif, … mais qui a dit que j’avais soif. Je ne vis pas dans le désert ; alors, de l’eau, j’en ai. Ai-je soif ? Soif d’un bon verre d’eau fraîche, d’une bonne bière ou soif de relations, de vérité, d’amour, de vie, de fécondité… Seigneur, pourrais-tu m’aider à quitter le désert de ma solitude ? de mon vide ?

venez, et tu m’invites à venir me mettre à l’abri de ta Parole, de ta Présence. Et là, rien ne peut m’atteindre pas même l’angoisse, ni la solitude, ni l’abandon, ni le pouvoir d’achat, ni la maladie, ni la sexualité, ni les astres, ni l’horoscope, ni la mort, ni la vie, ni les esprits, ni les puissances, ni le présent, ni l’avenir, ni aucune créature,… Non, rien ne pourra me séparer de Toi.

voici de l’eau ! Voici la vie ! Tu me combles, Seigneur, bien au-delà de toutes mes attentes car tu ne veux pas perdre le moindre de tes enfants car Tu es tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; fidèle en tout ce que tu fais, proche de ceux qui t’invoquent, de tous ceux qui t’invoquent en vérité.

Me voici, devant Toi, simplement… Tu me connais, je te connais : faisons alliance pour le meilleur (la vie éternelle) et avec le pire (mon péché) !

Lundi 4 août : fête de St Jean Marie VIANNEY, mieux connu sous le nom de « curé d’Ars ». Avec lui, nous prions pour les prêtres que nous connaissons dans nos paroisses, au sein de l’Association,…

Pour retrouver les textes de ce dimanche :
http://www.portstnicolas.org/18e-dim-ordinaire-3-8-Textes.html
Revenir en haut Aller en bas

Prière du lundi 4 août 2008, par Christophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1