Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 15 septembre 2008, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 15 septembre 2008, par Elisabeth   15.09.08 1:11

Prière du lundi 15 septembre 2008
Par Elisabeth



Seigneur, après ce dimanche où tout chrétien est appelé à célébrer la « CROIX GLORIEUSE », donne-nous la grâce de la contemplation.

En présence d’un si profond mystère où il nous est dit que « par sa mort sur une croix, le Christ a vaincu le mal ». Comment pouvons-nous réagir nous, pauvres humains, devant une telle révélation ?

L’apôtre Pierre s’est fait vertement rabrouer par Jésus lorsque ce dernier annonçait à ses disciples le scandale de sa future passion en Matt. 16, 23. « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route, tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes ».

O Mystérieuse CROIX ! Scandale pour les uns, folie pour les autres, alors que tu te dresses sur le Monde qui veut t’oublier, sois pour nous l’occasion d’implorer le Très Haut. Que son Esprit nous apprenne à élever notre regard !

Seigneur, tout comme tu as inspiré à Moïse d’ériger le serpent de bronze dans le désert inhospitalier pour détourner son peuple de la crainte et de la révolte, permet que nos pensées devant la croix dépassent toutes les souffrances et les violences de ce Monde.

Seigneur, nous levons les yeux sur la Croix de Jésus, elle transperce notre cœur qui peut entrer en compassion. Souffrir avec ton Fils, COMPATIR, n’est-ce pas prendre nos croix personnelles pour entrer dans le grand mystère de la Toute Puissance de l’AMOUR, celle de la VIE DONNEE.

Désormais, nous voulons te suivre, CHRIST de la RESURRECTION, fais qu’aucun mal ne puisse nous séparer de Toi. Nous nous souvenons des promesses que tu fis au bon larron, le frère qui a compati à ton ultime souffrance.

Merci, CROIX GLORIEUSE, de relever chaque jour un peu plus les croix que nous portons dans l’espérance de prendre part à la gloire de notre Père.


Les intentions que vous nous confiez
- « Un ami cardiaque vient de subir plusieurs interventions chirurgicales avec de multiples complications. Il est depuis deux mois en soins intensifs…Son épouse nous demande de prier pour lui. Puis-je également le confier à vos prières et au Seigneur ? Merci »

- Merci, Seigneur, de ces belles phrases prononcées par Benoît XVI ce week-end : « N’ayez pas peur », « Portez le message du Christ aux autres », « Cherchez Dieu », « Il suffit d’aimer », puissent-elles trouver un large écho dans nos vies et être répercutées par DUEC, puisque annoncer cela correspond si bien à sa mission.



Une petite annonce :
P., du groupe de Bruxelles, déménage pour quelques mois à Lyon, où il rejoindra le groupe de partage. Il cherche à louer une chambre. Toute personne susceptible de donner information ou conseil peut s’adresser à devenirunenchrist@hotmail.com, qui transmettra. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 15 septembre 2008, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections départementales samedi 27 septembre 2008
» Babycare ou moltex?
» Good Morning Gendarmerie! 18 septembre 2008
» lundi 10 septembre
» Bonne Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: