Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   17.05.12 9:22

Citation :
Il faudrait aussi sans doute songer à attacher plus d'importance aux oeuvres des hommes qu'à leurs égarements sexuels.

Je pense que Pascal a raison sur ce sujet ; les oeuvres des Hommes même si elles sont souvent empreintes du pêché méritent d'être soulignées !les oeuvres des homosexuels comme des hétérosexuels sont belles et ont contribué à améliorer la vie des Hommes sur terre ! continuons dans la voie du Salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy1937

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   19.10.10 11:12

Fred, permets-moi de te dire ceci. A mon humble avis, le fait d'aimer quelqu'un du même sexe que soi, pour moi ne constitue pas un péché, a condition que cet amour soit veritable et profond. Par contre le fait de "forniquer", rien que pour le plaisir et sans amour, qu'on ajoute a son "palmarès", est détestable pour Dieu. J'étais de ceux-la, je ne suis pas un "prude". Cela est valable pour les "Hétéros" comme pour les "Gays", il n'y a pas de différence.

Par la suite, j'ai eu une relation stable avec un garçon merveilleux, une relation d'Amour véritable et profond, et qui a duré 44 années. Après toutes ces années de bonheur parfait, la mort me l'a enlevé inopinément. Nous n'étions pas pratiquants, mais nous étions Chrétiens (moi, catholique, lui Anglican). Il nous arrivait fréquemment d'entrer dans une église pour la visiter, mais aussi pour y prier. Pas nécessairement une église catholique, n'importe quelle dénomination faisait l'affaire. Après tout c'est toujours la "Maison de Dieu" n'est ce pas.

Maintenant que mon Compagnon n'est plus près de moi, j'aime a croire, qu'il a été accueilli dans le "Royaume de Dieu". A mon age, je n'ai plus que l'espoir de l'y retrouver, quand il plaira a Dieu.

En attendant, il me faudra m'habituer de ne plus pouvoir me blottir dans ses bras, et de m'accommoder de ma solitude.

Je voudrais te dire cette petite phrase en Anglais que j'ai trouvé récemment dans les papiers de mon cher disparu, ecrit de sa main: "The most precious gift of God, is the ability to Love and be Loved" (cf. Jesus's teachings)

Cela se traduit a peu près comme ceci: " Le plus précieux des dons de Dieu, c'est la capacité d'Aimer et d'être Aimé" (cf. Enseignements de Jésus)

Depuis la mort de mon chéri, je me suis rapproché de Dieu, je suis retourné a mon église paroissiale ou j'assiste a l'Eucharistie, je Communie et participe a d'autres activités paroissiales.

Mais en aucun cas j'ai honté d'être "Gay", parce que j'ai Aimé, sincèrement et honnêtement.
Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur http://viedecouplegay.blogspot.be
bernard louis

MessageSujet: ammour dun garcon   25.03.09 0:42

faut il penser que l amour avec un garcon soit un pechè , peut etre que non?
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   02.12.08 19:40

Bien sûr que non, je ne vais pas le bannir !
Pour délit de ne pas avoir la même opinion que toi ?
Tu censures les autres opinions ?
Quelle leçon d'ouverture !

D'ailleurs, n'as-tu jamais pensé que son opinion peut-être partagée par d'autres, qui d'ailleurs ne sont pas si rares que ça (hélas ) ?

Sur un forum, tout le monde a droit de cité, à partir du moment où la courtoisie est respectée.

C'est pour cela que je vous demande d'argumenter, d'entrer dans le fond du débat, aui lieu d'en rester à des accusations épidermiques qui n'apportent rien à personne.
fred

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   02.12.08 17:44

Donc, vite Yves banni Fred car il ne pense pas comme moi et pas de tolérance avec ceux qui ne sont pas pro-Ermite.

study

PS : Ermite si mes sujets te dérange pourquoi tu t'y attarde ?
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   02.12.08 11:12

Je suis d'accord avec toi Yves mais avoue que c'est lassant d'entendre toujours les mêmes balivernes et si personnellement je viens moins sur le forum c'est à cause de cela et à mon avis je ne suis pas le seul...Hélas lol!
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   02.12.08 1:31

Voilà une petite gué-guerre qui, effectivement, est lassante. Pas d'autres sujets de discussion que ces petites piques mutuelles qui n'apportent rien ?
Messieurs, entamez un vrai débat de fond argumenté et développé, ce sera plus interessant... d'autant que le sujet s'y prête bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   01.12.08 23:33

Je ne perd pas mes nerfs mais simplement tu es lassant, tu mets des post que tu trouves sur différents sites cathos, car tu ne sais même pas exprimer tes propres idées personnelles...
C'est toi qui est vraiment triste, je te plains.....
fred

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   01.12.08 22:45

ermite a écrit:
Pfffffffff les débats avec Fred deviennent fatiguant et lassant, si tu te sens mal avec ton homosexualité va te faire guérir puisque tu connais des guérisseurs cathos et laissent en paix ceux qui veulent vivre au mieux leur condition de chrétien et de gay.
Franchement cela décourage de continuer a venir dialoguer sur le forum sachant qu'on aura toujours des moralistes qui n'ont que le mot péché à la bouche...Or Dieu est amour Nom de Dieu !

A quand les nouveaux bûchers pour les PD

scratch tu perd vite tes nerfs !

Et dire : A quand les nouveaux bûchers pour les PD

C'est vraiment triste, mais bon je respecte ta réponse, MOI (...) !
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
pascal

MessageSujet: une nouvelle version des dents de la mer   30.11.08 19:12

peut-être qu'après une psychothérapie on aura la trilogie :

les dents de la mère suivi des dents de sagesse
la gloire de mon père
le temps des secrets ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   30.11.08 18:36

Pfffffffff les débats avec Fred deviennent fatiguant et lassant, si tu te sens mal avec ton homosexualité va te faire guérir puisque tu connais des guérisseurs cathos et laissent en paix ceux qui veulent vivre au mieux leur condition de chrétien et de gay.
Franchement cela décourage de continuer a venir dialoguer sur le forum sachant qu'on aura toujours des moralistes qui n'ont que le mot péché à la bouche...Or Dieu est amour Nom de Dieu !

A quand les nouveaux bûchers pour les PD
fred

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   19.09.08 18:50

Admin a écrit:
Fred,

C'est seulement aujourd'hui que mon ordi arrive à ouvrir le lien que tu avais indiqué dans ton message du 7 septembre

Je suis désolé, mais ce genre de vidéo n'est pas admise sur ce site, et je regrette d'avoir laissé passer tout ce temps sans réussir à me rendre compte de ce dont il s'agissait.

Je l'ai donc supprimée.

J'espère que tu comprendras.

Amicalement,
Yves

Salut Yves,

pas de soucis, mais tu peu me dire c'est quoi qui n'est pas convenable sur cette vidéo ?
fred

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   19.09.08 18:49

+ Belle la Vie ! a écrit:

Fred, tu ne vas pas recommencer avec ton affirmation à 2 balles, en disant que l'homosexualité est un péché !

Qui est encore assez non-intelligent pour croire cela !

L'homosexualité pas plus que l'hétérosexualité ne sont des péchés ! Smile Pas plus que le fait d'être divorcé (j'aurais bien envie d'ajouter (divorcé-remarié...mais la foudre va me tomber sur la tête !),ou handicapé. Un ETAT ne peut être considéré comme un péché, puisque non-choisi !

Quand il y a passage à l'acte, là il y aurait sans doute à dire...

Et puis, homo ou pas, c'est pas ça qui est important ! C'est ce que tu en fais ...SOUS LE REGARD DE JESUS ! qui est important.

Alors, arrête de nous bassiner avec cette idée et assume le fait d'être homo !

Bonne soirée !

Bonsoir,

Si mon message ne conviens pas passe ton chemin et ne perd pas de temps à y répondre.

A+
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   12.09.08 17:11

Fred,

C'est seulement aujourd'hui que mon ordi arrive à ouvrir le lien que tu avais indiqué dans ton message du 7 septembre

Je suis désolé, mais ce genre de vidéo n'est pas admise sur ce site, et je regrette d'avoir laissé passer tout ce temps sans réussir à me rendre compte de ce dont il s'agissait.

Je l'ai donc supprimée.

J'espère que tu comprendras.

Amicalement,
Yves
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
+ Belle la Vie !

MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   07.09.08 22:09

Fred, tu ne vas pas recommencer avec ton affirmation à 2 balles, en disant que l'homosexualité est un péché !

Qui est encore assez non-intelligent pour croire cela !

L'homosexualité pas plus que l'hétérosexualité ne sont des péchés ! Smile Pas plus que le fait d'être divorcé (j'aurais bien envie d'ajouter (divorcé-remarié...mais la foudre va me tomber sur la tête !),ou handicapé. Un ETAT ne peut être considéré comme un péché, puisque non-choisi !

Quand il y a passage à l'acte, là il y aurait sans doute à dire...

Et puis, homo ou pas, c'est pas ça qui est important ! C'est ce que tu en fais ...SOUS LE REGARD DE JESUS ! qui est important.

Alors, arrête de nous bassiner avec cette idée et assume le fait d'être homo !

Bonne soirée !
pascal

MessageSujet: Peut-être lire l'article du Monde du 30 août page 3.religion   07.09.08 8:23

Un article intéressant du journal " Le Monde " en date du 30 août dernier (page 3 / Religion) peut nous laisser méditer sur la question ainsi que sur le non-dit ... :

" Anglican converti, le cardinal Newman est vénéré par les catholiques britanniques. Mais pour certains, le Vatican, qui envisage de le béatifier, cherche à cacher son homosexualité".

" Mgr Newman était-il gay ? Shocking ! "

Il faudrait aussi sans doute songer à attacher plus d'importance aux oeuvres des hommes qu'à leurs égarements sexuels.... Mais, pour certains, ça n'est pas facile de soigner ça... si tant est qu'ils souhaitent commencer... ? Question
fred

MessageSujet: Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).   07.09.08 7:19

[b]

L'homosexualité est un péché. Mais y a t'il une différence à faire entre un garçon qui fornique et un autre aime et reste fidèle avec CE garçon qui habite son coeur ?

A+

Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1